|
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
Et hop, analyse des chiffres Marvel de Mars: ils vendent encore des comics, ou juste des couvertures en fait?
![]() http://www.comicsbeat.com/marvel-com...in-dead-pools/
|
|||
|
|||
Hey Xavier, Bendis et Maleev avaient tenté aussi Moon Knight mais je pense qu'inconsciemment, tu as préféré l'oublier
![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
Des coffrets? des pistaches? Parce que comme tu le montres... même avec Variant, le gros des titres a des ventes en baisse ou stables (donc en baisse)... Marvel et les editeurs de comics.. c est comme la L1... a attendre qu on leur verse des rentes (ciné, fans captifs, collectionneurs, speculateurs).. ils vont finir sans rien |
|
||||
|
||||
Je reste épaté du peu de vente globale pour une industrie que tout le monde connait et qui inonde les communications geeks (à cause du cinéma). Marvel qui ne vends finalement "que" 3M de floppy par mois. 34 000 de moyenne par titre ... C'est fou.
|
|
Et en France dans les boutiques, $4 se traduisent souvent en 5 €. les alternatives à payer cela existent, légales ou non. DIgitales ou sur en vrai papier Des tarifs élevés incitent à trouver d'autres solution
|
||||
|
||||
Apres je crois que marvel limnite maintenant le piratage des comics ils aiment ca
Les comics poir eux c est de la pub pour tout le reste
|
||||
|
||||
Bizarrement, Marvel n'a pas communiqué que sur les 330.000 précommandes (et non ventes) de Black Panther #1, il y en avait 1 paquet dû à la Marvel Collector Corps...
![]()
|
|
En France, la moyenne des ventes se situerait aux alentours des 5 000, 3000 si on enlève les 200 meilleures ventes. Et certes sur tous les éditeurs, y compris les petites structures et associatives. Il me semblait que Marvel avait une moyenne de 15 000 par titre il y a 10-12 ans, ça me paraît énorme de doubler en une décennie. |
|
|
Travailler pour se faire voler, peu aiment à ma connaissance. |
|
|||
|
|||
Là aussi, ça paraît beaucoup. En France, il se vends aux environs de 40-45 millions de bandes dessinées par an.
Alors même si le marché US est maintenant parfois estimé supérieur au marché français, Marvel vendrait presque autant que le marché français dans son ensemble ?! |
|
||||
|
||||
j'ai juste pris les chiffres ici : http://www.comicbookresources.com/ar...-1-cracks-100k
Ensuite pour le 34k j'ai juste divisé 3 millions par 83. Mais au final, on va dire que pour 300 millions d'habitants et une industrie aussi célèbre, je suis surpris que les top titres soient à 100k unités environ.
|
|||
|
|||
T' oublies un truc essentiel, le "maillage" ou réseau de librairies dans un pays. Aux USA, tu peux faire 500 km sans voir une librairie...
|
|
||||
|
||||
Il y a surement de bonne explication effectivement
![]()
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois | gourvy | Gourvy comics - le comic shop VO | 276 | 15/01/2016 09h26 |