Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/12/2004, 11h39
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Reviews of the Week : Marvel (sorties du 15/12/04)



Avengers : Earth’s Mightiest Heroes #3 (of 8 )
Par Joe Casey & Scott Kolins.

Casey continue de revisiter le passé des Avengers. Ce numéro se situe avant et pendant Avengers #6, l’épisode qui introduisait les premiers Masters of Evil, Zemo en tête. Alors que l’œuvre de Lee et Kirby se focalisait pour l’essentiel sur l’affrontement entre les deux groupes, il est ici relégué au dernier tiers de l’épisode. Le scénariste s’intéresse davantage à ses personnages et à quelques évènements se déroulant en background. On suit donc longuement Captain America, encore déphasé et tentant de prendre ses marques dans ce monde dont il a été absent durant plusieurs décennies. On découvre également la proposition que font les autorités à Iron Man de financer le groupe, à condition qu’il accepte de leur obéir.

Joe Casey propose un travail respectueux de celui de ses aînés, comblant intelligemment quelques lacunes et étoffant judicieusement le passé des Vengeurs. Scott Kolins fournit l’un de ses meilleurs boulot, et les couleurs de Wil Quintana sont somptueuses.

Cable & Deadpool #10
Par Fabian Nicieza, Patrick Zircher & UDON.

Conclusion de l’arc ‘The Burnt Offering’ qui voit Cable affronter dans un duel au finish le Silver Surfer. Je lis peu de commentaires sur cette série, bons ou mauvais, qui mérite pourtant qu’on s’y intéresse. Nicieza a réussi à unir deux personnages que pourtant à priori tout oppose, offrant ainsi à la série une variété de ton bienvenue (prix de la meilleure réplique de la semaine : « This fight lasted as long as Deathlok’s last comic »). Nicieza sort l’artillerie lourde pour concocter son intrigue (une bonne partie des big guns du Marvel Universe sont de sortie pour abattre Cable) et fait montre de subtilité dans les relations entre ses personnages. Côté dessin, le nouveau stylé emprunté au manga de Zircher n’a rien d’exceptionnel, mais reste tout à fait correct.

Daredevil #68
Par Brian Michael Bendis & Alex Maleev.

Je continue d’avoir du mal avec ce nouvel arc, s’intéressant à Alexander Bont, l’ancien kingpin de Hell’s Kitchen (avant Wilson Fisk, donc). Simplement parce que son histoire, des années 40 à nos jours, à beaucoup de mal à s’inscrire aisément dans la chronologie de l’univers Marvel. En fait l’histoire ne fonctionne que si l’on fait l’effort d’imaginer que Daredevil est effectivement actif depuis les années 60. Auquel cas il faut se faire à l’idée que Matt Murdock est un sexagénaire particulièrement bien conservé. Grrr… ça ne marche pas.

En plus, dans cet épisode, DD y affronte le Gladiateur à l’époque où il porte encore son costume jaune. Costume qu’il a porté pour la dernière fois dans DD #6, alors que le Gladiateur est né dans DD #18. Les généalogistes séniles dont je suis ont de quoi s’arracher les rares cheveux blancs qu’il leur reste…

Cela mis à part, Bendis semble se diriger vers une conclusion qui une nouvelle fois devrait bouleverser la vie de son héros. On reste donc en attente de voir ce qui va se produire. Même chose pour l’intrigue secondaire qui revient sur la mort du White Tiger, et laisse supposer quelques développements inattendus. Et puis surtout, je continue de beaucoup apprécier la façon dont Maleev au dessin et Stewart aux couleurs gèrent les flashbacks de ce récit.



Fantastic Four #521
Par Mark Waid, Mike Wieringo & Karl Kesel.

Pour ceux qui auraient du retard dans la lecture des Fantastic Four ou qui suivraient la série en vf, on recommandera vivement de ne pas lire ce qui suit.

Pour les autres, cet épisode se focalise sur Johnny Storm, nanti des pouvoirs de sa sœur sensiblement augmentés par Galactus. Il doit à la fois apprendre à gérer ces nouveaux pouvoirs, et tenter de trouver une planète inhabitée qui suffira à apaiser l’appétit de Galactus.

Si la situation est globalement dramatique, Waid la tempère habilement par quelques pointes d’humour bienvenue, qu’elles soient le fait de son héros ou des extraterrestres parfois très étranges qu’il croise. L’idée de départ de cet arc était intrigante, son développement est pour l’instant sans faute. Et Wieringo est toujours aussi bon.



Madrox #4 (of 5)
Par Peter David, Pablo Raimondi & Drew Hennessy.

Sans doute la meilleure mini-série Marvel actuellement. Peter David tire parti des pouvoirs de son personnage à la perfection, et fait preuve à chaque nouvel épisode d’une inventivité réjouissante. Le scénario, s’il relève du polar classique, n’en est pas moins réussi pour autant, offrant ce qu’il faut de révélations inattendues et de retournements de situation. Dans le style réaliste, Raimondi n’a peut-être pas la finesse de trait d’un McNiven, mais sa prestation vaut néanmoins le détour. Seul point négatif : plus qu’un seul petit épisode et c’est fini. :’(

Marvel Team-Up #3
Par Robert Kirkman & Scott Kolins.

Exit Spider-Man et Wolverine, c’est le Dr. Strange et les Fantastic Four qui prennent la suite et doivent mettre leurs pouvoirs en commun pour affronter… le Dr. Doom ? Le design de son armure laisse rapidement supposer que le vilain n’est pas celui que l’on croit, du coût la révélation finale n’est pas exactement une surprise.

Pas mal d’action dans cet épisode, ça tombe bien, Kolins est en forme. Il y a tout de même un mystère Kolins. Alors qu’il a fait des merveilles chez DC sur la série Flash pendant des mois, à son arrivée chez Marvel la qualité de ses dessins a dangereusement baissée, jusqu’à devenir carrément indigne sur certains épisodes d’Avengers. Et aujourd’hui le revoilà en pleine forme, que ce soit ici ou encore plus sur Avengers : Earth’s Mightiest Heroes. Que s’est-il passé ?

Quoiqu’il en soit Marvel Team-Up reste pour l’instant une lecture agréable, plutôt une bonne surprise parmi les dernières nouveautés Marvel.

The Official Handbook of the Marvel Universe : Golden Age 2004
Par Ronald Byrd & Michael Hoskin

Exclusivement conçu à l’attention des généalogistes séniles, 48 de profils et de biographies consacrées aux personnages Marvel des années 40 et 50, qu’ils aient été créés à l’époque ou bien plus tard. On en rencontre de très obscurs, certains remis en lumière par Kurt Busiek ou la récente série New Invaders. Une bonne partie des illustrations sont d’époque, certaines sont surprenantes (d’où sortent ces pin-ups de 3-D Man et Venus par Frank Quitely ?!?)

Les autres sorties de la semaine :

Exiles #56

Invaders #5

Marvel Age Fantastic Four #9

Spider-Man/Doctor Octopus : Year One #5 (of 5)

Spider-Man India #2

Ultimate Spider-Man #70
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/12/2004, 13h24
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Pour info, la mini-série Madrox sera proposée en TP le mois prochain (Janvier) sur le Previews.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/12/2004, 14h08
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Hein, il est mort le White Tiger?! Comment? (on parle bien du premier White Tiger, Hector machin?). La denrière fois que je l'ai vu, c'était dans un peter Parker dans lequel il abandonnait les amulettes.
Et le deuxiéme White tiger, il est devenu quoi depuis Heroes for Hire?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/12/2004, 14h12
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
bah il est mort dans DD non ?
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/12/2004, 14h13
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Hector Ayala. Il est mort dans DD #40 (épisode dessiné par les Dodson).
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/12/2004, 14h14
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
merde je viens de lire la critique de niglo et d'un coup je me sens seul
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/12/2004, 14h21
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Laquelle ? Pourquoi ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/12/2004, 14h32
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Moi aussi je me demande bien......
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/12/2004, 14h36
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
lachez l'affaire, j'ai la gueule de bois et là c'est du chêne.
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/12/2004, 15h25
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Le scénariste s’intéresse davantage à ses personnages et à quelques évènements se déroulant en background. On suit donc longuement Captain America, encore déphasé et tentant de prendre ses marques dans ce monde dont il a été absent durant plusieurs décennies. On découvre également la proposition que font les autorités à Iron Man de financer le groupe, à condition qu’il accepte de leur obéir.
C'est en fait le but premier de cette mini serie. Montrer l'envers du decor des premiers episodes des Avengers. Un peu comme pour Children of the Atom du meme Casey.

Citation:
Exclusivement conçu à l’attention des généalogistes séniles, 48 de profils et de biographies consacrées aux personnages Marvel des années 40 et 50, qu’ils aient été créés à l’époque ou bien plus tard. On en rencontre de très obscurs, certains remis en lumière par Kurt Busiek ou la récente série New Invaders. Une bonne partie des illustrations sont d’époque, certaines sont surprenantes (d’où sortent ces pin-ups de 3-D Man et Venus par Frank Quitely ?!?)
C'est vrai que voir des dessins de Kirby datant de 1940 ça fait bizarre à voir dans les productions actuelles mais bon je prefere ça. Les deux dessins de Quitely sont tiré d'une des variantes cover d'Avengers Forever 4


A noter pour Invaders 5 le net progres (deja entrevue dans le 4) du duo CP Smith / Walker (non pas texas ranger) . On sent en voyant les planches qu'ils ont enfin trouvés le bon rythme.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/12/2004, 02h48
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
les ventes continue de baisser cependant alors la série va vite s'arréter et c'est bien dommage....

C'est dingue quand même j'avais jamais vu cette couv de quitely avant.... ils l'avaient même pas publié chez MF.....RRrrrr mais bon quand on vois la tignasse cette pétasse blonde et le rendu de pacheco a l'intérieur.... ils ont mieux fait!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/12/2004, 12h14
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
bon... tu m'a finalement acheve de me convaincre

TPB madrox.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/12/2004, 22h39
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Tout pareil que les critiques de Niglo, bonne semaine marvelienne je dirais.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/12/2004, 17h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo


New Invaders 5:
Jacobsen/Smith
preview

Spitfire retrouve la baroness blood(sa belle soeur ou belle fille, selon) et son petit fils, tous 2 vampires... Je n en dirai pas plus.
On peut reprocher à Jacobsen de ne pas assez s'arreter sur les evenements et d aller à 100 à l'heure.
Mais il réussit tout de même à développer ces personnages et à poser ces jalons.
On a une histoire de famille chez les Falsworth (Spitfire vs Blood) et un triangle amoureux voire quadrilatere (UJ-Spitfire-torch et Tara)..

On parle de succession(legacy) chez marvel ce qui se retrouve plutot chez dc (JSA) dans une série plutot interventionniste/militaire/cynique à la ultimates, stormwatch... (déja plus de plus value que supreme power 8) )
Et il défriche (pas assez) le golden age marvelien...
On se rend comptre que les couleurs plus nuances, plus sombre de cet arc conviennent mieux au dessin.

Sympa
14/20
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !