Précédent   Buzz Comics, le champion du monde des forums comics ** > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/12/2017, 11h51
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 990
mellencamp est futé comme Batmanmellencamp est futé comme Batmanmellencamp est futé comme Batmanmellencamp est futé comme Batmanmellencamp est futé comme Batmanmellencamp est futé comme Batmanmellencamp est futé comme Batmanmellencamp est futé comme Batmanmellencamp est futé comme Batmanmellencamp est futé comme Batmanmellencamp est futé comme Batman
Kiosque URBAN Décembre 2017

BATMAN REBIRTH 7

Batman 14-15: Après la mission à Santa Prisca, Batman doit ramener Catwoman au pénitencier de Blackgate, mais avant ça ils vont s'accorder une nuit ensemble.
Mitch Gerads dessine ces 2 épisodes et c'est un vrai plus même si j'aime bien Janin. C'est vraiment classieux et en plus très lisible (je rajoute ça car pour moi c'était un souci sur ses Punisher, le seul boulot où je l'ai vu).
Évidemment on pouvait se douter qu'il y avait anguille sous roche concernant les crimes dont est accusée Catwoman. Mais comme souvent depuis le début, c'est bien trop bavard pour ce que ça raconte.

Detective Comics 948-949: les premiers épisodes qui laissent sur ma faim depuis le début de ce run. Jusque là c'était parfait. Là je trouve qu'il y a quand même beaucoup de redite et de choses qu'on sait déjà, la mission initiale de Batwoman, sa rencontre avec Batman, etc. L'élément qui fait un peu progresser l'histoire est le traitement des cadavres des monstres gigantesques de Strange, qui continuent à créér des problèmes.
Pareil pour le dessin, Ben Oliver est très correct mais me fait regretter Barrows et Martinez.
Quand on est habitué au très bon, on apprécie moins le tout-venant...

All-Star Batman 5: le petit jeu du changement de personnalités entre Dent et Double-Face m'a lassé. C'est trop long, trop chiant. Malgré un Romita Jr très bon. Et lier Dent et Wayne par un passage commun à l'orphelinat...ça a déjà été évoqué quelque part? Je veux bien que Snyder aime creuser le background de la ville de Gotham, mais au bout d'un moment ça devient un peu gros.

Nightwing 12-13: Depuis le mois dernier un revirement radical a été opéré, exit les complots de l'ère Grayson et la longueur/lourdeur du premier arc de la nouvelle série. Nightwing est un justicier installé à Bludhaven et se frotte à des menaces plus terre-à-terre. C'est pas bien palpitant et il faudra des enjeux plus intéressants (même si je ne regrette pasles épisodes précédents qui m'ennuyaient). Marcus To est une valeur sûre au dessin, très agréable.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/02/2018, 06h14
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 3 204
zenita est un teen titanszenita est un teen titanszenita est un teen titanszenita est un teen titanszenita est un teen titanszenita est un teen titanszenita est un teen titanszenita est un teen titanszenita est un teen titanszenita est un teen titanszenita est un teen titans
Je suis surpris du peu de retour sur le Mag batman rebirth. A titre perso, je les cherche d’occasion dans le cadre d’un lot complet et il y en a très peu à vendre. J’imagine que c’est un indicateur d’un Mag de qualité et en bonne santé et pourtant peu en parle ...
__________________
King, Springsteen, Guardiola et tous les autres
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/02/2018, 18h38
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 799
Mandrill a appris l'anatomie avec Rob LiefeldMandrill a appris l'anatomie avec Rob LiefeldMandrill a appris l'anatomie avec Rob LiefeldMandrill a appris l'anatomie avec Rob LiefeldMandrill a appris l'anatomie avec Rob LiefeldMandrill a appris l'anatomie avec Rob LiefeldMandrill a appris l'anatomie avec Rob LiefeldMandrill a appris l'anatomie avec Rob LiefeldMandrill a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Ca arrive de plus en plus quand un mag est régulier en qualité (bonne ou mauvaise) on en parle moins car on ne ferait que répéter ce qui a été dit les mois précédents. Je trouve ça dommage aussi, notamment parce que j'aime bien lire les résumés/commentaires des mags que je ne lis pas, pour au moins savoir ce qui s'y passe

Le mag Batman Rebirth, c'est apparemment le mag Urban/DC qui fait l'unanimité ici. Les trois séries Batman sont excellentes et Nightwing est un bonus qui se lit très bien (on est loin des séries de remplissage toutes pourries dans d'autres mags, Marvel ou DC)

Sinon j'ai commencé en retard Green Lanterns dans un Justice League Hors-Série, et ma foi je suis mitigé... Autant j'aime bien les deux héros et les thématiques de la série, autant dans l'exécution, l'histoire est trop décompressée, trop axée sur l'intrigue super-héroïque et pas assez sur la vie privée des protagoniste alors que ces personnages s'y prêteraient bien. Et graphiquement, c'est pas tip-top.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque URBAN Octobre 2017 mellencamp Kiosque 9 31/10/2017 10h06
Kiosque URBAN août 2017 Archangel Kiosque 18 27/09/2017 21h37
Kiosque URBAN mai 2017 arrowsmith Kiosque 58 05/07/2017 14h01
Kiosque URBAN avril 2017 arrowsmith Kiosque 1 09/04/2017 15h11
Kiosque URBAN février 2017 arrowsmith Kiosque 13 28/02/2017 09h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !