Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 06/05/2018, 14h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Aucun problème, on est là pour ça !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 08/05/2018, 23h28
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ma nièce m'a dit récemment qu'elle voulait lire "tous les Spider-Man depuis le début".
Au moment où je songe à revendre mes intégrales en plus
Merci Doop, tu m'as donné les mots pour lui expliquer que ça allait être compliqué ^^
(c'est même pire vu le nombre de séries sorties simultanément!)
Typiquement je me suis dit que le volume "Je suis Spider-Man" pouvait être un bon lot de consolation à lui offrir pour avoir un aperçu.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/05/2018, 09h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
personnellement, les tomes du genre JE SUIS BIDULE, ca n'a aucun intérêt.Des petits bouts d'histoire sans rien. Ca enlève le liant de chaque arc. Mieux vaut lire un arc en entiier que des morceaux par-ci par là sans fin. Mais c'est simplement mon avis.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/05/2018, 09h56
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 098
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par doop
Voir le message
personnellement, les tomes du genre JE SUIS BIDULE, ca n'a aucun intérêt.Des petits bouts d'histoire sans rien. Ca enlève le liant de chaque arc. Mieux vaut lire un arc en entiier que des morceaux par-ci par là sans fin. Mais c'est simplement mon avis.
Je trouve que ces ouvrages mettent en appétit. Ils permettent de découvrir les spécificités des auteurs et de se dire "tiens, je lirai bien telle ou telle période". Pour de nouveaux lecteurs, je trouve ça bien de pouvoir les lire dans les bibliothèques municipales. Ces ouvrages éveillent la curiosité.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/05/2018, 10h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
De manière générale je trouve que c est un bon moyen de survoler l histoire d un personnage, surtout de certains runs.
Apres je trouve que certains font bien le job (Cap America) d autres pas (Thor. je l ai pas mais la compo est trop centré sur des albums Panini et sur Simonson).
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 09/05/2018, 15h16
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Oui, je les vois aussi comme des catalogues destinés à ceux qui découvrent totalement les versions papiers des personnages. Ca n'est clairement pas destinés à des lecteurs assidus comme nous.
C'est pour ça que je n'ai aucun volume "Je suis Marvel", car je connais déjà la plupart des séries et je sais à peu près lesquelles j'ai envie de lire. En revanche, je connais beaucoup moins bien l'historique DC et les Anthologies ne contiennent pour moi quasiment que des découvertes donc je me régale à les lire (le Wonder Woman en ce moment)
J'ai récemment offert les volumes Black Panther et Thanos à des amis néophytes, on verra ce qu'ils en pensent quand ils les auront lus...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/05/2018, 19h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, clairement : les "Je suis" ou "Anthologie" visent les néophytes, les curieux, les intéressés ; ça donne envie, ça explique le principe, ça attire, ça appâte.
On n'est pas le coeur de cible, on ne l'a jamais été.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/05/2018, 21h35
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Heu... Si.

Les Anthologies Flash / Wonder-Woman / Justice trônent sur mon étagère, même pas en rêve que je vais m'en séparer.

Celles de Panini, si je ne les ai pas acheté, c'est surtout parce que le choix qu'ils ont fait au niveau des épisodes ne me convient pas.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/05/2018, 21h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Hum, je précise : les Anthologies peuvent intéresser les lecteurs de longue date, oui, mais les "JE SUIS" sont essentiellement pour les novices.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/05/2018, 21h45
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Heu... Si.

Les Anthologies Flash / Wonder-Woman / Justice trônent sur mon étagère, même pas en rêve que je vais m'en séparer.
Peut-être parce qu'il y a beaucoup plus de matériel inédit en VF chez DC.
Les volumes Marvel, il y en a comme Spider-Man ou X-Men dont j'ai presque lu tous les épisodes au moins une fois, rien que pour ça je ne les achète pas. Mais pas le Black Panther ou le Ant-Man, par exemple, ceux-là je pourrais bien me les procurer un jour.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/05/2018, 00h35
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Heu... Si.

Les Anthologies Flash / Wonder-Woman / Justice trônent sur mon étagère, même pas en rêve que je vais m'en séparer.

Celles de Panini, si je ne les ai pas acheté, c'est surtout parce que le choix qu'ils ont fait au niveau des épisodes ne me convient pas.
le captain america est quand même pas mal.
Pour moi le choix vaut celui de pas mal d antho Urban.. Thor c est sur que non.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/05/2018, 12h01
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par doop
Voir le message
personnellement, les tomes du genre JE SUIS BIDULE, ca n'a aucun intérêt.Des petits bouts d'histoire sans rien. Ca enlève le liant de chaque arc. Mieux vaut lire un arc en entiier que des morceaux par-ci par là sans fin. Mais c'est simplement mon avis.
Pour un gamin, je suis plutôt d'accord.
Les anthologies sont intéressantes pour un adulte, qui a une notion du personnage, des politiques éditoriales, des différents aspects du personnage au cours de son histoire etc.
Mais à 10 ans, tu as surtout envie de lire une histoire, le reste... L'objectif pour un jeune lecteur, c'est plutôt de trouver le bon point d'entrée, qui soit plutôt accessible, plutôt bien écrit etc.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 11/05/2018, 14h00
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
J'aime beaucoup les anthologies urban parce qu'elles permettent d'apprécier différentes versions d'un m^me personnage.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 15/03/2019, 12h42
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par doop
Voir le message
(les débuts en plus ne sont vraiment pas terribles).
Justement Doop, tu conseillerais de lire Iron Man à partir de quelle période ?
Le premier run de Michelinie (116-157) ?
Le second (216-250) ?
Avant Michelinie ?
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 15/03/2019, 12h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Très bien le premier run de Michelinie pour commencer, autant par la qualité des histoires et les dessins accessibles. Il y a des bons épisodes avant également, mais Michelinie par sa durée sur le titre et sa vision d'Iron Man construit l'univers d'Iron Man pour les décennies à venir.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comics vf, iron man

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
IRON MAN HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 4 29/06/2014 18h53
Meilleure édition de Watchmen en VF? Gambit85 Comics Culture 49 28/10/2011 20h18
Crit. Doop sem 91: Avec la meilleure série de l'année et du final crisis, wolvie,etc doop Critiques VO et VF des forumers 15 22/12/2008 13h50
votre meilleure equipe heroclix... I am a Xorgon Goodies 13 14/04/2008 14h12
James D. Hudnall sur la meilleure BD de Lex Luthor Ronan Interview 3 10/07/2006 16h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !