|
||||
|
||||
Le seul souvenir concret que j'ai du dessin animé des années 80 (sur lequel je n'ai jamais eu la moindre nostalgie...) c'est que les Misfits, représentaient clairement le rock, le glam-metal etc et étaient les méchantes, mauvais modèles mour les enfants parce que le rock, jesus l'a dit, c'est mal!
dans les années 80 le Parents Music Resource Center était assez puissant et voulait combattre le rock au USA par tous les moyens. j'ai toujours pensé que ce dessin animé en était une émanation nauséabonde. |
|
||||
|
||||
Comme le fameux label "Parental Advisory: Explicit Lyrics", après que Nancy Reagan ait été choquée par les paroles de Darling Nikki de Prince.
|
|
||||
|
||||
Je crois que tu confonds Nancy Reagan avec Tipper Gore, la femme du démocrate Al Gore.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
|
||||
|
||||
J'ignorais que ça venait de cette chanson ! #fandeprince
Ce qui est rigolo c'est que cet avertissement est presque devenu un argument de vente auprès d'un certain public rock et rap (bon par contre aux USA ça voulait dire qu'il fallait faire une version censurée pour la distrib en supermarché, qui était incontournable dans certains coins où y avait pas de disquaire)
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
||||
|
||||
Oui mais rien à voir, sauf ton respect.
Les chaînes diffusaient les bandes que les labels leur envoyaient (donc le plus souvent le clip avec la version single "non profanity") mais je parlais des disques dans le commerce, on n'avait quasi jamais les versions censurées.
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Moi j'ai trouvé ça fun. Bourrin, efficace. Un autre que Morrison aurait fait aussi bien, mais ça m'a bien plu. Divertissant...
|
|
||||
|
||||
Oui voilà, ça ne vole pas haut, mais c'est efficace et ça reste divertissant ! Même si moi aussi je n'ai pas trouvé ça transcendant, mais qu'importe !
On devrait peut-être voir la suite arriver toujours chez Glénat
|
||||
|
||||
OK. Bon, ben, d'après vos retours, ce sera plutôt d'occasion alors pour ma part.
|
|
||||
|
||||
Je ne sais pas trop si c'est la place ou si le sujet a déjà été abordé; mais je viens de découvrir que sortait en VF Adventureman de Fraction et Dodson chez Glénat BD en hors collection (et pas chez Glénat Comics) pour le 27 janvier.
Il y avait déjà eu un précédent avec Spider King. Je savais que Glénat Comics avait des difficultés mais là ça ne sent pas bon pour eux j'ai l'impression
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
https://www.glenat.com/hors-collecti...-9782344055038 |
|
|