Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 20/05/2014, 09h47
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=scarletneedle;1495053]
Ils ont quand même dit que les couvertures 3D ne servaient à rien [/QUOTE]


Non : ils ont dit que les gimmicks de couverture (variantes classiques ou pas) c'était très bien pour souligner l'importance/aider à vendre/à mettre en avant un titre, un numéro...
Leur discours c'était "annoncer les couvertures 3D sans les équipes créatives c'est réduire ces comics à leur couverture" et c'est ça qu'ils critiquaient.

C'est un discours que je comprends totalement d'ailleurs (hey, même si ça les empêche pas de faire des trucs chelous à ce sujet, comme Inhumans par "Frac...Ah non Soule en fait", je ne dis pas le contraire. Je dis juste que leur discours était plus précis que ça)
  #152  
Vieux 20/05/2014, 09h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Slobo;1494911]Oui là c'est sur que faire plus gros comme copie, ils pouvaient pas :pfff:[/QUOTE]

Euh, sauf que ça se passait bien au 31ème siècle dans la série de ... 1969... :siffle::siffle::siffle:


[QUOTE=arrowsmith;1494910]On pourrait peut être demander à Maguire de dessiner ces GoG 3000 :beu:[/QUOTE]

Ah ben. ^^
  #153  
Vieux 20/05/2014, 10h56
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 505
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est tout le pb de qui copie qui...
si tu suis le fil même sur un seul exemple... t as fini de le suivre...
Est ce que Axis est forever evil ou acts of vengeance?

Le truc a la fin c est sur c est que les big twos n ont pas pondu un truc original depuis un bailu marvel en soi aussi.. (paranoia chez les heros, equipes qui se battent entre elles...)
  #154  
Vieux 20/05/2014, 11h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 461
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=Fred le mallrat;1495114] (equipes qui se battent entre elles...)[/QUOTE]

En même temps ça c'est le lectorat qui le demande.
  #155  
Vieux 20/05/2014, 11h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 505
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
toujours

les editeurs suivent ce qui vend
  #156  
Vieux 20/05/2014, 11h17
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
[QUOTE=Slobo;1495117]En même temps ça c'est le lectorat qui le demande.[/QUOTE]

Euh..non ! Pas moi, en tout cas:D

Sérieusement, qui est assez crédule sur ce forum que ce sont les créatifs qui ont le dernier mot aussi bien chez DC et Marvel ?

Maintenant, chaque gros event est une opération de marketing, bien travaillée en amont, donc chacun s'inspire et adapte.

Après, les fans Ultra de chaque camp font accuser l'autre camp de copier l'autre et ça va faire du buzz.

Si on a des bonnes histoires, tant mieux mais pour l'instant, de ce que je suis en VF, aussi bien chez DC que Marvel, c'est bien pantouflard pour ne pas perturber les fanboys :oups:
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #157  
Vieux 20/05/2014, 11h20
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
[QUOTE=Ransom;1495029]C'est pas toi qui, il y a peu, te plaignais bruyamment des comparaison systématiques avec Marvel dans le topic DC ?
Parce que là, très honnêtement, entre ça et le "bouh, Marvel, y font rien qu'a recopier le 3000 de DC" de tout à l'heure, ça devient, comment dire ... un peu lourd également.
Désolé, hein, mais je te le dis comme je le pense.[/QUOTE]

Objectivement, il faut quand même avouer qu'une série XXX 3000, une ellipse dans la continuité, une équipe composite de méchants mis en avant, le tout annoncé dans la foulée, ça fait beaucoup de points communs avec l'actu DC.
Après, je ne suis pas convaincu pour Axis, notamment par la présence de Fatalis sur un Event X-Men/Avengers (vu la composition miroir du teaser, il est peut être mis pour être l'anti Iron Man ? Dans ce cas, Green Goblin et Carnage indiqueraient Spidey et... Venom ?)
  #158  
Vieux 20/05/2014, 11h40
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 361
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Slobo;1495117]En même temps ça c'est le lectorat qui le demande.[/QUOTE]

Ben pas moi en tous cas.
C'était sympa quand j'étais plus jeune, maintenant c'est un peu fatiguant.
  #159  
Vieux 20/05/2014, 11h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 505
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=JB;1495122]
Après, je ne suis pas convaincu pour Axis, notamment par la présence de Fatalis sur un Event X-Men/Avengers (vu la composition miroir du teaser, il est peut être mis pour être l'anti Iron Man ? Dans ce cas, Green Goblin et Carnage indiqueraient Spidey et... Venom ?)[/QUOTE]

et pq pas les villains les plus "emblematiques" simplement.. come acts of vengeance justement

[QUOTE=Dhargo;1495131]Ben pas moi en tous cas.
[/QUOTE]

on parle de la masse.. suffit de suivre les chiffres de ventes...
apres on sera surement 80% sur buzz a pas etre dans ce cas...
mais peu importe l avis de buzz si ca fait 30% de hausse de vente...
  #160  
Vieux 20/05/2014, 12h12
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
[QUOTE=Fred le mallrat;1495136]et pq pas les villains les plus "emblematiques" simplement.. come acts of vengeance justement[/QUOTE]

Ma remarque venait du fait que l'event est annoncé avec la mention "Avengers & X-Men" et que la preview est construite suivant un axe (trait du bas qui marque le reflet du titre lisible dans les deux sens), d'où une tentative de décryptage des personnages présentés. Côté emblématique, Carnage, ce n'est pas vraiment ça.
  #161  
Vieux 20/05/2014, 13h59
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=scarletneedle;1495053]Donc, il faut que je :clap: l'hypocrisie de Marvel dans le style "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" au niveau de ces annonces du jour? :D[/QUOTE]
Il s'agit pas d'hypocrisie, mais de ... mesure et de discernement.
Je suis, moi aussi, très critique quant à la politique marketing de Marvel actuellement et je ne me prive pas de le souligner assez régulièrement ici.
Simplement, je ne pense pas que, créativement parlant, ils en soient réduits à singer les storylines du voisin pour exister.
  #162  
Vieux 20/05/2014, 14h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 505
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=JB;1495152]Ma remarque venait du fait que l'event est annoncé avec la mention "Avengers & X-Men" et que la preview est construite suivant un axe (trait du bas qui marque le reflet du titre lisible dans les deux sens), d'où une tentative de décryptage des personnages présentés. Côté emblématique, Carnage, ce n'est pas vraiment ça.[/QUOTE]

ben carnage... quand tu n as plus venom chez mes mechants...
rappelle toi aussi que Acts of vengeance était centré avengers (c est là où a lieu la trame principale) mais comprenait Magneto ou kingpin ou le sorcier...

apres je pense qu il faut prendre ses distances par rapport à la com d entreprise..
Que ce soit Marvel souvent, image recemment ou DC et les autres...
on voit qu en France Delcourt recemment a fait des déclarations pouvant aussi preter a sourire (je pense qu ils cracheraient pas sur le fait d avoir les droits marvel ou dc quoi qu en dise leur com' ..)
Bref, en com' tu peux pas dire que t u t es trompé... c est comme les audiences radio où tout le monde a gagné
  #163  
Vieux 20/05/2014, 18h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 176
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Sinon, pas besoin d'aller jusqu'à [B]Acts Of Vengeance [/B]pour une coalition de vilains, il y a eu le [B]Dark Reign[/B] mais bon il est vrai que je peux faire comme si cela n'avait jamais existé.... :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #164  
Vieux 20/05/2014, 20h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 176
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Jim Starlin n'est pas fâché avec Marvel et a tenu à le préciser :

[QUOTE]I would like to let folks know that Marvel and I will be doing further work together. Details on future projects will have to wait until a more appropriate time. Just wanted everyone to know that all is good.[/QUOTE]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #165  
Vieux 20/05/2014, 20h33
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 361
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
C'est bien qu'ils ne soient pas fâchés, ça nous donnera l'occasion de revoir du Starlin !
 

Tags
2014, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel avril 2014 scarletneedle Archives Buzz 252 07/05/2014 08h58
Mondo Marvel mars 2014 scarletneedle Archives Buzz 315 01/04/2014 18h20
Mondo Marvel février 2014 scarletneedle Archives Buzz 173 01/03/2014 19h01
Mondo Marvel janvier 2014 scarletneedle Archives Buzz 466 18/02/2014 20h10
Mondo Marvel mai 2012 scarletneedle Archives Buzz 197 09/06/2012 21h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !