|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Mondo Marvel mars 2024
Un teaser pour Blood Hunt dévoilant le Bloodcoven, une armée de vampires spéciaux :
|
||||
|
||||
pas trés con ou alors pas plus que moi et que les autres "fans"
moi ce truc avec les mutants ca me l a fait avec Claremont surtout periode silvestri et si je lisais encore al série car mes potes me la prétaient.. il n y qu avec morrison que j y ai retrouvé du sens. Dans les 80's j aimais bien les new mutants de jusqu à l arrivée de L. simonson.. xfactour du couple simonson, excalibur de davis, Wolverine de buscema ou de hama/sillvestri mais voilé c etait déjà plus avec les auteurs que les concepts.. Moi déjà l arrivé de malicia et tout un tas de truc rien que sous paul smith m ont déjà totalement arrété (les changements en 3 episodes de storm.. jamais aimé le concept même de Maddy Pryor qui rendait déjà cyclops assez.. malaisant) J etais tiraillé par Magneto car d un coté ca l humanisait et le rendait interessant.. de l autre... faut quand même et d un pas etre rancunier.. mais aussi s assoeir sur des crimes.. Je trouve que déjà les rebondissements de claremont rendent les persos assez schyzophrenes (Sa viper c est quelque chose de totalement OOC comme jamais ca n a existé avant ou aprés.. tellement elle existe en parallèle aussi de l originelle) mais aussi qu il se referme sur son monde à lui au sein de marvel.. et ca ca m interesse peu.. Apres on voit aussi qu il du lutter pour garder le controle et une "coherence" des mutants quand les spinn off sont devenus trop tentant commercialement et donc le repli sur soi parait aussi inevitable.. Bref pour moi hickmann c est presque une suite logique au claremont de 85-88.. j y vois les prémices.. apres on peut pas controler les uns et les autres à partir de quand, le personnage est tellement éloigné de ce que l on a en tête qu il ne nous parle plus. Si il t a fallu tant de temps.. peut etre que le plus con c est moi qui ait déjà eu ce souci en 86 ou je ne sais plus quand |
|
||||
|
||||
Ha... les X-Men j'ai arrêté tellement de fois de les lires .....
A chaque 'reboot' ou gros changemnt de Paradigme / auteurs, je jette un oeil. Déjà le run période Claremont/Silvestri m'est sorti par les yeux (mais à l'époque les comics étaient moins chers, et le titre était dans mes habitudes). L'arrivée de Jim Lee / Whlice Portacio a donné un regain d'énergie graphique, car coté scenar une fois débarrassés de Papy, c'est mauvais, il faut attendre Nicieza et Lobdell pour que les séries reprennent un peu de vivant). Sauf que tout se lit à peu pres bien jusqu'à Age of Apo... Prime a , pour moi, fait tout le contraire de ce qui etait interessant (les marketeux qui ont pris la mains sur les créas ^^) Donc Stop net de toutes les séries X. (enfin, j'avais déja stop Excalibur au 24, revenu au 42, reparti apres le départ de Davis, pour revenir qq numéros plus tard; Wolvie, après les Goodwin/Byrne, j'ai un trou jusqu'a une partie de ceux de Tex, puis j'ai les Adam Kubert (même si j'ai lut qq épisodes en Fr); New Mutants suis parti au 2me numéro de Liefeld; X-Factor, parti durant la "Evolutionary war (?)' (au envrions du 50) et suis revenu pour Portacio. ... ) donc stopper les titres X .. n'est pas un souci, suis revenu plus tard (j'ai lu les momo en Fr, qui m'a donné envie de reprendre le titre) Uncanny j'ai un trou de 322 à 384 (une dizaine de numéro dans ce trou) J'ai stop sur Austen, J'aime bcp les Claremont post Morrison , Brubaker et Milligan m'iont un peu perdus... Heureusement Carey est arrivé, mais Brubaker m'a fait stop le titre (505). J'ai le 600 ensuite (je prends souvent les numéros anniv histoire de voir ce qu'il en est , et les histoires annexes. Après ca... le wedding Special par Claremont (suis même pas capable de dire ce qu'il se passe dedans) et le Giant Size Nightcrawler (Davis) mais Gail Simone me plait bien en général, et Paknadel m'a bien accroché ... Capullo mouais bof (il y a vraiment du bons après ses Batman ?? car la mini avec Millar.. bof bof ) et Declan Shalvey je le verais plus sur des mini que sur un mensuel, pense pas qu'il tienne le rythme (ou au détriment de la qualité). Stegman je ne trouve pas qu'il s'améliore, au contraire. E. Ewxing, S.Philipps, pas encore lu de trucs qui me captive, S.Ahmed, du bon et du tres mauvais ...
|
||||
|
||||
Tout sera annoncé demain :
|
||||
|
||||
Cool mais avec le décalage horaire ce ne sera pas avant 20H30
Me tarde d'avoir ces news ! |
|
||||
|
||||
Les nouvelles équipes en place :
The Uncanny X-Men par Gail Simone et David Marquez X-Men par Jed MacKay et Ryan Stegman Exceptional X-Men par Eve Ewing et Carmen Carnero
|
||||
|
||||
Magneto en chef meute ou c'est Xavier qui se la joue revanchard?
|
||||
|
||||
euh c'est qui l'afro moitie iceman moitie pyro??
Bizarre de voir cyclops avec deux telepathes...(3 avec frost ca fait beaucoup donc pas de jean) |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Il y aura 9 titres au total dont les premiers annoncés :
X-Men: From The Ashes | Official Trailer | Marvel Comics https://www.youtube.com/watch?v=QuyyM-Jlkas
|
||||
|
||||
le uncanny me tente bien..ya une bonne vibe xmen"91 avec presque les costumes d'origine..et content de revoir jubilee dans son costume d'ado...
deux equipes n'ont que cinq persos ..à voir s'il y aura pas des rajouts... et même si les trois équipes ne sont pas au même endroit, surement un event cross over en ligne de mire... |
|
||||
|
||||
La jeune Idie de Wolverine and the X-Men & Generation Hope.
|
|
||||
|
||||
RIEN pour moi sur ce que je vois.
Seuls points positifs de ce que je vois là, c'est Beast qui n'est plus dodu et Idie que j'aime assez. Mais ça ne sera pas assez pour que je m'y remette. |
|
||||
|
||||
Bin, ça me donne envie d'essayer, peut-être pas sur la durée mais les équipes en place me titillent, surtout celle comme prévue avec Gail Simone et Dave Marquez!
|
||||
|
||||
3 Titres 3 approches différentes (si je reprends ce que note Brian Cronin)
- X-MEn (McKay / Stegman) equipe située en Alaska, menée par Cyclope - avec Beast, Magneto, Psylocke, Kid Omega (oya ???), Magik, Juggernaut -- Ils se battent pour défendre la philosophie et la destinée des Mutants -- le 10 Juillet. - Uncanny X-Men (Simone/Marquez) Equipe sitruée à New Orleans, dirigée par Rogue, avec Gambit, Nightcrawler, Jubilee, et Wolverine. Serie qui a un look proche de DA, et en tant que 'Hors La Loi' un coté qui me rappel "X-Treme X-Men" (Des heros qui se battent pour ceux qui les aiment et ceux qui les detestent) - 7 Aout - Exceptionnal X-Men (Ewing/Carnero) Kitty Pryde qui gere une ecole de jeunes mutants à Chicago, et doit collaborer avec Emma ... Generation X (les 3 recrues s'appellent Axo, Melee et Bronze) ^^ en Septembre.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Non franchement pour moi, y a aucune réelle envie de remettre le couvert. Si je me trompe ma foi, je verrais pour un TPB ou la VF mais là, y a pas assez à mes yeux pour que je claque encore mon pognon. On verra les titres suivant. |
|
||||
|
||||
Eve ewing.. oui bof..
J ai jamais rien lu d elle qui ne me doit pas tombé des mains. J y ai cru avec panther mais au bout du 3 j en pouvais plus |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Mondo Marvel février 2024 | scarletneedle | News VO | 68 | 02/03/2024 13h58 |
Mondo Marvel janvier 2024 | Fred le mallrat | News VO | 19 | 02/02/2024 19h40 |
Marvel mars 2024 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 1 | 25/12/2023 23h13 |
Mondo Marvel mars 2022 | scarletneedle | News VO | 82 | 01/04/2022 19h16 |