Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 10/10/2019, 19h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
Et une baisse énorme de la qualité des trads. J'ai fini péniblement le tome 3 pour 1993....
C'est possible ça ?
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 10/10/2019, 19h31
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
De le finir ? Oui, avec une bonne dose de xanax...
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 10/10/2019, 21h09
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Nathaniel
Voir le message
Et on approche lentement mais sûrement du cultissime Age of Apocalypse en intégrales
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
S'ils font comme pour le complot Phalanx, ils ne mettront que les séries X-Men.
ça fait un moment qu'Adi prépare le terrain en disant qu'il n'y aura pas tout car les crossover entier tient sur 4 tomes et Legion's Quest sur un autre. Et ça ne représente que la moitié de l'année.
Je pense que LQ se retrouvera amputé de X-Factor et Cable (pas illogique) et AoA aura Amazing, Astonishing et Chronicles plus les Alpha et Omega.

Et quand on voit la qualité de l'édition Omnibus...
Je n'ai pas pu me défaire des Best of malgré son achat.
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 10/10/2019, 21h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 939
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Ouf, j'ai tout en single...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 10/10/2019, 22h17
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
En fait entre les Best of et l'omnibus les techniques d'impressions ayant changé, pour l'omnibus ce sont des scans et on a des pages floues (dont LA page inédite, d'un épisode d'X-Man).
Par contre les couleurs des épisodes de Generation Next sont remastérisées.
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 11/10/2019, 13h16
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 626
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Pour l'omnibus ce sont des scans et on a des pages floues (dont LA page inédite, d'un épisode d'X-Man).
Quand on voit les prix pratiqués, c'est vraiment abusé de pas faire un effort sur l'édition...
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 11/10/2019, 13h49
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 325
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
ça fait un moment qu'Adi prépare le terrain en disant qu'il n'y aura pas tout car les crossover entier tient sur 4 tomes et Legion's Quest sur un autre. Et ça ne représente que la moitié de l'année.
Je pense que LQ se retrouvera amputé de X-Factor et Cable (pas illogique) et AoA aura Amazing, Astonishing et Chronicles plus les Alpha et Omega.

Et quand on voit la qualité de l'édition Omnibus...
Je n'ai pas pu me défaire des Best of malgré son achat.
C'est dommage c'était vraiment cohérent comment toutes les intrigues partent d'Alpha et se rejoignent en Oméga et c'était plutôt intéressant
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 11/10/2019, 20h26
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Quand on voit les prix pratiqués, c'est vraiment abusé de pas faire un effort sur l'édition...
Là je pense que c'est surtout les fichiers originaux qui sont en cause même si des flous d'impressions ne sont pas à exclure.
Mais l'omnibus n'est clairement pas la pépite annoncée (Adi avouait ne pas en connaitre le contenu exact).
La remasterisation des couleurs concerne les épisodes de Gen Next et peut être le one shot oméga, les pages inédites se limitaient à une seule et les épisodes sont dans le même ordre que les Best of (et pas l'ordre chronologique).
Pour le flou il y a en un très léger mais certaines le sont fortement
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 11/10/2019, 20h30
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Nathaniel
Voir le message
C'est dommage c'était vraiment cohérent comment toutes les intrigues partent d'Alpha et se rejoignent en Oméga et c'était plutôt intéressant
Pour ma part, je fais une pause des intégrales après le prochain tome si c'est bien le dernier de 1994. Entre les Best of et Omnibus AoA et Road to Onslaught j'ai tout. Et entre temps Hachette aura sorti Onslaught en 4 tomes.

Dernière modification par Nate ; 11/10/2019 à 22h13.
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 12/10/2019, 02h40
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je suis quand même etonné que personne n en veuille.. y a quand même matiere a se faire de la thune splus facilement qu en payant des creator à prix d or (glenat d apres ce que j ai compris).
Ca demande certes de s organiser mais media participation a bien prouvé avec une licence à priori moins rentable que ca fonctionnait...
Traduire du Marvel présente de nombreux inconvénients :
_ passif de traductions, donc obligation de regarder un peu ce qu' ont fait les précédents éditeurs/traducteurs.
_ investissement probablement plus lourd en terme de personnel (Urban a commencé avec seulement 3 personnes salariées et un objectif de 2 ou 2,5 millions de CA la première année -largement dépassé et établi à majorité sur Batman et séries Vertigo- si je me souviens bien)
_ à haut niveau, chez les très gros éditeurs, investir une somme pour une durée limitée et ne pas en être propriétaire, constitue un énorme frein. Je ne crois pas que Glénat paie à prix d' or, mais les gros préfèrent investir sur des possibles richesses/succès qui leur appartiennent et appartiendront.
_ la politique éditoriale de Marvel me semble plus confuse à moyen terme que DC, du moins sur les 5 dernières années. Et difficile à rendre cohérente en traduction librairie.
_ mais surtout, personne n' a envie de travailler pour des lecteurs de comics VF.
Qui ont une grosse réputation de pleureuses et qui vont vite épuiser les community managers, même si stagiaires peu rémunérés.

Et je ne vois qu' un seul avantage à traduire du Marvel pour un très très gros, à supposer qu' il dispose vraiment trop de fric et qu' il ne sache pas quoi en faire (mais en général, il préfèrera racheter des immeubles ou le placer en Panama Papers), c' est prendre de la place sur la concurrence.
Ce que fait bien évidemment Marvel mais dans un marché US qui n' est pas vraiment le même qu' en France.

Et comme les gros éditeurs français sont déjà très entrainés à leur guerre des tranchées (ç-à-d sortir des bouquins en essayant de les amortir mais surtout pour empêcher les autres de se vendre), je ne vois pas un des très gros (CA à 200 M d' euros pour Glénat et Delcourt, + 400 pour Dargaud) investir quelques millions d' euros pour traduire du Panini sur quelques années. Pour eux c' est rien. Et le rapport marge/risque n' est pas assez intéressant.

Ou alors, un nouveau arrivant genre Albin Michel, qui avait arrêté la bande dessinée en 2007 mais se serait requinqué depuis et pourrait investir 100 000 € pour acquérir les droits BD de Vernon Subutex par exemple. Mais je pense plutôt qu' un nouveau riche (ou un ancien pauvre redevenu riche) précipiterait peut-être la fin des traductions Marvel en France.
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 12/10/2019, 03h23
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Traduire du Marvel présente de nombreux inconvénients :
_ passif de traductions, donc obligation de regarder un peu ce qu' ont fait les précédents éditeurs/traducteurs.
Je vois pas en quoi ? À part les noms des persos ? Qui sont quasiment tous repassés en anglais récemment... Et ça a un impact financier ?

Citation:
Posté par hannah
Voir le message
_ investissement probablement plus lourd en terme de personnel (Urban a commencé avec seulement 3 personnes salariées et un objectif de 2 ou 2,5 millions de CA la première année -largement dépassé et établi à majorité sur Batman et séries Vertigo- si je me souviens bien)
Pourquoi l’ayant droit de Marvel aurait-il besoin de plus de monde ? Le volume à éditer peut considérablement être réduit par rapport à ce qui existe actuellement... Si nouvel ayant droit il y a, y’aurait-il vraiment besoin d’autant de monde ? Y’a aussi une possibilité de publier une partie en numérique non ? C’est pas des trucs que les éditeurs envisagent ?

Citation:
Posté par hannah
Voir le message
_ la politique éditoriale de Marvel me semble plus confuse à moyen terme que DC, du moins sur les 5 dernières années. Et difficile à rendre cohérente en traduction librairie.
Pas d’accord avec ça, pour moi c’est vraiment kif kif... Voire pire chez DC avec les reboots/rebirth recents...


Citation:
Posté par hannah
Voir le message
_ mais surtout, personne n'a envie de travailler pour des lecteurs de comics VF.
Qui ont une grosse réputation de pleureuses et qui vont vite épuiser les community managers, même si stagiaires peu rémunérés.
J’ai du mal à croire que ça puisse être un argument... Et les échanges sur les réseaux sociaux avec les CM d’Urban et Delcourt me semblent plus «*tempérés*» voire cordiaux...

Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Et comme les gros éditeurs français sont déjà très entrainés à leur guerre des tranchées (ç-à-d sortir des bouquins en essayant de les amortir mais surtout pour empêcher les autres de se vendre), je ne vois pas un des très gros (CA à 200 M d' euros pour Glénat et Delcourt, + 400 pour Dargaud) investir quelques millions d' euros pour traduire du Panini sur quelques années. Pour eux c'est rien. Et le rapport marge/risque n' est pas assez intéressant.
Ça je veux bien le croire ! Tu crois que c’est le même cas de figure pour un groupe comme Hachette (qui a semble-t-il de bons rapports avec Disney) ?

Hannah tu bosses dans l’édition ?
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 12/10/2019, 10h58
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Concernant la publication numérique, au vu des ventes ridicules sur le marché français, aucun éditeur ne miserait une campagne d'achat de licence couteuse sur cet outil.



Et non, Glénat ne paye rien à prix d'or, en dehors peut-être de ses plus grosses pointures au catalogue... Aucun éditeur français ne paye à prix d'or. Tout juste Dargaud paye-t-il tous ses auteurs décemment, de ce que j'en sais...
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 12/10/2019, 11h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 117
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai beaucoup lu que wicked ou bitch planet et saga de l autre coité avaient été payé au dela de prévu et allait devoir bien vendre pour etre rentabilisé dans une concurrence glenat/urban..

apres dans un monde comme celui ci.. si il n y a personne pour reprendre un truc qui fait de l argent.. je serais bien surpris..
je n y crois pas.. j ai jamais cru à la "fin de marvel" en 1997 je vais pas croire que si une entreprise en vit.. avec le degré de reconnaissance des personnages.. personne d autre n en voudrait...

Ou alors la france est vraiment dans uns ysteme economique a part (ce que seul ce qui trouve qu il y a trop de social deblatere)

Des choses evoluent vite (on verra aussi la stratégie delcourt pour la fin de walking dead dans quelques années.. je dis pas qu il vont s interesser à marvel mais il va bien falloir trouver un remplcant et ca ca peut arriver a d autres)
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 12/10/2019, 11h55
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
S Marvel était si casse-gueule pourquoi Hachette sortirait depuis aussi longtemps des volumes en kiosque (bon j'imagine qu'il n'y a pas du gros tirage vu la difficulté à les trouver)? Bien meilleur marché que Panini et avec de l'éditorial (je suis frustré d'avoir loupé les premiers volumes comme Avengers Forever).

Ce qui m'agace c'est que j'ai l'impression de voir un renoncement. Essayer de faire raquer plus une clientèle qui s'érode plutôt que d'essayer de regagner des lecteurs. Avec le kiosque qui se casse la gueule il ne reste que la librairie et là niveau prix, disponibilité et qualité ça fait mal pour Panini.
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 12/10/2019, 13h07
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Il ne sont pas dfficiles à trouver les Hachette. Faut se débrouiller un peu c'est tout.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini 1er trimestre 2019 Fred le mallrat News VF 305 09/03/2019 11h22
Planète Panini 1er Trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 212 21/03/2018 17h28
Planète PANINI 1er Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 116 14/03/2017 22h04
Planète PANINI 1er trimestre 2016 Gassian News VF 275 03/02/2016 20h03
Planète Panini 4e Trimestre 2015 Gassian News VF 200 11/10/2015 22h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !