|
|
|||
|
|||
Depuis le temps qu'on l'espérait, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
|
|||
|
|||
C'était si bien que cela Rom ?
|
|
||||
|
||||
ca reste une madeleine de Proust pour les vieux lecteurs ....
J'ai une bonne partie de la série en Issue , et tout comme Micronauts (et les autres écrits de Mantlo) ca ne vieilli pas trop mal (Alpha Flight est un cas à part). Après la série est elle "Si Bien" ? - Un robot débarque sur terre, et il tue certaines personnes sans explications. On apprends que ce robot est un être de la planète Galador qui a échangé une partie de son humanité pour poursuivre et exterminer les Dire Wraiths (Spectres Noirs) à travers la Galaxie. Et que ceux qu'il tue sont des Spectres noirs qui ont pris apparence humaine. La série ancrée dans le Marvel Univers est souvent à la limite (voir les 2 pieds dedans) de l'horreur. En son temps Lug a saccagé une partie des derniers épisodes publiés (cmme la Bear Saga des New Mutants) avant d'en abandonner simplement la publication... (au 46) La série fait 75 numéros, avec 4 Annuals, les 58 premiers sont dessinés par Sal Buscema (avec différents encreurs: Joe Sinnott, Ian Akin + Brian Garvey, Mel Candido), Lug stop la publication au 46, alors que la fin de l'arc est au 50. (après un très violent épîsode 49). du 59 au 75 la série est moins passionnante, Steve Ditko prends la relève au dessin... mais , il change d'encreur a chaque numéro ce qui permet de voir son dessin enluminé de différentes manières (dont Byrne, PC Russell ... )
|
|||
|
|||
Merci pour ces précisions.
J'ai un vague souvenir mais cela ne m'avait pas marqué. Le côté horrifique pourrait m'attirer. je vais zieuter cela. |
|
||||
|
||||
De mémoire d epoque.. Le debut est assez peu intéressant... du les envahisseurs superheroique.. peut être le passage ou reviennent les chevaliers est interessante
.. Quand l horreur arrive il y a de bons moments comme avec Quasimodo, shang.. Moi j avoue m en fou un peu Dernière modification par Fred le mallrat ; 23/05/2023 à 09h23. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]()
|
||||
|
||||
Les réseaux sociaux sont en folie... Je vois des Rom partout!
![]() |
|
||||
|
||||
Oui.. ce qui est bizarre c est que ca part avec l annonce marvel.. alors que Near Mint Condition ne fait jamais uen video san l aval de Marvel.. donc quand ils font al video c est quasi officiel
|
|
|||
|
|||
Moi je suis super content ! Pareil, je vais prendre le facsimilé et l omnibus !
![]() Maintenant j attends la même pour les Micronauts ! ![]() |
|
||||
|
||||
Les galadoriens, les spectres noirs, le neutraliseur, Brandy, Torpedo...
ENFIN !!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pas fan des omnibus, mais la perspective de pouvoir enfin lire la série sans les charcutages opérés dans Strange... ![]() ![]() |
|
|||
|
|||
Le charcutage/remontage de la rencontre avec les X-Men c'était assez effarant !
|
||||
|
||||
2 épisodes en 1 .... et tu change entièrement l'histoire..comme sur New Mutants, et les épisodes 7 et 8 de Rom ^^ (je n'ai aucun des épisodes avant le 14)
|
||||
|
||||
On fait la paire.
![]() |
|
||||
|
||||
J ai découvert les comics dans Strange avec Rom. Je ne suis donc pas objectif mais oui je vx le facsimile
|
|
||||
|
||||
Dire que j'ai enfin complété la série le mois dernier.
![]() |
![]() |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Mondo Marvel Avril 2023 | EsseJi | News VO | 50 | 30/04/2023 13h16 |
Mondo Marvel Mars 2023 | EsseJi | News VO | 62 | 01/04/2023 13h48 |
Marvel Mai 2023 | Dhargo | Sollicitations éditeurs | 5 | 09/03/2023 11h27 |
Mondo Marvel Février 2023 | EsseJi | News VO | 83 | 01/03/2023 09h52 |
Mondo Marvel Janvier 2023 | EsseJi | News VO | 72 | 08/02/2023 09h41 |