Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 11 118
Fred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la Chose
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #1711  
Vieux 04/04/2011, 15h10
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 442
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Que fais-tu de Delcourt, Mylady, Soleil US... ? Une grosse majorité du kiosque oui, mais niveau librairie il y a de la concurrence.
Oui, mais après il faut voir les séries ... Comic Box a parlé déjà de Walking Dead, Scott Pilgrim ou encore Spawn à plusieurs reprises. Donc du Milady et du Delcourt.

Après, c'est toujours pareil, faire un 4 pages sur Rex Mundi ou sur Captain America parceque bientôt le film sort ... Le choix est vite fait.

Je veux bien que Rex Mundi est peut être super, que faire découvrir un titre comme ça est intéressant, mais la triste vérité est que beaucoup ne vont même pas y prêter attention et préfèrent un cap dessiné par Travis Charest en couverture. (ou à la rigueur une série Indé si c'est avec de la nana dénudée )
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #1712  
Vieux 04/04/2011, 15h26
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Si être publié par Panini leur permet d'avoir des pages en avant première, c'est un échange de bon procédé, et toi même, je suppose que tu le ferais si tu étais rédacteur du mag et que l'on te proposait ça. Ça attire des lecteurs de voir, par ex, les premières pages de Kick Ass...
Donc en fait, tu me donnes raison... Panini file du matos pour être mis en avant dans un mag qu'ils publient.
Réponse avec citation
  #1713  
Vieux 04/04/2011, 16h04
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 442
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Donc en fait, tu me donnes raison... Panini file du matos pour être mis en avant dans un mag qu'ils publient.
Oui mais entre publier des pages en avant première grâce à ce partenariat, et être "pro Panini" ou biaisé dans les articles, il y a un monde.

Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est cette tendance à suggérer que Comic Box est rédigé par des "vendus".



Qu'ils publient ces pages ne prouvent rien sur leur intégrité. C'est juste que Panini leur propose, et que Delcourt et Milady non. Si j'avais un site et que Panini me proposait des pages previews, je serais preneur. Par contre, je ne changerais pas mes articles et mes avis pour autant, et si je trouve que Panini fait un truc mauvais sur tel ou tel titre, je le dirais. (et il faut savoir que Comic Box suit les séries en VO, donc ils ne sont pas forcément très regardant sur comment Panini, ou les autres maisons d'édition d'ailleurs, publient en VF).

De plus, c'est putôt Comic Box qui accroche plus de lecteurs avec ces previews, que Panini qui a besoin de se mettre en avant ... Panini n'a pas besoin de Comic Box pour vivre, et, parmi leurs parutions, Comic Box ne doit pas être dans les meilleures ventes non plus. Limite, Comic Box est gagnant, bien plus que Panini dans l'histoire.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #1714  
Vieux 04/04/2011, 16h51
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
Mais tu sais, moi j'aime beaucoup Comic Box. J'y suis même abonné. Par contre, voir une promo Panini tous les deux mois en début de mag ça à tendance à me saouler. Si tu ajoute à ça le fait que c'est Panini qui publie le magazine, tu es en droit de te poser des questions... pas spécialement sur le contenu des articles mais sur tout ce qui est autour... comme cette double page.
Réponse avec citation
  #1715  
Vieux 04/04/2011, 16h59
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 442
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Certes, tu as le droit. Mais tant que que je ne le ressent pas dans les articles, ça ne me dérange pas du tout. Le jour où je sentirais qu'ils n'ont plus leur libre arbitre et que la déontologie n'est plus présente, là oui, j'aurais un problème. Maintenant, je sais de source sûr que Panini n'influence pas la ligne éditoriale des rédacteurs du mag ... Libre à toi de le croire ou non.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #1716  
Vieux 04/04/2011, 17h02
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
Je ne demande qu'à le croire !

Parce que si un jour on se recoltine un Wizard VF... comment dire...
Réponse avec citation
  #1717  
Vieux 04/04/2011, 17h52
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 15 666
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Source Comic Box

Finalement, pas grand chose sur le film dans ce numéro.

