Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 19/04/2009, 23h42
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Et Mr Gumby lit pour nous Seaguy, ce qui est plus que beau, c'est humaniste.
D'ailleurs Gilles, si tu peux m'en mettre un de côté, ce serait fort aimable... Seaguy est la série qui m'a empéché d'envoyer un enveloppe d'anthrax à Morrisson.

Edit : Non en fait, il y a aussi We3...
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 26/04/2009, 18h57
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Heu, le truc qui, pour moi, vaut à Morrisson ma reconnaissance éternelle, c'est ses Doom Patrol.


Suite à une invasion foudroyante d'amis Tourangeaux, il n'y aura pas de vraie pile cette semaine. Non, non, pas de pleurs, vous avez eu un nouvel épisode de Zenzible et, de toutes manières, ça en fera plus pour la semaine prochaine.

Sinon, j'ai bien entamé mon imposant Gourvy-colis.

J'ai fini l'Absolute Watchmen dans un état de pure extase. La VO m'a donné le sentiment de redécouvrir un bouquin que je connais par cœur et la nouvelle mise en couleur est un pur bonheur. Spécialement sur les scènes plus "ouvertes" de la fin (en fait toutes celles où ils sortent de la ville) qui prennent vraiment une nouvelle dimension.

J'ai ensuite enchainé avec trois conseils de la maison Gilles C.


J'ai commencé The Remplacement God & others stories. Six numéros sortis chez Image et qui suivent directement le tpb dont que je vous a causé par là.
L'histoire principale est toujours aussi réussie et gagne même en rythme. Pourtant le principal atout de ces comics sont les historiettes annexes. Entre les aventures idiotes d'une bande des chevaliers stupides calée dans une taverne et les inénarrables et hilarantes tentatives d'évasions de Knute, c'est un vrai bonheur. Le cumul d'escapade foirée est un exercice stylistique tout à fait passionnant mais surtout un des trucs les plus poilants que j'ai pu lire.



J'avais déjà lu les trois premiers numéros de Northlanders sans grand enthousiasme. Le prêche passionné du Gilles m'avait convaincu de redonner une chance au bouzin en TPB (et il faut bien l'avouer, le prix ridicule du volume). Au final, je l'ai lu sans déplaisir mais je ne suis toujours pas emballé. J'ai vraiment du mal avec Brian Wood. C'est pourtant un auteur plutôt apprécié mais je le trouve incapable d'insuffler un minimum de vie dans ses personnages et je lis ça en ayant l'impression d'être en permanence laisser au bord de la route. Surtout que l'aspect viking est quand même super léger.
Après, j'aime bien le boulot de Gianfelice et je serai très content de le retrouver sur le Greek street de Milligan.



Rien de grave puisque les Boondoggle deSteve Stegelin m'ont immédiatement réconcilié avec notre Mike the Boobs. Les aventures de cette bande de Tiny Toons version generation X sont une petite merveille à découvrir. On suit en parallèle deux petites bandes de jeunes désœuvrés trainant leurs guêtres dans la petite ville de Boondoggle. Je t'emballe ça avec une petite quête de petit frère disparu et un concert punk, et hop, le tour est joué.
C'est assez chargé et surtout ultra bavard mais les dialogues font tous mouche et le rythme est vraiment irrésistible.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 26/04/2009, 19h01
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
Heu, le truc qui, pour moi, vaut à Morrisson ma reconnaissance éternelle, c'est ses Doom Patrol.
Pas lu, mais j'avoue que ça m'a toujours fait envie... Le truc c'est que j'avais Invisibles prometteur mais un peu indigeste.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 26/04/2009, 19h05
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Indigeste? Wow... Ca reste quand meme un des trucs les plus classes qu'il aie pondu, le pere Morrison. Meme si Dom Patrol est mortel.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 26/04/2009, 19h11
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
J'ai une certaine tendresse pour Invisibles parce que je suis entré par là chez Morrison. Je te concède tout à fait le côté surdosé du bidule.
Je précise que pour moi, c'est plutôt une qualité dans ce cas là.
Mais la beauté des Doom Patrol de Grantounet, c'est justement d'avoir mille idées folles et de rester tout à fait fluide et lisible.
Lance toi, tu ne le regretteras pas.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7

Dernière modification par Mr Gumby ; 26/04/2009 à 19h19. Motif: Nix is fast
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 28/04/2009, 09h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Attention cher Reviewer de bon goût, le Northlanders indispendable, c'est le Vol 2 (en fait le troisième chapitre, bref, voilà.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 01/05/2009, 19h41
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Je note Gilles, je note.


La pile de ce week-end du 1er mai est unitaire, mobilisée et revendicative. "Tous ensemble, tous ensemble, OUAIS ! OUAIS !"
Ha... ben, non en fait. Sud Marvel a décidé au dernier moment de défiler à Lille et le SGEN-Dark Horse a rejeté le point 27 de la motion de l'inter-syndicale du 25 avril.
Tant pis, je n'ai plus qu'à aller dans la rue alors.


