|
|
||||
|
||||
Oui oui... Avengers Assemble...
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Mais c'est G. Willow Wilson (Ms Marvel) qui reprend Wonder Woman, avec Cary Nord au dessin. Quoiqu'il en soit, ce que je soulignais, c'est que Kelly Thompson devient la scénariste de Captain Marvel après avoir été en quelque sorte présentée au personnage par DeConnick à la fin de son run. C'est une sorte de passage de relais. En tout cas, ça me soulage de savoir que Margaret Stohl n'écrira pas la série parce que la mini The Life of Captain Marvel est d'une lourdeur sans nom. Un des retcons les plus mauvais que j'ai lus. |
|
||||
|
||||
Oui, Présence livre souvent des avis pertinents et intelligents. Il intervient beaucoup sur le blog Bruce Lit, et c'est très agréable de le lire ; en plus, il est très gentil en rencontre.
![]() |
|
|
C'est en effet un plaisir de lire ses chroniques argumentées et pondérées. Je vais aller faire un tour sur le blog que tu cites et que je ne connaissais pas.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
|
||||
|
||||
j'ai pas du tout accroché à Bitch Planet, Glenat a mis le paquet pour la com' mais au final ca valait pas toute cette agitation à mon avis.
|
|
||||
|
||||
Oui surement que je ne fais pas partie du public visé.
Apres, je ne sais pas si j e fais partie du public visé sur Bitch Planet et j aime bien. Peut etre que j etais dans le public de ses avengers assemble et j ai pas aimé du tout. Apres s il faut tout pondérer ca ne me dérange pas (mais alors j aime que tout le monde pondère de même.. qu il n y ait pas que moi qui soit si subjectif..) Je vais dire que sur tous ces recits Marvel.. elle ne m a jamais convaincu (Deconnick). Que Carol Danvers en tant que personnage principal de sa série qu elle qu ai été le scenariste ne m a jamais convainci. Et j etais surement pas le public visé. Apres Danvers en tant que personnage recurrent d une série me parait plus interessant.. et Deconnick sur Bitch Planet m a bien plu. Apres il y a des séries dont je suis pas le public visé et que j ai aimé ou du moins que je lis bien comme Ms Marvel, Mockingbird ou Moon Giorl.. d autres qui ne sont pas pour moi et que je n aime pas du tout (Squirrel, Patsy Walker..) Je trouve quand même qu en général Deconnik arrive moins à me capter que d autres.. |
|
|
Son intérêt est la régularité et l'intérêt de ses articles, quotidiens et diversifiés (BD, romans, cinéma...). Franchement, le spoiler et le retcon ne me gênent absolument pas. |
|
|
là, ça lui confère un héritage à la limite de la destinée, et ça m'excite moins. Bon, je m'emporte alors que j'ai même pas lu le truc, aprés. |
|
||||
|
||||
Kelly Sue DeConnick va réaliser un titre Wonder Woman pour le Black label dessiné par Phil Jimenez.
|
||||
|
||||
Bah.
J'avoue que je connais très peu et très mal le personnage, trop longtemps très accessoire, et trop mise en avant depuis une dizaine d'années ; d'autant plus sur des positionnements imposés (la "première des super-héroïnes", non) et des choix critiquables (notamment la période CW et CWII). De ce fait, je n'ai aucune sensibilité à son origine classique, dont j'ai lu le résumé. Et qui, en soi, la montre comme une chargée de sécurité d'une base, qui se rapproche d'un espion extraterrestre ; dont elle hérite d'une partie des pouvoirs du fait d'une explosion, qui irradie Mar-Vell et dont le reliquat la touche, d'où les capacités. Si le retcon permet d'expliquer comment une Humaine peut survivre à ça, je dis oui. Si le retcon permet de montrer pourquoi Carol s'est toujours sentie plus à l'aise dans l'Espace (Starjammers, les séries depuis dix ans) que sur Terre, je dis oui. Si le retcon permet de simplifier une origine relativement banale et pourrie, je dis oui aussi. |
|
|
Là, ça en revient retconner la chose où rien n'est dû au hasard, que le personnage avait une destinée. Mais bon, c'est avant tout pour se coller au MCU selon moi.
|
||||
|
||||
Ca expliquerait effectivement pourquoi et comment elle a survecu a ses severes bitures de chez Busiek, pourquoi pas oui
![]() |
|
||||
|
||||
Oui, clairement.
Mais, franchement, ça gêne qui ? Honnêtement, de nous tous, qui était vraiment capable d'expliquer l'origine de Carol Danvers ? Moi, je n'aurais vraiment pas pu. Et, avec mes yeux de 2018, je confirme que je trouve son origine pourrie, car vraiment trop facile, simple, et pas travaillée. Je comprends le contexte de l'époque, mais... franchement, ça ne me gêne pas, qu'on en change. Et cette notion de destinée ne me gêne pas : niveau origines, je suis plus sensible aux destinées iconiques à la DC, qu'aux heureux hards Marvel. ![]() |
|
||||
|
||||
Personne ne se souvient d'elle comme rédac'chef de Women, sous les ordres (!) de JJJ ?
|
||||
|
||||
Si Génération Marvels n'avais pa abordé ce point je ne l'aurais jamais su !
|
![]() |
|
|
![]() |
||||
Article | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Captain Marvel #125 | scarletneedle | Singles | 0 | 20/10/2017 09h21 |
Generations: Captain Marvel & Captain Mar-Vell #1 | scarletneedle | Singles | 0 | 08/09/2017 17h50 |