Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3616  
Vieux 06/09/2021, 11h45
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
J'adore Ultra Mega. J'ai pris le SkyBound X juste parce qu'il y avait une histoire liée.
Réponse avec citation
  #3617  
Vieux 06/09/2021, 12h44
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'aime beaucoup immortal Hulk. La saga de la base gamma et le général fortean sont très intéressants et passionnants à lire.
Réponse avec citation
  #3618  
Vieux 06/09/2021, 17h07
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je viens de finir le Man of Steel vol.3 de Byrne (sur 4).
Quasiment aucune histoire marquante dedans, le plus faible des 3. Je retiens le one-shot dessiné par Curt Swan, très classique mais bien épique.
Son Lex Luthor est lassant car il est plus capricieux qu'autre chose. Et sa ressemblance physique avec le Caïd de Marvel n'arrange rien.
La palme revient avec environ 4 épisodes tie-in à Millenium, le truc que je retrouve immanquablement dans les ouvrages post-Crisis que j'achète. Sérieux, ce doit être le seul crossover toutes compagnies confondues dont j'ai quantité d'épisodes tie-in sans jamais avoir lu un seul de l'event principal. Un vrai running-gag.

Une curiosité dans Batman Mythology: Gotham City chez Urban.
ça évoque dans un rédactionnel un épisode écrit par Milligan qui introduisait Barbatos, qu'on a retrouvé dans les Batman de Morrison et Metal de Snyder.
Bah du coup je trouve ballot de parler d'un épisode important dans la mythologie Batman et l'histoire de Gotham, et de pas l'inclure dans l'anthologie dédiée.
Surtout que comme d'hab dans ce genre de truc tout n'est pas bon, même si j'ai aimé l'essentiel.
Réponse avec citation
  #3619  
Vieux 06/09/2021, 17h41
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je viens de finir le Man of Steel vol.3 de Byrne (sur 4).
Quasiment aucune histoire marquante dedans, le plus faible des 3. Je retiens le one-shot dessiné par Curt Swan, très classique mais bien épique.
Son Lex Luthor est lassant car il est plus capricieux qu'autre chose. Et sa ressemblance physique avec le Caïd de Marvel n'arrange rien.
La palme revient avec environ 4 épisodes tie-in à Millenium, le truc que je retrouve immanquablement dans les ouvrages post-Crisis que j'achète. Sérieux, ce doit être le seul crossover toutes compagnies confondues dont j'ai quantité d'épisodes tie-in sans jamais avoir lu un seul de l'event principal. Un vrai running-gag.

.
J'aime bien l'annual dessiné par Frenz..

J'ai fait l'impasse sur les omni (tout comme la version précédente - alors qu'il me manque 5 ou 6 épisode de cette période) car il manque les mini World of .. .(la Krypton a été reprise en Fr je crois) les épisodes 3 et 4 de World of Smallville completent bien le Cross Over Millenium (d'ailleurs je viesn de trovuer Supe17 qu'il me manquait, pour moins de 4€ en 6+ , alors qu'il est hors de prix)

(je fais parti de ces jeunes (à l'époque) qui ont acheté la plupart des tie in du cross over... alors que moins de 2 ans après... tout était annulé)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3620  
Vieux 06/09/2021, 18h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Millenium, bon dieu, ça plombait toutes les sorties du moment en foutant bien la merde. On sentait bien que les uns et les autres s'emmerdaient à faire des pirouettes pour se dépêtrer de ce truc. Je m'étais récupéré les 8 numéros que je trouvais vraiment inintéressants au possible !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3621  
Vieux 06/09/2021, 20h08
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Yep. Quand tu vois la tronche des New Gardians... Pire, la série qui a suivi. Sinon c est assez rageant de ne pas accrocher a un évent et de le voir venir s inviter dans une série que vous suivez (un peu comme le truc avec le Omega l'ex de Snyder nous la rejouant Underworld Unleashed)
Réponse avec citation
  #3622  
Vieux 06/09/2021, 21h06
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Yep. Quand tu vois la tronche des New Gardians... Pire, la série qui a suivi. Sinon c est assez rageant de ne pas accrocher a un évent et de le voir venir s inviter dans une série que vous suivez (un peu comme le truc avec le Omega l'ex de Snyder nous la rejouant Underworld Unleashed)
Ha... Millenium

il faut lire tous les à coté, comment elle est venue, d'ou elle est venue, et ce qui a foiré sur la suite ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3623  
Vieux 06/09/2021, 21h21
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Comment elle est venue ? Dis m en plus
Réponse avec citation
  #3624  
Vieux 06/09/2021, 22h59
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Comment elle est venue ? Dis m en plus
comment elle est venue?

Commité de redaction DC, Andrew Helfer désigné pour lancer le grand event de l'année ( CoIE et LEgends ont bien fonctionnés et ca marche aussi à la marvel - SW / SWII et fall of the mutants)

Helfer se debarrasse du bébé en le refilant à Englehart (enfin Helfer reste dl editor sur l event)

Englehart décide de coupler avec l'évolution qu'il veut donner à Green Lantern Corps et ressort les Manhunters qu'il avait créé dans la JLA 10 ans plus tôt (j'ai un article sur mon blog qui explique tout ça - mahunters - mais encore à l'état de brouillon)

L'event est lancé un peu en urgence et surtout obligation de faire intervenir toutes les séries DC dedans comme SW II (avec des évènements assez cons dans Young All Stars, ou la LSH) Sauf que Englehart à une histoire centro centrique sur le GL Corps, et pas sur l'univers DC (on se comprends). Helfer impose même sur JLI une plus grande participation (^^ qui coupe les histoires de Giffen / DeMAtt') et de nombreux auteurs s'en tapent le coquillard

Millenium prends 3 - 4 mois de retard - Ian Gibson devait dessiner la série (1er contrat US, invasion des Artistes Brits ... ) il est remplacé en urgence par Staton (que Helfer et Englehart ont sous la main) qui fait des roughs / découpages que Gibson termine.

Ostrander rebondit dessus avec le Suicide Squad (et il lancera Manhunter) mais Helfer se débarrasse de Green Lantern Corps, et il est décidé que le titre doit se terminer car il sera la loco motive du Action Comics Weekly. (en 3 ans sur le titre Englehart a fait de GL / GL Corps l'une des meilleure vente DC)

Englehart entre en conflit avec O'Neil , nouveau Editor, et claque la porte;
En même temps il y a pas mal de conflits entre lui et Helfer sur New Gardians (Homosexualite d 'un personnage -- qui choque Helfer et qui ne veux pas avoir ce genre de perso dans ses titres -- même si Helfer démens dans les itw par la suite) -- Englehart "n'écrit que" les 2 premiers épisodes (pas mal de corrections editoriales) avant que Cary Bates (pourtant personna non grata et mal traité par DC) soit mis sur la série (en esperant un retour en grace)

PaD et Priest (OWsley) mis sur le Green Lantern de ACW défond tout ce que Englehart avait fait (demadne de O'Neil qui veut retrovuer Green Lantern comme quand il l'écrivant 10 ans plus tôt)

Englehart retourne à la marvel

Et tout ce qui est en relation avec Millenium devient une note en bas de page ^^
L'event , contrairement aux précédents n'est jamais sorti en relié ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3625  
Vieux 06/09/2021, 23h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
On comprend mieux pourquoi cet évent n'a au final eu aucun intérêt, même les auteurs s'en tamponnaient, c'est dire…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3626  
Vieux 06/09/2021, 23h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 356
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
L'event , contrairement aux précédents n'est jamais sorti en relié ^^
Si, si, bien des années plus tard.

En tout cas, j'en apprends.
Ce bon vieux gimmick du Gardien et de l'Amazone dans la draft...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3627  
Vieux 07/09/2021, 07h18
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 764
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
comment elle est venue?

Commité de redaction DC, Andrew Helfer désigné pour lancer le grand event de l'année ( CoIE et LEgends ont bien fonctionnés et ca marche aussi à la marvel - SW / SWII et fall of the mutants)

Helfer se debarrasse du bébé en le refilant à Englehart (enfin Helfer reste dl editor sur l event)

Englehart décide de coupler avec l'évolution qu'il veut donner à Green Lantern Corps et ressort les Manhunters qu'il avait créé dans la JLA 10 ans plus tôt (j'ai un article sur mon blog qui explique tout ça - mahunters - mais encore à l'état de brouillon)

L'event est lancé un peu en urgence et surtout obligation de faire intervenir toutes les séries DC dedans comme SW II (avec des évènements assez cons dans Young All Stars, ou la LSH) Sauf que Englehart à une histoire centro centrique sur le GL Corps, et pas sur l'univers DC (on se comprends). Helfer impose même sur JLI une plus grande participation (^^ qui coupe les histoires de Giffen / DeMAtt') et de nombreux auteurs s'en tapent le coquillard

Millenium prends 3 - 4 mois de retard - Ian Gibson devait dessiner la série (1er contrat US, invasion des Artistes Brits ... ) il est remplacé en urgence par Staton (que Helfer et Englehart ont sous la main) qui fait des roughs / découpages que Gibson termine.

Ostrander rebondit dessus avec le Suicide Squad (et il lancera Manhunter) mais Helfer se débarrasse de Green Lantern Corps, et il est décidé que le titre doit se terminer car il sera la loco motive du Action Comics Weekly. (en 3 ans sur le titre Englehart a fait de GL / GL Corps l'une des meilleure vente DC)

Englehart entre en conflit avec O'Neil , nouveau Editor, et claque la porte;
En même temps il y a pas mal de conflits entre lui et Helfer sur New Gardians (Homosexualite d 'un personnage -- qui choque Helfer et qui ne veux pas avoir ce genre de perso dans ses titres -- même si Helfer démens dans les itw par la suite) -- Englehart "n'écrit que" les 2 premiers épisodes (pas mal de corrections editoriales) avant que Cary Bates (pourtant personna non grata et mal traité par DC) soit mis sur la série (en esperant un retour en grace)

PaD et Priest (OWsley) mis sur le Green Lantern de ACW défond tout ce que Englehart avait fait (demadne de O'Neil qui veut retrovuer Green Lantern comme quand il l'écrivant 10 ans plus tôt)

Englehart retourne à la marvel

Et tout ce qui est en relation avec Millenium devient une note en bas de page ^^
L'event , contrairement aux précédents n'est jamais sorti en relié ^^
Merci Ollieno !!!!! Je ne savais rien de tout cela. C est hyper intéressant. Encore merci !


PS : peux tu me donner l'adresse de ton blog ?

Dernière modification par mrcitrouille ; 07/09/2021 à 08h24.
Réponse avec citation
  #3628  
Vieux 10/09/2021, 18h56
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
2 livres pour les historiens du comics / Strip US

Invisible Men - The trailblazing black artists of Comic Book par Ken Quattro



Excellent bouquin (un Hard Cover bien fait) sortie chez IDW / Yoe Books

Après une introduction ou Quattro nous explique le pourquoi (et le contexte à l'époque, des hommes noirs dessinant des personnages blancs pour un lectorat à grande majorité blanche, dans l'anonymat... ) IL nous propose des 12 chapitres, chacun sur un artiste ou un duo ou groupe d'auteurs ayant marqué (bien qu'anonymement à l'époque) les comics entre 1935 et 1955
On retrouve Adolphe BArreaux, Cecil Stoner, Robert Pious, Paul Jackson, Charles Middleton, George Lipscomb, Matt Baker, Al Hollingsworth, Ezra Jackson, l'équipe de all-Negro Comics ...
en plus de propsoer dse bio, et des scan des planches originales de tres bonnes qualités (Yoe Books Oblige) il y a des reproduction d'histoires complètes des auteurs présentés (qui représentent 50% du bouquin... 120 repro d’histoires sur 240 pages)

Les scan du All NEgro comcis sont de meilleurs qualités que ceux de Gwandadaland . (mais pas complet, on ne retrouve que l'histoire de Ace Harlem)

et vu que l'n parle Culture ^^

Comics as Culture



de Thomas Inge , reprends 11 essais sur les strips, et les comics faits par Inge dans les années 80.

Inge démontre l'importance des strips et du comicbook dans al culture américaine, et comment les autres arts (littérature, théatre cinéma) s'alimentent les uns les autres.

pas une lecture facile mais fortement conseillée si la culture geek / strip/ Comics est votre marotte ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3629  
Vieux 12/09/2021, 12h27
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je lis la série Venom et c'est un régal. Le personnage d'Eddy Brock ne m'a jamais paru aussi humain.
Réponse avec citation
  #3630  
Vieux 20/09/2021, 22h33
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 784
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Reçu ce midi.. le dernier (en date) Snyder-Ditko


avec du reprint de Tales of the Mysterious Traveller (10 de 1958), une page de RK et Alex Toth, un page de Joshua Warren, une histoire de Rod Schroeter et Bill Loebs inédite (adaptant une nouvelle de Hugh B. Cave) du Henry Boltinoff, Joe Gill et Paul Reinman (Out of this World 10 de 1958) et un Ditko de 86

3 histoires sont reprises des antho "Revolver" De Snyder (chez Caliber)

Bien que remerciant Mark Zen Ditko, on s'éloigne encore plus des recueil 100 % Ditko (depuis la mort de Ditko) - mais le coming attraction est sur du Ditko



et je me suis enfin offert le gros pavé (+ de 500 pages) lecture à venir... (fn de semaine prochaine au plus tôt)

Depuis le temps qu'il me faisait d l'oeil ...

__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Hier 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !