|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Mondo Marvel mars 2024
Un teaser pour Blood Hunt dévoilant le Bloodcoven, une armée de vampires spéciaux :
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|
||||
|
||||
Il en est quand même parti pour desaccord avec Jordan White et le reste des scénaristes sur l orientation à prendre et le fait que son contrat l oblige à rêvasser des franchises ou à créer du neuf... ce n est pas uniquement parce que substack lui a refilé 600 000 dollars
|
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Source Marvel
L'ère post-Krakoa a commencé à se révéler avec la mini-série X-Men: Heir of Apocalypse par Steve Foxe et Netho Diaz en juin et juillet :
|
|
Pas demain la veille que je me remets aux mutants. C'est bien des fois de lire un entrefilet, juste pour rigoler, mais voilà... |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Le secret de Polichinel est quasi révélé ^^
Message de Gail Simone ce soir ....
|
|
équipe Editeur: Chris Claremont (pour l'éloigner de l'écriture et rester dans la cohérence de l'œuvre) Gail Simone et Joshua Dysart en scénaristes à même de pouvoir moderniser le "message" des X-Men tout en gardant un certain classicisme. en artistes, j'ai personnellement tendance à vouloir aller vers des noms rassurants plus que des noms auteurisants mais ça c'est vraiment une sensibilité personnelle et je me garderais bien de donner les noms que je voudrais voir sur une franchise telle que les X-Men |
|
||||
|
||||
moi c est tout le contraire.. A part Morrison et Hickmann on est toujours resté dans les pas de Claremont et ce st dépassé à chaque fois et ennuyeux..
C est fini les minorités qui se cachent, qui sont en sous nombre de loin (si ca a déjà existé en fait) et en général culturellement c est souvent la culture de minorité qui dominent les charts aujourd hui.. Pour moi il n y a ruien eu de pire que House of M et retourner dans les schémas claremontiens Moi j avoue que le rlaunch me fait trés peurù.. je sens un truc entre revolution, la periode nicieza-lobdell ou l aprés Morrison jusqu a fraction (où y avait quelques trucs un peu interessants).. car si hickmann me soualait car il em saoule.. Gillen/Ewing/Dugan est ce qu il y a eu de mieux sur les mutants en terme de franchise (et pas de séries comme W&Xmen par Aaron, Xfactor de PAD ou Xforce de Remender) depuis Morrison/casey/milligan/Macan.. En sachant encore une fois qu il suffit de relire la periode Claremont/Romita/Silvestri pour que le comunautarisme soit déjà là.. On lit Avengers vs Xmen de stern (qui le souligne particulièrement car surement qu en tant qu ancien editor il devait être contre ce chemin là)et on voit bien qu on defend un criminel uniquement car ile st de ta communauté .. contre des equipes dont les xmen savent tres bien qu ils sont bien plus honnête que magneto.. il n y a que l anti avbengerisme du lectorat de l epoque qui a peu faire croire à autre chose. Dernière modification par Fred le mallrat ; 11/03/2024 à 12h19. |
|
||||
|
||||
Moi j ai toujours voulu voir les mutants en fond de l univers marvel qu on comprenne ce que représente les mutants dans cet univers.
Genre daredevill affronte bullseye et tu as Catherine de la compta 52 ans 15 kilos à perdre mais qui a une super force et qui met une patate à bullseye devant DD Ou une série sur un flic de patrouille à New-York mutant par exemple
|
||||
|
||||
Les 2 scenaristes qui semblent étre annoncés sur la franchise sont Gail Simone, et Jed McKay , sous la houlette de Brevoort qui délaisse les Avengers pour prendre la Franchise X.
Gail sait mener sa barque et aller explorer des endroits qui sortent des sentiers ... et elle sait gérer des équipes. Je connais bien moins McKay. Brevoort a été celui qui a redonné aux Avengers leur titre de noblesse quand ils étaient au plus bas de la vague... Si ils peuvent éviter de tomber sur les dessinateurs interchangeables, sans âme, ca pourrait être un plus (mais c est devenu la marque de Fabrique de la Marvel depuis qq années) (même si comme toujours, il y a toujours 1 ou 2 exceptions dans ces dessinateurs interchangeables^^)
|
||||
|
||||
J'aime bien Gail Simone & Jed McKay, mais les noms marquent quelques crans en retrait dans le buzz après Jonathan Hickman.
|
|
||||
|
||||
Faut dire aussi que Marvel est dans une période un peu creuse en terme de gros noms (là où DC semble mieux s'en sortir sur ce plan-là) donc ils font avec ce qu'ils ont sous la main faute de mieux (tel Zeb Wells sur ASM, en attendant de trouver une star nettement plus "bankable" pour écrire le run suivant ainsi que le "Graal" ASM #1000).
C'est bien possible oui (sachant que Magnéto commence à devenir moins manichéen pendant la période post-Byrne, durant laquelle Stern n'est plus l'editor des X-Men). |
|
||||
|
||||
En même temps, Zeb Wells vend beaucoup sur ASM. Pourquoi changer et prendre un autre auteur ?
|
|
|
|
|
||||
|
||||
Certes.
Disons surtout que c'est après le départ de Stern puis Byrne que la dynamique (moins belliqueuse qu'avant) entre Magnéto et les X-Men s'installe (avec les marqueurs que sont Uncanny X-Men #150 & Uncanny X-Men #200, sans oublier God Loves Man Kills où ils ont un ennemi commun). |
|
||||
|
||||
Parce que la fin de son run semble se rapprocher (il n'a pas l'air d'ambitionner un run aussi long que celui de Spencer).
|
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Mondo Marvel février 2024 | scarletneedle | News VO | 68 | 02/03/2024 13h58 |
Mondo Marvel janvier 2024 | Fred le mallrat | News VO | 19 | 02/02/2024 19h40 |
Marvel mars 2024 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 1 | 25/12/2023 23h13 |
Mondo Marvel mars 2022 | scarletneedle | News VO | 82 | 01/04/2022 19h16 |