Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1651  
Vieux 19/08/2010, 22h46
Avatar de comicszone
comicszone comicszone est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 32
comicszone change la caisse du Fauve
Sandman Mystery Theatre tpb #8
Alack Sinner t.1
__________________
Comiszone - Le site contributif de critiques de comics
  #1652  
Vieux 21/08/2010, 10h08
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 305
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Je suis en train de finir le Bone : Tall Tales. C'est toujours aussi sympa de se replonger dans l'univers des Bones. Je n'avais pas lu le Stupid, Stupid Rat Tails donc je découvre Big Johnson Bone, qui a un caractère bien trempé.

Tout ca me donne envie de me replonger dans le One Volume Edition.

Par contre, je ne suis pas certain que les 40 pages supplémentaires soit indispensables à ceux possédant déjà Stupid, Stupid Rat Tails, cela nous présente 3 petites histoires de quelques pages (1 sur les 3 Bones dans la vallée et 2 sur la jeunesse de Big Johnson) rigolotes mais anecdotiques.
  #1653  
Vieux 21/08/2010, 13h29
Avatar de Matth
Matth Matth est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Le MANS
Messages: 85
Matth change la caisse du Fauve
batman - rip deluxe tpb
__________________
Tout pour la street credibility
  #1654  
Vieux 21/08/2010, 16h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 763
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
J'ai lu Ultimate Comics Enemy de Bendis et Sandoval : pas mal. Ca va assez lentement mais la lecture en un coup rend tout ça plus dynamique, je pense, qu'avec la lecture mensuelle. Bendis joue sur ses points forts : la maîtrise des dialogues, le soap et la multiplication des cases sur une page. L'intrigue en elle-même n'est pas très intéressante pour l'instant mais je ne peux m'empêcher d'être content d'avoir lu ça. Espérons que ça bouge un peu plus vite après.

J'ai lu aussi Ultimate Nightmare, premier volet de la trilogie Gah Lak Tus. Encore une fois, la lecture TPB est conseillée pour apprécier l'histoire qui finalement se concentre sur des éléments secondaires au principal pendant 90% des épisodes. N'empêche, ça a donné quelques bons moments, une bonne ambiance sous terre et terrifiante. C'était bien, mais une introduction peut-être un peu longue.
  #1655  
Vieux 21/08/2010, 18h59
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Des envies de Bendis en ce moment Ben?
__________________
Je n'ai plus de signature.
  #1656  
Vieux 21/08/2010, 19h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 763
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
Des envies de Bendis en ce moment Ben?
Pas forcément, mais plus envie de lire des choses dont j'ai entendu parler sans avoir forcément eu l'occasion de lire, pour X ou Y raison. Là, j'ai l'occasion de lire ça et l'été pousse à ça. La saison des blockbusters amène aussi à lire des blockbusters... pas forcément les travaux les plus intelligents et les plus ambitieux, mais pour le moment ça donne ce que j'en attends : du fun, des dialogues qui claquent et des fins du monde.
  #1657  
Vieux 21/08/2010, 19h11
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Mais tu as bien raison!
__________________
Je n'ai plus de signature.
  #1658  
Vieux 22/08/2010, 15h38
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je lis Mandrake de Falk et Davis.
J'ai emprunté ça à la médiathèque : je ne risque pas l'overdose, il n'y avait que deux tomes (les volumes 5 et 6 édités par Soleil - en fait, j'ai appris qu'il s'agissait de dons faits par un inscrit décédé qui a légué tous ses livres à la bibliothèque municipale !).
Chaque tome compte trois histoires de 46 planches. La lecture est très rapide car le découpage est très simple (souvent des gaufriers) et les rebondissements de chaque intrigue correspondent à la périodicité de l'époque où il fallait tenir le lecteur en haleine chaque semaine. Le dessin est classique mais élégant, même si l'impression de l'époque ne rend pas justice à l'encrage et à la colorisation.

Ce qu'il y a de fascinant dans Mandrake, c'est qu'il n'est pas un magicien comme l'indique le titre mais un illusionniste : j'ai eu à une époque l'ambition d'écrire et dessiner une bd sur la prestidigitation donc je me suis abondamment documenté là-dessus, et je peux dire qu'il y a une différence importante entre la magie et l'illusion.
Les illusionnistes ne parlent jamais de magie, d'ailleurs ils tiennent ceux qui se proclament magiciens pour des attrape-nigauds, des charlatans, déshonorant leur métier. L'illusionniste comme Mandrake est littéralement celui qui produit un effet d'illusion, qui trompe le public en détournant son attention de l'action vraiment importante. Mandrake est l'archétype de l'illusionniste car il altère par l'hypnose, la suggestion, son assurance, ce que voit son adversaire : ainsi il peut lui faire croire qu'il devient un géant, ou invisible, ou qu'une femme se change en crocodile (si, si), ou encore, bien qu'il n'ait jamais pratiqué le tennis ou le golf, qu'il peut effectuer des coups insensés.
Mandrake, c'est donc l'anti-Dr Strange : pas d'incantations, de sortilèges, d'oeil d'Agammoto ou de cape de lévitation. Son allure est finalement plus proche du mondain ou d'Arsène Lupin, avec son costume queue-de-pie et son chapeau haut-de-forme : la banalité raffinée de son look est sa première arme car nul ne peut croire que cet homme mystifiera qui que ce soit (est-ce cela qui a inspiré le récent nouvel habillage de Strange, depuis qu'il n'est plus le sorcier suprême ? En tout cas, il a gagné en classe et en sobriété, et peut donc tromper encore mieux son monde).

Mais Mandrake, et là on sort de la bd, c'est quand même LA grande frustration dees comics par rapport au cinéma : des cinéastes fameux comme Fellini (qui voulait le faire interpréter par Mastroianni) ou Resnais ont tenté d'adapter ses aventures sans réussir à financer leurs projets.
Alain Chabat, également grand fan du héros, s'y est intéressé tout en avouant qu'il verrait mieux un Michel Gondry le réaliser (il est vrai que ce réalisateur serait parfait car Mandrake ne devrait pas être un film sâturé d'effets spéciaux dernier cri mais plein d'astuces visuelles à l'ancienne, ce que Gondry maîtrise).
Qui pourrait incarner Mandrake ? L'évidence serait George Clooney qui a la distinction des stars rétro, la séduction et la malice de l'illusionniste.
Ah, ce serait... Magique !
  #1659  
Vieux 22/08/2010, 16h25
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Mais Mandrake, et là on sort de la bd, c'est quand même LA grande frustration dees comics par rapport au cinéma : des cinéastes fameux comme Fellini (qui voulait le faire interpréter par Mastroianni) ou Resnais ont tenté d'adapter ses aventures sans réussir à financer leurs projets.
Alain Chabat, également grand fan du héros, s'y est intéressé tout en avouant qu'il verrait mieux un Michel Gondry le réaliser (il est vrai que ce réalisateur serait parfait car Mandrake ne devrait pas être un film sâturé d'effets spéciaux dernier cri mais plein d'astuces visuelles à l'ancienne, ce que Gondry maîtrise).
Qui pourrait incarner Mandrake ? L'évidence serait George Clooney qui a la distinction des stars rétro, la séduction et la malice de l'illusionniste.
Vers la fin des années 80 Julian Temple voulait confier le rôle à Bowie. Je me souviens bien que ça avait été relaté pendant plusieurs mois à l'époque.
Sinon il ya eu un serial en 1939 http://www.youtube.com/watch?v=JG8fU2frB4M
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #1660  
Vieux 22/08/2010, 17h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 763
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
J'ai lu aussi Ultimate Nightmare, premier volet de la trilogie Gah Lak Tus. Encore une fois, la lecture TPB est conseillée pour apprécier l'histoire qui finalement se concentre sur des éléments secondaires au principal pendant 90% des épisodes. N'empêche, ça a donné quelques bons moments, une bonne ambiance sous terre et terrifiante. C'était bien, mais une introduction peut-être un peu longue.
J'ai fini la trilogie. Globalement, c'est une lecture plaisante émaillée de très bons dialogues (les répliques-qui-tuent sont assez énormes) mais c'est très, très lent. J'ai eu la chance de lire ça d'un coup, mais la lecture mensuelle doit être terrible. En plus, l'intérêt de ces trois mini-séries est inégale : si la première est bonne même si finalement très accessoire pour l'intrigue principale, la seconde rentre dans le bain mais ennuie un peu alors que la dernière tire trop sur la corde (alors que plusieurs parties de l'histoire sont peu mises en avant, notamment le fameux culte apparu sur Terre et qui aurait mérité mieux).
Globalement, Ellis ne rend pas une copie vraiment passionnante de Galactus : tout ça sonne un peu vide et décompressé, notamment après la dernière mini-série. Cependant, il donne une vision novatrice, intéressante et fun de cette grosse menace planétaire. Il a choisi avec soin ses personnages principaux : il les maîtrise et ça donne des moments très savoureux.

Une grosse saga d'une quinzaine d'épisodes qui aurait été plus digeste dans une mini-série de six/sept épisodes. En plus, il y aurait une qualité graphique qui manque à cette saga : si Hairsine s'en sort bien pour Ultimate Nightmare, McNiven et Raney font le minimum sur Ultimate Secrets et Peterson est au mieux lisible mais sans plaisir sur Ultimate Extinction.
Restent quelques bons dialogues, un bon concept de Gah Lak Tus et de très bonnes versions de Captain Marvel et de Sam Wilson.
  #1661  
Vieux 23/08/2010, 12h50
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Suite aux critiques sur Hercules, je suis en train de lire les épisodes de la série dans le Monster Secret Invasion.

C'est vraiment pas mal, notamment le premier épisode completement déconnecté de S.I.
C'est meme drole!
On voit quand même comment S.I a été une plaie a se fader durant près d'un an, qui a annihilé toute envie scénaristique des auteurs...

Graphiquement, même Pham que je hais est lisible (l'encrage de Paul Neary doit jouer...)
  #1662  
Vieux 23/08/2010, 12h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 990
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Sans le savoir Panini a eu du bol. Les tie-in à Secret Invasion seront au centre de l'intrigue de Chaos War.
  #1663  
Vieux 23/08/2010, 17h46
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Lu le troisième TP des aventures de Modesty Blaise. Voilà encore un tome très très bon. Au programme : 3 histoires passionnantes et assez variées (une histoire de contre espionnage, une histoire sur les Vikings des temps modernes, et une histoire sur un groupuscule qui infiltre les postes clés en Angleterre via des "super" secrétaires). O'Donnell a fait du bon taff'. Holdaway nous montre une Modesty de plus en plus belle. Je vais me dépêcher de lire la suite. Bon par contre, il va falloir que j'achète les tomes suivants puisqu'il me reste un seul tome en stock.
  #1664  
Vieux 23/08/2010, 21h53
clade07 clade07 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulon
Messages: 6
clade07 change la caisse du Fauve
Donc pour moi pour mon premier mois de lecteur de comics en kiosque je me suis lancé sur Batman Universe, Ultimate Avengers et Spiderman puis en librairie j'ai acheté Wolverine Arme X et SpiderMan Noir.
  #1665  
Vieux 23/08/2010, 23h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 763
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Je viens de lire les deux premiers numéros de la nouvelle série Green Arrow : très bonne surprise ! Le postulat de départ est intéressant et même si la descente aux enfers du personnage copie un peu l'excellent run de Mike Grell sur Oliver Queen, pour le moment JT Krul livre une copie correcte. J'aime l'univers qu'il créé rapidement autour de Green Arrow, avec des ennemis, des alliés, une ambiance, le tout en un seul épisode. Le second est un peu moins dynamique mais passe au moins rapidement sur le passage obligé de Green Lantern dans la série (vis-à-vis d'Oliver Queen et de la forêt).
Chaque cliffhanger est intéressant et Krul gère très bien son rythme et ses épisodes. J'avais beaucoup de doutes au vu des échos sur Rise & Fall of Arsenal mais je suivrai avec plaisir cette série ! En plus, Diogene Neves livre une belle prestation jusque cela.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4620 Hier 12h23
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !