Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1576  
Vieux 13/08/2010, 15h43
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 527
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je viens de découvrir Sinister / Dexter de Dan Abnett. Très surpris, pas forcément reconnu le style de l'auteur, mais j'apprécie beaucoup l'histoire de ces tueurs à gage, il y a d'ailleurs du Garth Ennis et du Warren Ellis dans ces numéros. Surprenant!!!
  #1577  
Vieux 13/08/2010, 16h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Il faut dire aussi que Secret Wars était un précurseur, et donc il essuyait les plâtres.
Non, bien au contraire, les "grands anciens", Secret wars et Infinite Earths, bénéficiaient de l'attrait de la nouveauté, et conservent donc une bonne image dans l'esprit de ceux qui les ont lus à cette époque pour cette raison.
A part cela, ce sont des oeuvres qui à leur meilleur ne peuvent guère de targuer de plus que d'être de bons objets d'artisanat (en étant généreux, hein)


Citation:
Moi j'ai bien aimé Secret Wars parce que je l'ai lu comme un truc rétro d'il y a 30 ans, et je n'ai pas aimé Siege parce que je l'ai lu comme une saga moderne d'aujourd'hui...
Là, c'est un peu comme disserter pour savoir si la nourriture de Jacques Borel était meilleure que celle de Mc Do.
  #1578  
Vieux 13/08/2010, 16h38
Avatar de comicszone
comicszone comicszone est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 32
comicszone change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
quelqu'un a t-il acheté le daredevil ultimate collection TPB vol 1 de Bendis et Maleev? l'objet est-il beau? il n'y a que du Maleev dedans?
merci
Je pense que oui si c'est bien les deux premiers arc du run de Bendis.
http://www.comicsvf.com/us/442.php
__________________
Comiszone - Le site contributif de critiques de comics
  #1579  
Vieux 13/08/2010, 16h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 288
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
moi j'ai préféré SECRET WARS II au SECRET WARS I ....

Ca va encore faire rire CYCLOPEBOX tout ca !
  #1580  
Vieux 13/08/2010, 17h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bien, c'était encore plus moche, mais il y avait une volonté clairement plus grande d'idées (dans le sens noble du terme).

Mais c'était complètement raté.
  #1581  
Vieux 13/08/2010, 17h46
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 536
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
fan de jae lee, pouvez me dire ce que donne la série dark tower. j'avais lu le premier hardcover que j'avais trouvé sympathique mais que donne la suite?
jae lee a été aidé par isanove sur une série compléte non? est elle indépendante?
d'ailleurs à part ses couv magnifiques, il fait autre chose notre ami jae ces temps ci?
  #1582  
Vieux 13/08/2010, 19h23
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 527
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
d'ailleurs à part ses couv magnifiques, il fait autre chose notre ami jae ces temps ci?
Absolument rien hélas
  #1583  
Vieux 13/08/2010, 19h32
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire le HC Red Ryder paru chez Futuropolis, HC regroupant des strips parus en 1942 et 1943. Ce comic strip est une très bonne surprise. J'ai acheté ce volume pour le côté strip (évidemment! ) mais également pour le côté western des histoires. J'étais assez intrigué de voir comment les auteurs allaient traiter le sujet. Et bien force est de constater qu'ils s'en sortent très bien. Leurs histoires sont très intéressantes. On retrouve quelques points importants que l'on doit retrouver dans une histoire de type western. Le rythme est bon. Le dessin est bon. Bref, c'est du bon! J'en viens même à regretter de ne pas pouvoir la suite.
  #1584  
Vieux 13/08/2010, 20h11
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 474
patoche change la caisse du Fauve
petits meurtres de moore : pas du tout accroché, j'ai trouvé ça vachement brouillon...

je me suis plongé dans les batman sinon :
hush : déjà lu avant mais vraiment très sympa, ça explique pas mal d'évènements, un bon moyen pour commencer batman a mon gout
j'ai enchainé sur broken city par azarello et risso : un bon récit mais pas vraiment exceptionnel, je m'attendais a mieux venant de ce duo.

enfin en vacances donc je vais continuer sur batman sans oublier transmetropolitan que j'ai commencé et c'est du tout bon mais vu que je les ai en vo, je trouve le niveau d'anglais un peu haut...
  #1585  
Vieux 13/08/2010, 20h37
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par comicszone
Voir le message
Je pense que oui si c'est bien les deux premiers arc du run de Bendis.
http://www.comicsvf.com/us/442.php
J'éditerai bientôt un dossier sur le run de Bendis sur Daredevil : ça m'a demandé du temps mais j'ai tout relu et j'ai rédigé des critiques pour tous les recueils d'Underboss à The Murdock Papers.
(J'espère que ça suscitera plus d'intérêt que ma rétro Planetary, qui a subi un bide cinglant...)
  #1586  
Vieux 13/08/2010, 21h23
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je viens de recevoir le premier Deluxe Batman and Robin. Je pleure de joie à l'idée de le lire d'ici quelques minutes.
__________________
Je n'ai plus de signature.
  #1587  
Vieux 14/08/2010, 11h54
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Lu (enfin !) le tome 1 de Scalped en VF.
Mouais ! Ca a un coté "Yo Motta fucker sonovabitch get fuck sblam sblam" un peu trop prononcé avec un personnage principal à la limite du super héros.
Ca va peut être évoluer mais pour l'instant, dans le genre bourrin, je préfère largement Northlanders.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #1588  
Vieux 14/08/2010, 11h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 963
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
"Bourrin" "personnage principal au limite du super héros" !!!!! Euh tu parles bien de la série de Aaron hein ? Parce que j'ai un doute, j'ai l'impression qu'on n'a pas lu la même chose, soudain ! En plus le travail de structure narrative n'a absolument rien de comparable avec celui de Wood sur Northlanders (j'adore les deux séries pourtant, mais ça n'a tout bonnement rien à voir)
__________________
Mon site (qui date )
  #1589  
Vieux 14/08/2010, 12h56
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
"Bourrin" "personnage principal au limite du super héros" !!!!! Euh tu parles bien de la série de Aaron hein ? Parce que j'ai un doute, j'ai l'impression qu'on n'a pas lu la même chose, soudain ! En plus le travail de structure narrative n'a absolument rien de comparable avec celui de Wood sur Northlanders (j'adore les deux séries pourtant, mais ça n'a tout bonnement rien à voir)
Ben pour l'instant tout s'articule autour de bastons et de meurtres avec des dialogues truffés d'insultes et le personnage principal

Et ma comparaison avec Northlanders c'est que pour le moment il n'y a pas d'enquête policières à proprement parler mais plutôt une suite de justifications à différentes bastons et autres meurtres.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #1590  
Vieux 14/08/2010, 13h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 963
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Donc en effet on n'a pas lu le même comics, c'est pas grave ))
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4614 05/06/2024 19h18
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2645 18/05/2024 20h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !