Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/12/2015, 13h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Panini Marvel Comics : L’Histoire Secrète


Citation:
Marvel Comics : L’Histoire Secrète

Auteur : Sean Howe
580 pages, 30,00 EUR

Au début des années 60, une petite maison d'édition nommée Marvel Comics émerge et fait naître une série de héros en costume : Spider-Man, les Fantastic Four, l'incroyable Hulk, Captain America, les Avengers et les X-Men...
Autant de super-héros qui conquirent le coeur des adolescents et stimulèrent l'imagination de nombre d'artistes et d'intellectuels.
En cinquante ans, Marvel a developpé une fresque narrative vaste et complexe. Une mythologie américaine moderne, qui compte plus d'un million de lecteurs. Une entreprise en constante mutation, entre spéculations financières, échecs hollywoodiens et crises profondes de l'industrie du comics.
Chroniqué par les plus grands magazines US, de GQ à Rolling Stones en passant par le New York Times ou le Los Angeles Times, Marvel Comics : L'Histoire Secrète est un must-have qui a reçu l'Eisner Award 2013 du meilleur ouvrage sur les comics.

Trés bon bouquin (en vo en tout cas)

Dernière modification par sim theury ; 05/12/2015 à 13h55.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/12/2015, 13h55
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Mince, ils le sorte en VF .. mazette.

Effectivement très bon bouquin en VO.
Par contre, la couv ...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/12/2015, 14h54
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Quand est prévue la sortie ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/12/2015, 14h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c etait le 02/12/2015
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/12/2015, 15h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui c'est déjà en boutique, je l'ai vu hier... Bon, je compte me le récupérer dans la semaine je pense !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/12/2015, 10h23
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Le traducteur est fier de son travail même s'il a déjà anoté un problème sur un forum (très sympa d'ailleurs) :
http://popkulture.forumactif.com/t16...rete-sean-howe

La traduction devait être corrigé, ce correcteur a laissé tomber la correction du jour au lendemain et n'a pas donné de nouvelle à Panini, retardant ainsi la sortie du livre de 6 mois.
Ce correcteur ne donnant pas de nouvelle, Panini a redonné la correction à un entreprise.
Le traducteur a eu a relire son propre travail en une après midi (de midi à 16h), il avoue lui même qu'il a relu que les annotations et ce qui était surlignés.

C'est donc après sa sortie qu'il a remarqué déjà une erreur, le correcteur a changé dans les 30 premières pages Don Blake en physicien à la place de chirurgien.

Voilà si vous souhaitez parler avec le traducteur vous le pouvez aisément sur popkulture, il est sympa !

Ce petit problème ne me fait pas changer d'avis ce livre sera mien !

Dernière modification par Jeremiah ; 06/12/2015 à 10h28.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/12/2015, 12h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Bon par contre.. pas sur que ce soit le correcteur.
Si c est bien qui je pense... il a une connaissance Marvel trés importante... donc ce n est pas de la meconnaissance.
Et ca m étonne que ce soit intentionnel.. (je vois pas pourquoi si c est bien le gars et donc l histoire (plus compliqué) que je vois) mais aussi car si tu veux saboter un bouquin.. ca reste une erreur assez minime... tu peux faire beaucoup plus de dégats).

Aprés je comprend les boules qu il a... c est normal.
Mais comme il le dit dans sa dernière intervention: il sait pas d ou vient la bourde (ce qui veut pas dire non plus que sa 1ere intuition soit pas la bonne..)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 07/12/2015 à 12h12.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/12/2015, 12h52
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Oui c'est moi qui me suit avancé en disant que c'était le correcteur, enfin c'est soit le correcteur soit le re-correcteur de l'entreprise pro.
Ce que je voulais surtout dire c'est que c'est pas du fait du traducteur mais bien d'un des correcteurs qui a touché à ce terme... on ne sait pas pourquoi d'ailleurs alors que le reste du livre donne bien le bon métier.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/12/2015, 13h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
De toute façon, oui ca montre aussi que les erreurs peuvent venir de nombreuses sources.. et dependre aussi de l entreprise selon ces attentes et le personnel qu elle peut avoir vraiment en interne.. parfois le souci que rencontre les letteur qui peuvent etre pris plus en considérations que les problemes de traducteur..
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/12/2015, 12h05
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Originalement le titre était Marvel ,50 ans d'histoire.
C'est un gros pavé . Dommage, il n'y a pas de de photos à l'intérieur.
La couverture est ratée.
Le personnage central est Stan Lee.
Sa cousine Jean est la femme de Martin Goodman.
Il a été engagé par son oncle Robbie.
On suit le déroulé de Marvel depuis ses origines.
Les auteurs ne touchaient rien sur la création de leurs personnages et leurs planches ne leur étaient pas rendues.
Ils ne gagnaient pas beaucoup d'argent.
Un certain nombre se droguait.
L'important , c'était de respecter la date limite de parution.
Beaucoup d' histoires étaient retouchées.
Peu d'auteurs avaient une vraie liberté. Le meilleur moyen de l'avoir était de prendre un titre qui se vendait très mal.
Ditko ne pouvait pas supporter Lee et ne le rencontrait jamais.

Dernière modification par persepolis ; 20/12/2015 à 12h11.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/12/2015, 12h37
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Originalement le titre était Marvel ,50 ans d'histoire.
C'est un gros pavé . Dommage, il n'y a pas de de photos à l'intérieur.
La couverture est ratée.
Les photos sont là : http://seanhowe.tumblr.com/

Le bouquin est nettement moins casse-couilles à lire au lit que la VO cartonnée.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/12/2015, 13h43
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Je vous relaye l'information :

Message du traducteur sur Popkulture

Citation:
Posté par Feel
Bon, la couv étant quand même d'une laideur abominable, j'ai décidé de créer une surcouverture, sous la forme d'un fourreau, comme on trouve souvent sur les bouquins de ce genre, et de la proposer au téléchargement gratuitement sur mon site.

Je vous posterai ici l'avancée du visuel et les infos pour récupérer la version finale.
Parce que bon, un tel bouquin mérite une couv à la hauteur de son contenu.
Quand il marque ici, faut lire : Popkulture !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/01/2016, 22h55
Avatar de johngiskan
johngiskan johngiskan est déconnecté
Fans de Strange !
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 506
johngiskan change la caisse du Fauve
J'ai acheté la VF. J'ai déjà la VO que j'ai lu avec énormément de plaisir. Cette VF même avec des approximations (ou erreurs !) ou encore des phrases tournées de manières très spéciales (!!), se lit très bien et me permet, il faut bien le dire, de combler quelques incompréhensions.

Vraiment pour un moi le meilleur livre sur Marvel avec le collectif "Comics Creators on X-Men". J'ai lu la quasi totalité des livres sortis sur Ditko, Kirby, Sternako... édités chez les moutons, bref.... je passe...

Pour revenir à l'histoire secrète, il est clair que Marvel n'est pas un monde de bisounours ! J'en suis à l'époque Jim Shooter...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/01/2016, 23h04
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Oui Stan Lee en prend aussi pour son grade ainsi que Rob Liefeld.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/01/2016, 10h15
Avatar de johngiskan
johngiskan johngiskan est déconnecté
Fans de Strange !
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 506
johngiskan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Oui Stan Lee en prend aussi pour son grade ainsi que Rob Liefeld.
Oui, tout à fait. Ce que je trouve très intéressant dans le livre de Sean Howe, c'est que la plus grande partie de son propos est attaché d'objectivité. Il y beaucoup de citations ou de dialogues des différents acteurs. Stan en prend pour son grade mais je suis quand même impressionné par sa "faculté d'adaptation" aux différentes situations que Marvel a connu pendant 50 ans.

Je reste également persuadé (je vais certainement me faire de nouveaux "amis") que Jack Kirby restera un des plus grands mais que sans Stan Lee, son travail n'aurai jamais eu le même écho. Tu as beau être le meilleur artisan, si tu n'a pas de commercial, la vie est dure !

Bref, c'est un super livre et que je le recommande fortement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Superman Identité Secrète Yaneck Librairie Urban 6 18/11/2014 19h55
Histoire des comics pour les nuls (appel aux généalogistes séniles et aux buzzukis) chouetteunhibou Comics Culture 5 04/03/2010 10h54
histoire d'amour entre SUP et WW : la réponse définitive ! Une histoire...super ! doop Critiques VO 15 18/11/2009 10h29
La vie secrete de Power Girl victor von doop Brêves de comptoir 15 11/04/2005 03h05
la vie secrete de spydey ollieno Brêves de comptoir 5 15/03/2005 02h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !