Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/10/2011, 23h24
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony

Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
En même temps,c'est toujours pareil: les artistes vedettes n'ont le droit qu'à un ou deux moments de gloire....après quoi qu'ils fassent,ils seront toujours descendus par la critique et certains "fans".....

Public ingrat.....

Et viva Miller

C.
Ben si actuellement il fait de la merde c'est normal qui soit descendu.

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2011, 00h16
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!

CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Ben si actuellement il fait de la merde c'est normal qui soit descendu.
C'est nul d'écrire ça.....

Tu crois vraiment qu'un artiste,quel qu'il soit,en s'attablant devant sa page blanche,se dit: "tiens,si je pondais une merde aujourd'hui,pour que le public me déteste" ?

Que tu n'adhères pas,c'est une chose......dire que c'est de la merde,c'est faux et surtout,injuste..

C.
Vieux 24/10/2011, 17h12
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
J'ai oublié d'aller le chercher...
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2011, 18h54
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite

mr nix change la caisse du Fauve
J'ai relu Batman Year One recemment, les idees politiques, les themes extremistes etaient deja la. Il s'est juste radicalise apres les evenements de 9/11, et a communique la dessus a outrance, non sans un certain opportunisme. Mais quand on relit ses vieux trucs on est obliges de voir un fil conducteur tres fort dans sa vision du monde, tres libertaire de droite. Sinon bof, pour moi 300 est surement son meilleur boulot, le plus direct, le plus epure, le mieux maitrise graphiquement.
Vieux 27/10/2011, 18h27
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
J'ai relu Batman Year One recemment, les idees politiques, les themes extremistes etaient deja la. Il s'est juste radicalise apres les evenements de 9/11, et a communique la dessus a outrance, non sans un certain opportunisme. Mais quand on relit ses vieux trucs on est obliges de voir un fil conducteur tres fort dans sa vision du monde, tres libertaire de droite. Sinon bof, pour moi 300 est surement son meilleur boulot, le plus direct, le plus epure, le mieux maitrise graphiquement.
Qu'il soit de droite et réac', bon, ça me dérange car ce n'est pas ma tasse de thé idéologique, mais bon, je peux m'en accommoder car je ne lis pas forcèment des auteurs dont je partage les convictions (d'ailleurs, souvent, je ne sais pas de quel bord ils sont).
Mais ce que je trouve dommage avec Miller, c'est qu'il a été un formidable narrateur, un conteur, et sa force littéraire l'emportait sur ses idées politiques. On peut apprécier Batman Year One car ce qu'il pense n'envahit pas le champ de la lecture, ça reste divertissant, très efficace, admirablement déroulé. C'est vraiment brillant, l'écriture est ciselée. C'était encore l'héritier d'une école de la série noire, un virtuose chez qui on pouvait trouver aussi bien un plaisir au premier degré (de très bonnes bédés) que des allusions sur la société, un regard sans complaisance mais sans excés non plus.
Maintenant, à cause de ses prises de position, son style est complètement pollué. On ne peut plus le lire paisiblement, de façon détaché, on sait que c'est l'oeuvre d'un type dont les idées sont (au mieux) discutables, dont les motivations semblent plus idéologiques qu'artistiques. C'est, à mon sens, la limite d'un artiste. On est plus dans le pamphlet, la provocation, et c'est tout un art.
Quand je lis Alan Moore, Terry Moore, David Mazzucchelli ou Brian K. Vaughan (pour citer quatre narrateurs exceptionnels, du niveau qu'a eu Miller quand je l'aimais), leurs ouvrages ne sont pas parasités par leurs positions politiques.
Une grande bédé politique, c'est Pride of Baghdad de BKV et Henrichon, par exemple : une grande richesse, de l'intelligence, de l'émotion, et une esthétique incroyable.
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2011, 18h58
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage

PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
C'est comme si on compare Bono et Dee Dee Ramone.
Vieux 27/10/2011, 19h51
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman

Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Qu'il soit de droite et réac', bon, ça me dérange car ce n'est pas ma tasse de thé idéologique, mais bon, je peux m'en accommoder car je ne lis pas forcèment des auteurs dont je partage les convictions (d'ailleurs, souvent, je ne sais pas de quel bord ils sont).
Mais ce que je trouve dommage avec Miller, c'est qu'il a été un formidable narrateur, un conteur, et sa force littéraire l'emportait sur ses idées politiques. On peut apprécier Batman Year One car ce qu'il pense n'envahit pas le champ de la lecture, ça reste divertissant, très efficace, admirablement déroulé. C'est vraiment brillant, l'écriture est ciselée. C'était encore l'héritier d'une école de la série noire, un virtuose chez qui on pouvait trouver aussi bien un plaisir au premier degré (de très bonnes bédés) que des allusions sur la société, un regard sans complaisance mais sans excés non plus.
Maintenant, à cause de ses prises de position, son style est complètement pollué. On ne peut plus le lire paisiblement, de façon détaché, on sait que c'est l'oeuvre d'un type dont les idées sont (au mieux) discutables, dont les motivations semblent plus idéologiques qu'artistiques. C'est, à mon sens, la limite d'un artiste. On est plus dans le pamphlet, la provocation, et c'est tout un art.
Quand je lis Alan Moore, Terry Moore, David Mazzucchelli ou Brian K. Vaughan (pour citer quatre narrateurs exceptionnels, du niveau qu'a eu Miller quand je l'aimais), leurs ouvrages ne sont pas parasités par leurs positions politiques.
Une grande bédé politique, c'est Pride of Baghdad de BKV et Henrichon, par exemple : une grande richesse, de l'intelligence, de l'émotion, et une esthétique incroyable.
Pourtant chez Moore on voit souvont son côté écolo et son parti pris envers le féminisme !
Et tu ne savis pas que Miller est une sorte d'anarchiste très de droite ? Ca fait longtemps que ça se sait et qu'on l'avait remarqué ! Pas besoin d'un Holy Terror pour ça.
Vieux 27/10/2011, 20h46
Pere Noel a la retraite

Ah mais attention, je ne te reproche pas du tout de ne pas vouloir lire un truc dont l'auteur t'irrite, y en a pour qui c'est Bendis ou Millar, pas de probleme. Je dis juste que Miller a quand meme sorti des trucs majeurs ou qu'il a cesse d'evoluer depuis ses runs dc et marvel mainstream ou son give me liberty.
Apres, et c'est juste mon avis perso de lecteur qui n'a pas encore lu holy terror, je ne vois pas d'enorme clivage ideologique dans le taf de Miller depuis dark knight La grosse difference reside surtout dans le fait qu'il est plus libre en creator owned (la preuve batman a disparu de holy terror) et qu'il communique beaucoup sur ses choix politiques donc ca influence aussi. Je crois que pour holy terror une majorite du lectorat a deja juge avant d'avoir ouvert le bouquin.
Pour moi ces reactions sont un peu similaires a celle d'un pote qui ne veut pas lire le dernier James Ellroy qu'il trouve trop de droite depuos qu'il a appris ses sympathies pour le mouvement de tea party. C'est pas completenent injustifie, mais ca fait 20 ans qu'il ecrit des trucs pareils, tres droite libertaire comme Miller.

.
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Vieux 24/10/2011, 22h55
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy

Jean-Moul change la caisse du Fauve
Quoi, il faudrait rebooter Miller?
Vieux 24/10/2011, 23h26
Pere Noel a la retraite

Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Quoi, il faudrait rebooter Miller?
FRANCK MILLER, le Michel Sardou des comics.
Vieux 25/10/2011, 00h40
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight

Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Perso, j'ai bien kiffé Holy Terror.
Miller accentue un truc qu'il faisait déjà sur Sin City, à savoir la compression- décompression d'intrigue qui fait que certains passages sont lourds à digérer.
Graphiquement, quelle claque.
Réponse avec citation
Vieux 25/10/2011, 18h27
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
J'ai adoré l'article sur Fear Itself, j'aurais pu l'écrire... ^^
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2011, 15h40
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'avais bien remarqué que Miller était de droite depuis longtemps.
Et je suis d'accord sur le fait qu'il n'évolue plus depuis longtemps : j'ai lâché l'affaire depuis Sin City, qui m'avait tapé dans l'oeil mais racontait n'importe quoi (et même graphiquement, c'est une bd qui m'a échappé par la suite car je suis allé vers d'autres choses, que je trouvais plus fines et aussi fortes).

Je ne lirai donc pas Holy Terror, dont le sujet ne m'intéresse pas, et dont je trouve que Comic Box parle d'une manière qui trahit un certain embarras (en gros : Miller, c'est quand même pas n'importe qui, donc on ne va pas dire qu'il fait de la merde, même si dans son bouquin il y a des trucs dérangeants, pas à la hauteur, etc.). C'est typiquement le genre de livre qui, écrit et dessiné par un sombre inconnu, serait certainement descendu en flammes ou traîté avec réserve, mais là, c'est Miller, comprenez-vous.
Tout ça démontre à quel point certains défenseurs se mordent la queue (et ça exige de la souplesse autant que de la mauvaise foi) en déclarant d'un côté, à propos du projet Watchmen 2, que rien n'est intouchable, rien n'est sacré, et qu'il ne faut pas crier au loup avant de l'avoir vu, et qui, d'un autre côté, s'exclament "vive Miller, touchez pas à l'idole !".

Et plutôt que de s'énerver avec Miller, je recommande à tous la lecture d'un autre GN, dont CB ne parle pas : Habibi de Craig Thompson, qui parle aussi de musulmans, de chrétiens et de plein d'autres choses, avec intelligence et poésie. (Et, vous en aurez pour votre argent : c'est énorme !)
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2011, 20h52
greeneyes greeneyes est déconnecté
Super Héros amateur

greeneyes change la caisse du Fauve
Pour en revenir à l'article de Fear Itself, on peut effectivement accréditer la these que pour Marvel ça tourne plus rond..
Proposer des crossovers sans suite et sans saveur afin de vendre et toujours vendre du comics (ce qui n'est pas un mal en soit mais ou est la qualité ??) afin de rentabiliser le business ..navrant je ne me retrouve plus là dedans..
L'article le démontre bien encore plus avec l'imbroglio qui découle des sorties ciné ...
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2011, 15h23
Hawkguy

Citation:
Posté par greeneyes
Voir le message
Pour en revenir à l'article de Fear Itself, on peut effectivement accréditer la these que pour Marvel ça tourne plus rond..
Proposer des crossovers sans suite et sans saveur afin de vendre et toujours vendre du comics (ce qui n'est pas un mal en soit mais ou est la qualité ??) afin de rentabiliser le business ..navrant je ne me retrouve plus là dedans..
L'article le démontre bien encore plus avec l'imbroglio qui découle des sorties ciné ...
L'article sur Fear Itself m'a fait un effet bizarre : tout du long, j'ai eu l'impression que Fournier écrivait moins un article sur FI que sur Chaos War (qu'il a donc préféré). Bon, c'est son droit, mais outre le fait qu'il spoile quand même pas mal sur FI, n'aurait-il pas été plus indiqué qu'il écrive directement sur Chaos War pour dire tout le bien que ça lui inspire plutôt que de se lancer dans une démonstration curieuse de la méthode d'écriture collégiale en cours chez Marvel actuellement ?

En outre, comme (trop) souvent, à chaque fois qu'il y a un article sur une série ou une saga, il n'y est fait (quasi) aucune mention du dessin : ça commence à m'enerver car une bande dessinée, c'est du texte mais aussi de l'image, et l'image raconte aussi des choses (je dis ça pour FI et bien sûr ça m'ennuie à cause d'Immonen, mais même pour Blackest Night, Reis n'était jamais cité).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box

Règles de messages