Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2010, 20h20
Matth Matth est déconnecté
Super Héros célèbre

Matth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
*J'ai lu les épisodes de Milligan illustrés par Biukovic et Pulido (l'excellent Final Cut, avec un dénouement fabuleux), et c'est vrai qu'on ne peut que déplorer que l'idée d'un personnage à la Frégoli n'ait pas été adapté en série télé - quoiqu'évidemment l'acteur principal aurait été méconnaissable dans ce cas.
Je n'ai jamais vu la version de Wein et Infantino, même si ça doit être chouette à lire.

*Sans rapport, j'ai lu l'article sur Wildstorm, qui est en fait un article sur la restructuration massive de DC et le grand ménage de Warner avec Jim Lee.
Deux points m'ont particulièrement intéressé : 1/ l'historique de Wildstorm, avec les artistes qui ont été révèlés par le label - mis en perspective ainsi, on voit en effet quelle pépinière de talents, cela a été - , et 2/ la menace que tout ça fait peser sur Vertigo et en particulier surKaren Berger - si DC se prive de cette éditrice, ce serait une effroyable connerie.
Il me semble que si Wildstorm est soluble dans le DCverse, Vertigo en revanche possède une identité, des séries, beaucoup moins "assimilables" (comment, par exemple, imaginer que Fables fasse partie du même monde que Superman ?).

*Ensuite, j'ai lu le papier consacré au retour de Steve Rogers. Le parallèle entre Reborn et Lost ne m'avait pas frappé, et pourtant il devient évident. Par contre, n'ayant pas lu Abattoir 5, j'ignorai à quel point ce roman avait inspiré et Brubaker et les auteurs de Lost.
Reste que, d'une part, le retour de Rogers a été conduit de manière maladroite, pour la seule raison qu'il fallait que la trinité Captain America-Iron Man-Thor soit réunie pour Siege (et dans l'article sur Asgard, on voit à quel point déjà le personnage de Rogers mort a été différemment traîté par JMS, Brubaker et compagnie, posant la question de savoir si quelqu'un ne pouvait pas arbitrer toutes ces visions d'auteurs) ; et, d'autre part, on peut réellement se demander si, finalement, le personnage devait simplement revenir (la série Captain America marchait bien sans lui).
C'est un peu comme pour Captain Marvel qui est devenu plus populaire une fois mort.
on est d'accord que ramener Steve Rogers était une manoeuvre bancale, surtout que j'ai trouvé sa mort palpitante et la prise du role par Bucky menée de main de maitre... ou alors disons que son retour s'est fait trop tot...
Vieux 04/11/2010, 19h37
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past

Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
2/ la menace que tout ça fait peser sur Vertigo et en particulier sur Karen Berger - si DC se prive de cette éditrice, ce serait une effroyable connerie.
Il me semble que si Wildstorm est soluble dans le DCverse, Vertigo en revanche possède une identité, des séries, beaucoup moins "assimilables" (comment, par exemple, imaginer que Fables fasse partie du même monde que Superman ?).
N'ayant pas lu l'article en question (ni le reste du mag d'ailleurs puisque je ne l'achète plus) je me pose une question en lisant ceci :
Pourquoi Vertigo devrait obligatoirement être dissous dans le DCverse ? Les séries ne pourraient-elle pas être éditées sous la bannière DC tout en restant hors de ce DCverse ? Il y a bien eu la très bonne série The Mighty qui arborait un logo DC alors qu'elle n'avait aucun lien avec Superman, Batman ou autre Green Lantern. Le même traitement pour Fables ou Unwritten n'est pas envisageable ?
Vieux 02/11/2010, 17h08
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe

phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Pareil.
Je n'avais lu que la série de Milligan et je suis tombé des nues en voyant ce machin.
Je ne vois pas trop le rapport, ou alors c'est tiré d'une ancienne version du personnage.

pas encore lu cet article CB mais je m'étais relu tous les comics pour faire un article il y a peu pour un récent Scarce, et c'est la grande classe. Inversement proportionnel à l'intérêt de la série tv en effet
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2010, 18h40
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je me rappelle d'une interview de Bryan Hitch (ce devait être à l'époque où il terminait Ultimates vol. 2) où il parlait d'un projet avec Captain Marvel que devait écrire Damon Lindelof (autant dire qu'on ne lira jamais ça !). L'histoire devait revenir sur les origines du perso, je pense, car Hitch voulait le dessiner avec son premier costume (certainement légèrement "customisé" comme il le fit avec les Vengeurs/Ultimates), vert et blanc.

J'avais bien aimé Secret Invasion : Captain Marvel par Brian Reed et Lee Weeks. Bon, ce n'était pas le vrai Mar-Vell, mais c'était plaisant à lire.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2010, 20h11
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !

bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
C ' est un bon numéro (je l ' ai enfin trouvé , oui !) . Et une bonne surprise : une page consacrée à Arok le barbare , qui passait sur A2 dans Les pieds au mur . Arok le barbare , avec son épée pour la liberté ... ah , nostalgie quand tu nous tiens .
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2010, 20h36
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!

CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
C ' est un bon numéro (je l ' ai enfin trouvé , oui !) . Et une bonne surprise : une page consacrée à Arok le barbare , qui passait sur A2 dans Les pieds au mur . Arok le barbare , avec son épée pour la liberté ... ah , nostalgie quand tu nous tiens .
Han là là,Les Pieds Au Mur,c'était sur TF1

Je lance un appel à ceux qui ont des épisodes de Arok en français,je suis preneur!!!

C.
Vieux 02/11/2010, 20h41
Up and Dawn !

bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Han là là,Les Pieds Au Mur,c'était sur TF1

Je lance un appel à ceux qui ont des épisodes de Arok en français,je suis preneur!!!

C.
J ' étais persuadé que Les pieds au mur c ' était après La bande à Bédé sur la 2 ... Oups , sorry !

Je n ' ai hélas aucun lien à te donner , ni en VO ni en VF et je cherche depuis longtemps ... J ' en profite aussi pour lancer un appel concernant La vallée des dinosaures que je cherche activement !
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2010, 20h37
Up and Dawn !

Retour surtout avec le plein d ' incohérences . J ' aurai préféré qu ' après la mini où il revenait , il fasse un vrai Deus ex Machina à la toute fin de Siège , ça aurait évité bien des soucis scénaristiques . Là , il apparaît à la dernière planche de plusieurs séries , semblant au courant de tous les plans d ' Osborn sans logique aucune ...
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2010, 20h43
Superslip addict!!

Arf,c'est d'autant plus rageant que le box DVD de Arok vient de sortir aux States!!
Autant dire qu'on ne l'aura jamais....sniff

C.
Vieux 02/11/2010, 20h57
Up and Dawn !

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Arf,c'est d'autant plus rageant que le box DVD de Arok vient de sortir aux States!!
Autant dire qu'on ne l'aura jamais....sniff

C.
Ah ? Alors si c ' est sorti aux States ... il y a des chances que certaines traductions sortent sur certain site d ' ici peu . Si je suis informé , je te le fais savoir...

Sinon , y en a-t-il qui aimeraient lire des articles dans CB sur les adaptations en DA de vieilleries issues des comics ? J ' aimerai bien savoir comment Batman , Robin , le Jocker et le Pingouin se sont retrouvés dans plusieurs épisodes de Scooby-Doo par exemple ...
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2010, 21h06
Superslip addict!!

Dans un épisode de The New Scooby-Doo Movies en réalité,diffusé chez nous sous le titre de:Les grandes rencontres de Scoubidou qui mettait en scène,dans chaque épisode,le Scooby-Gang avec des célébrités comme Laurel et Hardy ou les Harlem Globe Trotters!!

Si tu as la chaine Boomerang,la série est rediffusé tous les dimanche matins mais je suis pas encore tombé sur l'épisode avec Batman...mais je ne suis pas très assidu et j'ai connaissance de cette rediff' que depuis 15 jours/3 semaines..

C.
Vieux 02/11/2010, 21h07
Superslip addict!!

Sinon,ton idées d'aticles sur les adaptations en DA serait une bonne idée,en effet^^

C.
Vieux 02/11/2010, 21h21
Up and Dawn !

J ' ai vu un épisode il y a 15 jours sur la 3 un Dimanche matin et il y en a un 2ème que j ' ai vu sur un site dédié ... les autres , je les avais vus tout môme avec les HGB , les 3 Stoogees et d ' autes vedettes américaines que je ne connaissais pas . Il y a aussi un épisode avec Blue beetle !
Comment des héros DC se sont retrouvés dans des productions Hanna et Barbera ?

J ' aimerai aussi connaître l ' histoire d ' une série animée Robocop et celle de la série Bionic , qui avait des héros très byrnesques je trouve ...
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2010, 21h30
Superslip addict!!

Ah les Bioniques(club dorothée^^) où les aventures de la famille fondée par Steve Austin,l'homme qui valait 3 milliards et Super Jaimie^^

C.
Vieux 06/12/2010, 17h23
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Pas le meilleur programme proposé.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box

Règles de messages