Scalped #28

Après une one-shot graphiquement dix crans en dessous de la moyenne de la série, cela fait un bien fou de retrouver le trait acéré et puissant de R.M. Guéra. Je ne sais pas si c'est l'effet de manque ou si la petite pause a vraiment fait du bien au bonhomme, en tout cas, je trouve ce numéro visuellement somptueux. Les compos sont sophistiquées, les expressions et les pauses parfaites et le traitement de la couleur porte le tout à un niveau sidérant. Comme en plus, Aaron boucle une partie de son histoire en dévoilant ce qui s'est passé lors du double meurtre des agents fédéraux de 1975 et qu'il emballe ça dans une intro épatante et un final tétanisant. Et zou, vous avez un numéro proche de la perfection.
Et ouais, une fois de plus.


R.E.B.E.L.S. #3

L'adorablement insupportable Brainiac 2 continue de reconstituer sa fine équipe, avec le retour pas vraiment en douceur de Wildstar. Bedard dévoile (un petit peu) qui a pris le contrôle des flics de l'espace et les Omega men passent à l'action. Pour un candide de cet univers dans mon style, c'est agréablement guidé et surtout rythmé au pas de charge. Les dessins de Clarke sont vraiment parfaits dans leur écrin de couleurs de Villarubia. C'est du comics fun mais je note un réel talent du scénariste pour tracer ses personnages et nous dépeindre un petit groupe plein de tensions tout en ne lésinant pas sur le badaboum.


Hellblazer #254 est la première partie de Regeneration, un arc en deux numéros avec Goran Sudzuka aux crayons (Outlaw Nation mais aussi quelques Y the last man).

Milligan brode une petite histoire pas désagréable en liant deux événements londoniens : les travaux des futurs jeux olympiques et les sinistres abus de pouvoir des médecins lors de la grande épidémie de peste du 17ème. C'est un peu léger et ça manque peut être un peu de tension mais j'aime bien la façon dont il place en filigrane la romance entre John et Phoebe et il nous présente enfin un connaissance de John ayant un minimum d'instinct de conservation. Sans atteindre des sommets, le dessin n'est pas vilain. Ce n'est donc pas un numéro d'Hellblazer inoubliable mais je remercie à nouveau Peter Milligan d'avoir rendu cette série à nouveau lisible.


100 bullets #100

Le voilà donc, l'ultime numéro de l'infernale saga criminelle d'Azarello et Risso. Personnellement, j'ai été comblé par ce final. Azarello nous faisait mijoter à petit feu depuis un bon paquet de numéro et boucle son bouzin dans une explosion apocalyptique de feu et de sang où le talent de Risso explose dans un opéra sinistre aux teintes flamboyantes. Peu sortiront vivants de ces trente huit pages de violences exacerbées. Les coups et les intrigues sont finalement dévoilés et finissent pour la plupart par se retourner contre leur instigateur. Dizzy et l'agent Graves sont allés jusqu'au bout de leur destin et leur étreinte finale est tout de même quelque chose d'assez terrible et beau. Après un festival d'opacité et de double niveau, Azarello livre un final étonnamment simple et limpide qui m'a pourtant filé des frissons.
Je crois que je vais attendre un peu pour laisser tout ça retomber avant de me relire, d'ici quelques mois, les cents numéros d'affilée.


Incognito #3

Pour cause de vacances et de vadrouille à Angoulème du sieur Phillips, ce troisième épisode de la vie compliquée de Zach Overkill est bien à la bourre. Ce n'est pas très grave car on se remet rapidement dans le bain. Les ex-amis de notre super-vilain repenti déboulent et son collègue commence franchement à lui taper sur le système. Le ton humoristico-noir est toujours très plaisant et Phillips se régale autant sur le casting féminin qui s'étoffe que sur la bagarre débridée et teigneuse.
Trois broccolis comme dirait Doop.


Viking #1

Ce comics est d'abord un drôle d'objet. Pas de pub, un format légèrement plus grand, une couverture plus rigide et un papier d'une qualité à des lieux de la moyenne, on se surprend à penser que tous les comics devrait être comme ça. Surtout que le prix reste à 2,99 $. C'est écrit par Ivan Brandon et magnifiquement mis en image par Nic Klein. Je dois avouer ne connaître ni l'un ni l'autre. En gros, c'est un numéro d'exposition assez classique. On a Finn et Egil, deux frères viking brutaux et sans scrupules qui gagnent leur vie de manière fort malhonnête. La réponse à leurs actes ne tarde a venir et elle sera à la hauteur de leur propre violence. L'ambiance est virile et sanglante, et les meurtres de sang-froid remplacent les virgules dans les phrases. J'ai trouvé que ça manquait quand même pas mal de finesse (et peut être d'humour ?) mais que ça se lisait très bien. Aux crayons, Klein en fait des caisses sur les compos, les variations de styles et les effets de couleurs mais si on aime la chantilly ça passe carrément bien.
Un premier numéro qui vaut donc au moins le détour pour sa forme, et qui donne envie de voir comment ça va se développer.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 02/05/2009, 09h30
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Bon, je vais recommencer à lire 100 bullets.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 02/05/2009, 10h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Il n'est pas inexact de dire que, hors FCBDay et autres, le Viking # 1 ressemble un peu au bargain de l'année.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 09/05/2009, 23h39
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Non, non, pas d'intro ce coup ci. La prochaine fois, vous serez plus sages pendant la cérémonie protocolaire de dévoilement de la pile.

Final Crisis : Legion of three worlds #4 sur 5

Comme ma pile est toute modeste cette semaine, je me suis pris le temps de me relire consciencieusement depuis le début, les aventures futuristes et agoraphiles de la triple légion de Geoff Johns, George Pérez et Scott Koblish. En fait, je n'avais pas trop le choix parce que ça fait quand même trois plombes que le précédent était sorti et j'avoue avoir un souvenir agréable mais imprécis du bouzin. Et bien, à ma propre surprise, j'ai beaucoup aimé ça. On retrouve donc toute la clique des légionnaires se frittant allègrement avec Superboy prime et sa chouette bande de super pas-beau. Les ficelles sont énormes mais il y a quelque chose de vraiment réjouissant dans ces méga-bagarres et ces plans temporels tordus. Même les résurrections à répétition et la rédemption super téléphonée fonctionnent et j'ai donc lu ça avec un vrai plaisir de gosse.


Unknown Soldier #7

Ayant lu plusieurs avis d'auteurs dithyrambolesques sur cette nouvelle série, j'avais essayé de tâter le terrain sur Buzz en demandant deux fois si quelqu'un l'avait lue et appréciée. Seul la rumeur de la rue et le murmure du ventilo du PC m'avaient répondu.
J'ai donc pris les choses à bras le corps et décider de précommander le septième numéro de la relecture de Joshua Dysart du personnage à bandelettes créé par Kanigher et Kubert dans les sixties.Dysart réincarne notre soldat défiguré dans l'Ouganda de 2002 sous la peau de Moïse Lwanga, un médecin pacifiste se découvrant d'étranges facilités au meurtre.
Le numéro est spécialement fait pour débarquer dans la série. Ce one-shot nous narre l'histoire du malheureux Alimo , qui va se retrouver embarquer dans de sales draps pour avoir suivi des donzelles trop insouciantes pour leur continent.
Les dialogues sont bons et c'est carrément bien écrit même si je trouve ça un poil trop appliqué dans sa volonté de décrire l'Afrique et pas assez "viscéral" à mon goût. En tout cas, ça donne envie de lire le départ et surtout de voir comment va se développer la suite. La vraie révélation du numéro étant Alberto Poncelli qui sert parfaitement le propos avec un dessin dynamique et très physique. En plus, il y a un petit côté James Romberger dans les anatomies qui est loin de me déplaire.
Des couvertures de Dave Johnson, un dessin emballant et une bonne base qui ne demande qu'à se développer... Je suis content de m'y être mis. En plus, l'ami Gourvy va me toper les six premiers, la vie est belle.
On notera au passage, l'implacable logique éditoriale de DC qui fait de la retape sur ce numéro "prenez le train en marche" tout en ne sortant le premier TPB que fin août !


Madman Atomic Comics #15

On finit par une réhabilitation. Je ne sais pas si c'est l'effet "mini" pile ou si depuis quelques numéros Allred a vraiment retrouvé un peu de fraicheur mais je reprends enfin du plaisir à lire les aventures de Franck Einstein. La superbe reprise d'Aladdin Sane en couverture était de bon augure. L'intérieur est tout aussi plaisant. On y retrouve Franck s'éveillant perdu dans un monde aussi étrange que blanc. En vingt-quatre pages, Allred boucle brillamment une histoire simplissime mais rondement menée de bout en bout et il réussit même à faire de sa fin un peu précipitée une pirouette fort amusante.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 10/05/2009, 10h49
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah mais la logique DC sur les TP est tout simplement inexistante.
Tiens, encore un truc rigolo. Lorsque débutera Blackest Night, croyez vous mon cher Gumby, qu'ils auraient un poil aligné les sorties TP des arcs précédents GL et GLC? Que nenni.
Ce qui ne m'empêchera pas de surement chopper le tp d'Unknown Soldier, surtout que comme toutes les nouvelles séries Vertigo, le tp sera à 7 euros sur lama zonne.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 10/05/2009, 10h53
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Sauf que moi, je suis fonctionnaire de classe A et donc je préfère acheter ça plus cher chez Gourvy.

A chaque fois que tu achètes un truc sur Amazon un bébé lapin bouddhiste meurt.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 10/05/2009, 10h59
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bon admettons (même si les lapins, même bouddhistes, ça se cuisine très bien). Ça ne fera toujours que 10euros le tp. Ce qui reste peu.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 10/05/2009, 18h35
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
Sauf que moi, je suis fonctionnaire de classe A et donc je préfère acheter ça plus cher chez Gourvy.

A chaque fois que tu achètes un truc sur Amazon un bébé lapin bouddhiste meurt.
crâneur va!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 10/05/2009, 18h38
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Puisqu'ici, c'est le club de l'élitisme snob, j'y vais à fond.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !