|
Affichage des résultats du sondage: Que lire pour la session du 29 avril ? | |||
STRIKEFORCE MORITURI (TP1) | 5 | 50,00% | |
ARROWSMITH | 2 | 20,00% | |
ENIGMA | 2 | 20,00% | |
SHADE THE CHANGING MAN (TP1) | 1 | 10,00% | |
SQUADRON SUPREME | 7 | 70,00% | |
SUPERGOD | 1 | 10,00% | |
NEW MUTANTS : DEMON BEAR | 3 | 30,00% | |
MIDNIGHT NATION (Straczynski / Frank) | 6 | 60,00% | |
Sondage à choix multiple Votants: 10. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
Pour le Bac oral de français, en 94, j'étais tombé sur un texte de Thomas More sur l' Utopie et... j'avais cité Squadron Supreme en tout dernier dans les inspirations actuelles. Le prof avait aimé cet exemple inhabituel et m'avait gratifié d'un 15/20 ! Cette note m'a alors largement permis d'être bachelier l'année suivante. Donc c'est une histoire personnelle avec ce récit. Comment ça Zen Arcade, si je n'avais pas parlé de cette série j'aurai eu au moins 18/20 ?
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Moi je pense que c'est Esseji qui a lancer l'idée. C'est a lui de donner la prochaine piste. |
|
||||
|
||||
EsseJi nous avait demandé de proposer, ensuite, un choix est à faire, c'est clair.
Et je n'ai pas d'abonnement à la médiathèque, je mets déjà assez de temps à lire ce que j'ai, je finirais par me chopper des amendes. |
|
||||
|
||||
Martha Washington, ouh... S'il-vous-plait, non!
Squadron Supreme, avec plaisir! Strikeforce: Morituri, à fond! Mais c'est vrai que 31 épisodes... Elektra: Assassin... Bof, bof, bof... Legends, jamais lu. Pourquoi pas. Odissey, on va attendre un peu avant de se replonger dans du Stalin, OK? |
|
||||
|
||||
Strikeforce Morituri est en effet un peu long pour faire partie du club de lecture, mais pour le coup, autant j'ai été déçu de la relecture (juste la magie qui n'est plus là, Slobo, je n'ai pas détesté ) d'Infinity Gauntlet, autant le plaisir était nouveau présent à la relecture de Strikeforce Morituri quand les TPB sont parus en 2012 !
Franchement, c'est à lire. J'ai les singles et j'avais été bluffé à l'époque et j'ai relu ça avec une mise en couleur actuelle sans pixels, un vrai petit bonheur de lecture ! |
|
||||
|
||||
Mince j'avais oublié que c'était par Starlin, sorry ! |
|
||||
|
||||
Sinon, je suis entrain de relire DAREDEVIL MAN WITHOUT FEAR par Miller et Romita Jr / Al Williamson! Ca dépote ! ^^
|
|
||||
|
||||
Hey ! Strykeforce Morituri semble faire l' unanimité quand même. On peut peut-être demander à Esseji de choisir une date dans le futur, non ? Dans quelques mois ?
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Ceci dit, je peux comprendre l'importance de Squadron Supreme à l'époque mais aujourd'hui, je trouve ce truc complètement illisible (en tout cas, perso, j'ai vraiment sué pour arriver au bout il y a quelques années). C'est un peu comme une blague de Fernand Raynaud. Autrefois, c'était sans doute drôle mais aujourd'hui, ça ne fait plus rire personne.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
|
||||
|
||||
Et n'oublions pas non plus qu'il n'est pas obligatoire de toujours piocher dans des incunables.
On peut aussi choisir des choses beaucoup plus récentes.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
|
|
Sinon, le prof a vu que j'étais incollable sur l' Utopie. J'avais fait un exposé en 4ème sur ce sujet avec l'apprentissage de la Renaissance. J'étais tombé sur LE sujet qu'il me fallait ! L'ouverture en toute fin d' exposé était une bénédiction. Comme je n'ai pas relu cette série depuis 25 ans au moins, sa relecture va peut-être me désenchanter. En tous cas, aucune suite ou relecture de cette série ne m'a intéressé.
|
||||
|
||||
Jamais lu squadron supreme. Ça me tente bien
"Whatever knows fear burns at the man-thing's touch!" Chroniques VO 01/02/20 : Deadpool the end, la fin des New Defenders, Tarot 2, Epic collection X-cutionner's song, ravencroft 1, Doc Strange et Cap Marvel the end, Cap 18 |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Club de lecture I : Infinity Gauntlet | EsseJi | Critiques VO et VF des forumers | 94 | 31/01/2018 14h21 |