Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2013, 21h17
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!

CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ce n'est pas le dessin que je fustige mais la maquette. Avec ces pavés de couleur partout non seulement cela gache le dessin de Campbell mais en plus nos yeux de savent pas où regarder.

.
Là,je suis d'accord

et " 15 ans :on l'a fait"

Ouais...enfin,après une 1e fin en 2001,le mag a été distribué par d'autres éditeurs,ce qui prouve que sortir un vrai mag BD indépendant en kiosque en France est impossible....dommage.

Bon après je m'en fous,du moment que ça sort,malgré le choix des couv et des histoires bonus...

C.
Vieux 31/07/2013, 21h59
Xavier Fournier Xavier Fournier est déconnecté
Super Héros dans ses réves

Xavier Fournier change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Par contre,je crois qu'on n'aura plus jamais de couvertures ou de BD DC .... mais on dira dans l'oreillette que ça fait chuter les ventes du mag (j'y crois pas une seconde mais bon.....)
Ben ton oreillette déconne . Et alors sensiblement. Et il est même possible que ca ne vienne pas de l'oreillette mais des terminaisons nerveuses auxquelles elle est reliée. Le fait est qu'une BD Marvel à l'intérieur de CB, en kiosques, vend plus qu'une BD DC en général (à cause de la génération qui a connu Strange sans doute, c'est plus dans ses habitudes). Et qu'à partir de là, quand même, j'ai plus intérêt de jouer quelque chose qui assure la pérénité du titre et permet la multiplicité des sujets traités. Le fait que ca ne nous a pas empêché non plus, de passer quand même des trucs comme Hawkman de Brukaker et Phillips et quelques autres trucs (tu diras à ton oreillette que si j'avais voulu m'en tenir à la sécurité de Marvel, tu ne les aurait jamais eu en VF). Le fait est, enfin, que je ne peux pas publier du DC sans l'aval du licencié français, qui a mes propositions/requètes de BD sur son bureau depuis l'an dernier (d'un autre côté l'avantage de ne pas avoir de réponse est que pour l'instant ce n'est un "non")... Donc je pourrais me contenter de publier du Marvel, ce serait plus "sécure", malgré ça je suis pour passer d'autres trucs de temps à autre mais chez Image il y a peu (en fait pratiquement pas) de stand-alone dispo et pour DC la réponse se fait attendre.
Mais bon si ton oreillette sait faire...

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Bref, encore un n° de Xavier Fournier Box qui s'annonce sympa.
Ben merci.

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
et " 15 ans :on l'a fait". Ouais...enfin,après une 1e fin en 2001,le mag a été distribué par d'autres éditeurs,ce qui prouve que sortir un vrai mag BD indépendant en kiosque en France est impossible....dommage.
Oui mais non. Parce que le mag m'appartient depuis 2001. Les éditeurs chez qui il est placé (avec un système de licence comparable à Marvel ou DC, encore que quelqu'un m'a fait récemment la comparaison avec du creator-owned et c'est pas faux...), c'est finalement une relation assez proche d'un site et de son hébergeur. Le fait même qu'on puisse changer d'éditeurs, comme tu l'as noté, est la preuve qu'on fait comme on veut.

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Bon après je m'en fous,du moment que ça sort,malgré le choix des couv et des histoires bonus...
Thanks.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2013, 22h18
Superslip addict!!

Citation:
Posté par Xavier Fournier
Voir le message
Mais bon si ton oreillette sait faire...
Faut pas le prendre mal ,c'était plus une interrogation qu'autre chose

Du Marvel en couv, je peux comprendre la chose.

C'est juste que ça me dépasse que le choix de la BD influe sur la vente du mag..... les lecteurs à acheter ce mag en fonction de la BD sont nombreux à le faire? Je veux dire, c'est pas l'intérêt premier...la BD c'est un plus....appréciable....mais un plus.

Sans vouloir paraître leche-c..... ( ),moi,ce sont surtout tes papiers qui m'intéressent, tant tes connaissances sont pharaoniques . J'y apprends TOUJOURS quelque chose et pourtant,ça fait 30 ans que je lis du superslip.
Et puis surtout, c'est écrit dans un style tellement limpide et clair que ça reste super accessible aux néophytes, je trouve.

Donc bravo

C.
Vieux 31/07/2013, 22h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message

Du Marvel en couv, je peux comprendre la chose.

C'est juste que ça me dépasse que le choix de la BD influe sur la vente du mag..... les lecteurs à acheter ce mag en fonction de la BD sont nombreux à le faire? Je veux dire, c'est pas l'intérêt premier...la BD c'est un plus....appréciable....mais un plus.

Sans vouloir paraître leche-c..... ( ),moi,ce sont surtout tes papiers qui m'intéressent, tant tes connaissances sont pharaoniques . J'y apprends TOUJOURS quelque chose et pourtant,ça fait 30 ans que je lis du superslip.
Et puis surtout, c'est écrit dans un style tellement limpide et clair que ça reste super accessible aux néophytes, je trouve.

Donc bravo

C.
d'accord avec cela. Comic box reste pour moi ma référence n°1 sur l'histoire et les petites histoires du médium (bon depuis sur buzz j'ai également trouvé des clients) et cela depuis juillet 1998 le jour de mon premier comic box à Marseille (oui oui je me rappelle où je l'ai acheté)
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2013, 22h29
Xavier Fournier Xavier Fournier est déconnecté
Super Héros dans ses réves

Xavier Fournier change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Mais dans ces cas-là faut les poser les questions, faut pas poster ça dans une thread où j'ai peu de chance de passer Ca va que je checkais si le teaser c'était propagé, sinon ton oreillette ferait les demandes et les réponses

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
C'est juste que ça me dépasse que le choix de la BD influe sur la vente du mag.....
Moi aussi, très franchement, d'autant que dans le cas contraire ça me laisserait plus de marge pour tenter d'autres expériences ou faire découvrir des héros pas traduits.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2013, 00h50
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros célèbre

DevilPoulet change la caisse du Fauve
Je suis lecteur occasionnel de Comic Box. Et je dois l'avouer, ce qui me décide à l'acheter ou pas, c'est pas les interviews (je n'ai rien contre, si j'aime l'artiste je me priverais pas de la lire), pas la BD proposée (en général j'en suis assez déçu), c'est bien le thème de vos articles (généralement passionnants, je le reconnais).

Et un petit plus que j'apprécie énormément, ce sont les analyses du style de tel ou tel dessinateur. Pour moi qui n'ait aucune notion de dessin et qui suis juste capable de dire "j'aime" ou "j'aime pas", c'est une vraie mine d'or !
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2013, 18h42
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Quand même, la couv' est (encore) pas belle. C'est dommage, ça, c'est le point noir du mag'.

Le programme prime cependant (il ne faut pas juger un livre à sa couv'), et là, je vois : Brian Wood, Sean Murphy, X-Men (bien sûr qu'ils sont dans le coup, surtout que le relaunch a fait du bien), donc banco !

Et puis, en plus des articles, qui sont de véritables malles au trésor, j'attends toujours avec intérêt le papier de Bernard Dato : lui, c'est vraiment LA bonne recrue du mag' !
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2013, 18h51
Duke_Oliver Duke_Oliver est déconnecté
Super Héros pété de thunes

Duke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalon
Le sommaire est une nouvelle fois emballant. Autant les interviewés de ce numéro je m'en fout un peu, autant les dossiers j'ai hâte de les lire. La couverture est bien racoleuse comme il faut comme au dernier numéro. La BD, par contre, contrairement à ce qui est écrit, ce n'est hélas pas de l'inédit : c'est paru dans Marvel Classic n°8. En tout cas, Comic Box reste pour mois un rendez-vous régulier incontournable, où j'y trouve toujours mon compte.
Vieux 17/08/2013, 18h37
Superslip addict!!

Citation:
Posté par Duke_Oliver
Voir le message
La BD, par contre, contrairement à ce qui est écrit, ce n'est hélas pas de l'inédit : c'est paru dans Marvel Classic n°8. .
ça, c'est balo ......
D'après XF, une BD non Marvel influe négativement sur les ventes du mag..... mais une BD Marvel non inédite et déjà publié TRES récemment

Pas pressé de l'acheter, comme d'hab, j'attends mon prochain trajet en train ^^

C.

Dernière modification par CYRIL ; 17/08/2013 à 18h52. Motif: ProCHAIN trajet.....pas projet trajet :$
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2013, 18h38
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu de l'Olympe

Zeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de Medusa
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
ça, c'est balo ......
D'après XF, une BD non Marvel influe négativement sur les ventes du mag..... mais une BD Marvel non inédite et déjà publié TRES récemment
Ah bah ça relativise un peu ce que j'ai dit au-dessus alors... j'ai le Marvel Classic 8 mais je ne l'ai pas lu. Du coup, c'est sûrement un bon épisode, mais pour le coup, si ça vient d'être publié, l'impact est clairement diminué
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2013, 00h41
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére

FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
ça, c'est balo ......
D'après XF, une BD non Marvel influe négativement sur les ventes
À moins d'avoir effectué un sondage auprès des lecteurs, je ne vois pas bien ce qui permet d'être aussi affirmatif et d'en arriver à cette conclusion, qui a pour seul mérite d'être rassurante...

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2013, 09h15
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
À moins d'avoir effectué un sondage auprès des lecteurs, je ne vois pas bien ce qui permet d'être aussi affirmatif et d'en arriver à cette conclusion, qui a pour seul mérite d'être rassurante...
c est pas rassurant? ils le disaient déjà quand ils avaient accès au BD DC avec Panini...
tu vois quand même aux ventes.
Si pour une couv Marvel et une BD marvel tu as toujours entre X et XX et que si tu enlèves un des paramètres ca baisse plus continuellement et les 2 encore plus continuellement.. tu touches quand même autre chose qu un sondage...
Dans un sondage..les telespectateurs n aiment pas TF1 et adoreraient plus de culture... mais TF1 reste toujours N° des audiences... les sondages, ... (je parle même pas politique où certaines opinions devaient être "augmentées" car pas dites aux sondeurs)

Surtout que Fournier aime tous les genres et editeurs (suffit de lire les reviews sur el site) c est un gros fans du golden age .. il aime la JSA...

Le souci pour le non superheros est pour moi le même que la Couv et BD marvel.... Le mag en parle d ailleurs même si parfois c est dans un article sur un super heros pour montrer les liens..
Mais apres, tu fais avec ton lectorat...
Dificile de comparer avec les prozines aussi... sur ce point... Scarce parle a un public peut etre moins grand mais qui attend plus d éclectisme (et vers le 41 il y avait eu un recentrage mainstream sur les covers et sur un dossier au moins car eux aussi avaient constatés une baisse sinon) et a une autre économie...

Tout ca me rappelle un peu quand certains voient dans la distribution avec Panini, une marque d un manque d opinion objective...
Je trouve quand même qu en général les bouquins delcourt ou Urban ont plus souvent des bonnes chroniques... et dans le dernier Age Of Ultron se fait descendre continuellement avant sortie...
Perso, j ai jamais constaté de parti pris paninien... le mag n a pas changé depuis sa renaissance en terme d opinion, a mon avis.. ca ne découle que de la théorie du complot qui voudrait que panini par un monopole acharné (alors qu il avait plus de concurrent que semic) aurait tout cadenassé contre les pauvres petits editeurs delcourt, soleil, dargaud et Urban (groupe dargaud/Lombard)... de si petits éditeurs sans défenses

Dernière modification par Fred le mallrat ; 18/08/2013 à 09h30.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2013, 18h56
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy

Jean-Moul change la caisse du Fauve
Un article sur Diana, en plus, ça ne se refuse pas!
Vieux 17/08/2013, 15h14
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
I Got It!
Happ Birthday!
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2013, 17h16
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Il y a encore du buzzuki dans le courrier des lecteurs (et autres amis) de ce très bon numéro anniversaire!

(bon ils disent que Nova de Loeb, c'est bien, personne n'est parfait )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box

Règles de messages