Les autres articles sont sympayhiques mais sans plus.
Peut-être qu' il aurait fallu une approche plus chronologique de la série pour m' intéresser.
Il y a tout de même de grosses impasses ! Rien sur Volstaag et Balder. Le run de Simonson en particulier juste évoqué, rien sur les fabuleux épisodes d' Adams sur les Nouveaux Mutants à Asgard...

Ca aurait pu être vraiment passionant ce numéro.
Réponse avec citation
  #1718  
Vieux 04/04/2011, 19h56
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Mais tu sais, moi j'aime beaucoup Comic Box. J'y suis même abonné. Par contre, voir une promo Panini tous les deux mois en début de mag ça à tendance à me saouler. Si tu ajoute à ça le fait que c'est Panini qui publie le magazine, tu es en droit de te poser des questions... pas spécialement sur le contenu des articles mais sur tout ce qui est autour... comme cette double page.
Je dois devenir un vieux con mais je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible à ça. Ce qui me dérangerait davantage, c'est si CB vantait une initiative de Panini qui serait clairement douteuse, et j'ai pas souvenir d'avoir jamais lu ça... L'article sur le flash-forward sera une bonne occasion de voir s'ils peuvent être critiques ou pas.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1719  
Vieux 04/04/2011, 20h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 11 118
Fred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la Chose
+1 avec Michel

si tu regardes les sorties du mois, tu verras quand meme que Milady, Delcourt et les autres publient peu par rapport a Panini..
Et qu en general, on trouve les sorties delcourt et Milady (et autres, meme univers comics par exemple)
Là j ai quand meme l impression que tu exageres.. Meme avec Thor, tu as du Akileos ou delcourt ..
Dans pas mal d'articles, il y a des references a des comics hors Marvel..

Apres faut pas rever, ils disent déja que le choix des couvs ou des BD hors Marvel font déjà moins de ventes (mais ils en font toujours).. mais là comme toujours, c est quand meme aussi le lectorat qui est responsable..
Réponse avec citation
  #1720  
Vieux 04/04/2011, 20h32
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 442
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Bah +2 alors ^^
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #1721  
Vieux 05/04/2011, 17h25
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 1 634
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Concernant l'article "VO/VF : les délais se raccourcissent ?". Il y aura bien sûr une référence à l'opération Flashforward mais je pense aussi que le cas du dernier épisode de Spawn publié quasiment en même temps qu'aux US sera évoqué.

Tout ça pour dire que Panini n'est pas le seule éditeur concerné par le sujet !
Réponse avec citation
  #1722  
Vieux 05/04/2011, 18h33
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Je dois devenir un vieux con mais je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible à ça. Ce qui me dérangerait davantage, c'est si CB vantait une initiative de Panini qui serait clairement douteuse, et j'ai pas souvenir d'avoir jamais lu ça... L'article sur le flash-forward sera une bonne occasion de voir s'ils peuvent être critiques ou pas.
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
+1 avec Michel

si tu regardes les sorties du mois, tu verras quand meme que Milady, Delcourt et les autres publient peu par rapport a Panini..
Et qu en general, on trouve les sorties delcourt et Milady (et autres, meme univers comics par exemple)
Là j ai quand meme l impression que tu exageres.. Meme avec Thor, tu as du Akileos ou delcourt ..
Dans pas mal d'articles, il y a des references a des comics hors Marvel..

Apres faut pas rever, ils disent déja que le choix des couvs ou des BD hors Marvel font déjà moins de ventes (mais ils en font toujours).. mais là comme toujours, c est quand meme aussi le lectorat qui est responsable..
Si ça ne vous dérange pas tant mieux pour vous.

Alors attention, je ne dis pas qu'il faut respecter un quotat du style "Panini en janvier, puis Delcourt en mars, puis Milady...". Je veux juste que mon Comic Box reste critique et ne se remplisse pas de publicités ou de publi-rédactionnels Panini (ce pour quoi pourrait passer cette fameuse double page si elle est à chaque fois aux couleurs Panini).

Il n'y a rien de plus à comprendre.
Réponse avec citation
  #1723  
Vieux 05/04/2011, 18h36
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
Et puis Comic Box paraissant tous les deux mois, il y a largement de quoi choisir à côté de Panini...
Réponse avec citation
  #1724  
Vieux 05/04/2011, 20h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 11 118
Fred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la ChoseFred le mallrat chausse du 59 comme la Chose
c est pas que ca me derange pas... c est que j etrouve que ce que tu dis est faux..
C est le gros truc depuis que panini en a repris la distrib et hors la preview qui a ete mise en place recemment (et qu ils ne gerent pas), j ai noté aucun changement redactionnel et encore moins au niveau guide de lecture
C est que je trouve que tu exageres..
regarde les sorties mensuelles de comics comme on peut les trouver sur France Comics et compare les sorties Panini avec le reste.. le reste n est meme pas la moitié..
Ex: Avril
Citation:
PANINI

X-MEN 2
MARVEL STARS 3
MARVEL HEROES 3
SPIDER-MAN 135
X-MEN UNIVERSE 2
MARVEL ICONS 3
WOLVERINE 207
MARVEL : LES GRANDES SAGAS 1 - SPIDER-MAN
ULTIMATE AVENGERS HORS SÉRIE 1 : THOR
MARVEL UNIVERSE 26
MARVEL HEROES EXTRA 6 : ŒIL DE FAUCON & OISEAU MOQUEUR
ULTIMATE SPIDER-MAN 7
ULTIMATE SPIDER-MAN HORS SÉRIE 2 : ULTIMATE MYSTERY
MARVEL : LES GRANDES SAGAS 2 - THOR
BATMAN UNIVERSE 6
SPIDER-MAN & SES AMIS 24
SPIDER-MAN MAGAZINE 57
DANS LA TOILE DE SPIDER-MAN 10
SPIDER-MAN POCHE 18
BATMAN MAG, L’ALLIANCE DES HÉROS 31
COMIC BOX 70
100% MARVEL : IRON MAN NOIR
MARVEL DELUXE : THOR 1
100% MARVEL : AVENGERS - RÉUNION
BEST OF MARVEL : THOR - SI ASGARD DOIT PÉRIR
SPECTACULAR SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1980
MARVEL KIDS : SPIDER-MAN LES AVENTURES 1
DC HEROES : DC LEGACIES 1
VERTIGO CULT : PREACHER 9
100% VERTIGO : JACK OF FABLES 4
DRACULA 2
BUFFY CLASSIC T5 (SAISON 3)
LES CHRONIQUES DE CONAN 1979 (2ème partie)

DELCOURT

LES CHRONIQUES DE SPAWN 35
SW X-WING 9
SW CLONE WARS AVENTURES 5
28 JOURS PLUS TARD 3
SCENARIO CATASTROPHE
SALE FRIC
SCENE DE MARIAGE IMMINENT
STAR TREK - LEONARD MCCOY
ECHO 4

MILADY GRAPHICS

DR GRODBORT PRESENTE : VICTOIRE
TRUE BLOOD 1
LA LEGENDE DE DRIZZT 7

GLENAT

LA DYNASTIE DONALD DUCK 2
LES PLUS BELLES HISTOIRES DES CASTORS JUNIORS 1
ZORRO

EDITIONS CA ET LA

L'ODYSSEE DE ZOZIMOS 1

AKILEOS

COURTNEY CRUMRIN HORS SERIE 2

EDITIONS DANTE

ANGEL 1
RETOUR AU PAYS DES MERVEILLES

SOLEIL US

VIETNAM, 1965
BATMAN VS PREDATOR
RAISE THE DEAD 1
http://france-comics.dynamicforum.ne...ons-avril-2011
Citation:
PANINI

X-MEN 1
MARVEL STARS 2
MARVEL HEROES 2
SPIDER-MAN 134
X-MEN HORS SÉRIE 1
X-MEN UNIVERSE 1
MARVEL ICONS 2
WOLVERINE 206
DEADPOOL 1
MARVEL TOP 1 : RED HULK
MARVEL UNIVERSE HORS SÉRIE 9 : PUNISHER
SPIDER-MAN HORS SÉRIE 33
ULTIMATE AVENGERS 6
DC UNIVERSE 61
MARVEL HEROES MAG 11
TRANSFORMERS 10
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES 7
MARVEL DELUXE : NEW AVENGERS 4
IRON MAN : L’INTÉGRALE 1968
100% MARVEL : IRON FIST 6
DC BIG BOOKS : SUPERMAN : AU COEUR DE LA NOUVELLE KRYPTON
100% VERTIGO : SCALPED 3
100% VERTIGO : FABLES 12
100% WILDSTORM: THE AUTHORITY : L'ANNÉE PERDUE 1
VERTIGO BIG BOOK : THE LOSERS 3
PROJECT SUPERPOWERS 3

DELCOURT

SW LA SAGA EN BD 30
TONY CHU 2
HELLBOY 11
SW INVASION 2
WALKING DEAD 13
ROYAL SPACE FORCE

AKILEOS

SECRET SHOW
COURTNEY CRUMRIN HS 2
LA VALLEE DE LA PEUR

EDITIONS CA ET LA

L'AFFAIRE DU TROMPINOPTERE
LUCKY IN LOVE

DANTE PROD

RETOUR AU PAYS DES MERVEILLES
10TH MUSE 1

DARGAUD

PARKER 2

EP EDITIONS

DO ANDROIDS DREAM OF ELECTRIC SHEEP ?

GLENAT

MES PLUS BELLES HISTOIRES DE CASTORS JUNIORS

JUNGLE

BART SIMPSON 1

MILADY GRAPHICS

CROSSED 1
MERCY THOMPSON 1
SCOTT PILGRIM 5

SOLEIL US

JUDGE DREDD - THE COMPLETE 1

http://france-comics.dynamicforum.ne...ions-mars-2011

maintenant je prend les 2 derniers CB
Le 69
33 comics en guide lectures
18 panini
10 delcourt
1 milady
1 gallimard
1 ankama
Scarce
1 virtual graphics

le 68
29 comics
9 panini
8 delcourt
2 la grande ourse
1 ca et là
1aelement
1 les 400 coups
1 emmanuel proust
1 wanga
1 milady
1 soleil
1 organix comics
1 kantif
1 merluche

franchement par rapport a la part de sorties.. c est delcourt qui est bien representé..
Réponse avec citation
  #1725  
Vieux 06/04/2011, 01h02
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
c est pas que ca me derange pas... c est que j etrouve que ce que tu dis est faux..
Merci ça fait plaisir à entendre.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
C est le gros truc depuis que panini en a repris la distrib et hors la preview qui a ete mise en place recemment (et qu ils ne gerent pas), j ai noté aucun changement redactionnel et encore moins au niveau guide de lecture
C est que je trouve que tu exageres..
Tu parles du guide de lecture présent dans les dernières pages du mag... c'est bien mais je n'ai jamais abordé ce point donc là tu es hors-sujet.
Ce dont je parle c'est de la double page du début (Pages 6-7). Et pour info, elle a déjà deux ans donc ce n'est pas tout récent.

Je me suis fait chier à ressortir les vieux numéros, et voilà le résultat des comics mis en avant chaque mois en tout début de mag :

CB #69 Soleil Comics US (mars 2011)
CB #68 Delcourt
CB #67 Panini
CB #66 Panini
CB #65 Panini
CB #64 Panini
CB #63 Panini
CB #62 Panini
CB #61 Panini
CB #60 Panini
CB #59 Panini
CB #58 Panini
CB #57 Panini (mars 2009)

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
regarde les sorties mensuelles de comics comme on peut les trouver sur France Comics et compare les sorties Panini avec le reste.. le reste n est meme pas la moitié..
Je n'ai jamais nié le fait que Panini sorte d'avantage de comics. Admettons que sur deux mois (puisque CB sort tous les deux mois), Panini ait environ 60 comics de parus et que les autres éditeurs en ai à peine la moitié. Alors oui, en terme de volume, il y a de fortes chances pour que plus de trucs intéressants soient publiés par Panini mais dans l'absolu, tu vas me soutenir que pas un seul comic book Delcourt ou Miladys n'était assez bien pour apparaître en première position ?

Pour résumer, tu me parles de quantité alors que moi je te parle de qualité.


La seule chose que je veux mettre en avant, c'est que depuis 2 ans, sur 14 numéros, 12 ont présenté leur premier article sur un comic book Panini. C'est juste ce que je constate. Je n'ai jamais dit que la rédaction de CB était vendue ou encore que leurs articles étaient pro-Panini. Si vous avez compris ça, c'est que vous avez mal lu.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !