Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #646  
Vieux 23/11/2015, 15h31
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Les Mickey c'est ceux de Floyd Gottfredson ?
Réponse avec citation
  #647  
Vieux 23/11/2015, 15h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
oui
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #648  
Vieux 24/11/2015, 08h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai commencé mon TP de MEMETIC

C'est du tout bon. Tynion IV a tout compris sur comment raconter une histoire apocalyptique de façon non éculé sur des thèmes d'actualité.
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Une des plus belles apocalypses que j'ai eu l'occasion de lire, je t'attends pour la fin.
Effectivement, une fin apocalyptique Une mini en 3 rondement bien menée qui va à l'essentiel. Définitivement pas recommandé à ceux qui n'apprécie que les on-going et les récits décompressés (j'essaye de laisser un billet avant la fin de la semaine)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #649  
Vieux 24/11/2015, 09h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Goddamned #1 et Doctor Strange #1 sont sur ma liste ....
Si tu étais resté dimanche à Toulouse...
Réponse avec citation
  #650  
Vieux 24/11/2015, 09h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Si tu étais resté dimanche à Toulouse...
J'y serais samedi
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #651  
Vieux 25/11/2015, 13h00
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Hop! J'ai enfin reçu hier mon exemplaire de Young Terrorist #1 (merci Gourvy).

Dans la preview, on avait eu le droit à 2 scènes d'une intensité remarquable. Des scènes très très fortes et bien construites qui donnaient envie de voir la suite. J'ai trouvé la suite moins intense. Et même si il y a encore un lot de scènes trash, c'était moins fou. La suite sert à présenter l'univers, quelques personnages et préparer la suite. Mais finalement, c'est assez léger comme présentation, on n'en apprends pas assez sur Sera, la fille en couverture, on découvre un autre personnage qui servira de faire-valoir pour expliquer le monde au lecteur, mais sa découverte s'arrête trop vite. On découvre du coup que trop peu du monde. Le comics le met en place petit à petit, un rapide coup d'oeil à ce qu'il peut être, mais rien de plus. Il le prépare, sans vraiment le montrer... Dommage.

J'ai l'air déçu, mais je suis quand même content de ma lecture. Ça reste intriguant, j'espérais peut-être plus... Mais il y a côté Fight Club plus ou moins apocalyptique qui me rends la suite tout aussi attirante que ce premier numéro...

Malgré le titre, et la couverture, ce comics n'a absolument rien à voir avec les actualités... Je suis à fleur de peau sur ce sujet et là je n'ai pas ressenti la moindre ambiguïté avec notre situation.

J'avais l'impression de ne pas être le seul à vouloir le lire, je suis étonné de ne pas avoir trouvé d'autres avis. Quelqu'un d'autre l'a-t'il lu ?
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #652  
Vieux 26/11/2015, 22h07
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Je suis en train de finir Marvel Spotlight on Son of Satan.

Et c'est écrit par mon auteur préféré: Steve Gerber.

Sujet de polémique à l'époque (il suffit de lire le courrier des lecteurs!), cette série montre que le bien et le mal existe chez l'être humain et c'est nous qui tenons le choix.

J'ai trouvé cette dissertation bien détaillée, très poignante. Elle m'a bien aidé à comprendre l'oeuvre de Gerber :

http://goodcomics.comicbookresources...atan-and-evil/

Vraiment de très bons comics. Il faut vraiment découvrir certains titres des années 70s et début 80s avant de plonger dans les comics actuels.
Réponse avec citation
  #653  
Vieux 30/11/2015, 09h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Vraiment, je ne sais pas (après tout, quand on a commencé au milieu des 80's, on ne l'a pas toujours fait ), mais c'est vrai qu'on ne peut pas jeter grand chose dans le Gerber! (no pun inside)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #654  
Vieux 30/11/2015, 10h19
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je continue de rattraper certains titres. J ene suis jamais préssé et donc du coup des collection comme EAGLEMOSS est faite pour moi...
J'ai donc lu la fin de la "Nuit des hIboux" dans cette collection.
Je n'ai pas une très très bonne opinion des New 52 mais cet arc qui me fait à la lecutre comme une sorte de "Mash-up" the Batman the Cult et Hush est quand même sacrément bien fichue... Scott Snyder y fait une très bonne presation avec une présence étoufante de la Ville de Gotham en elle même...
J'aime cette approche, on visite un peu les archives secrètes de la ville. une vraie mine d'or pour la série Gotham d'ailleurs.
l'annual sur Freeze me semble être un pur hommage à la version Dini/Timm du DA des années 90.
Réponse avec citation
  #655  
Vieux 01/12/2015, 14h47
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
En ce moment, je lis plusieurs choses :
du kiosque avec le Angela et le dernier Star Wars, et de la librairie avec l'equivalent du second tome Preacher d'Urban et je vais egalement attaquer le Batgirl année 1.
Réponse avec citation
  #656  
Vieux 02/12/2015, 01h09
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
J'ai commencé la première série de Moon Knight par Moench et Sienkiewicz. Pas mal. Les dessins sont très bons bien sûr.
Réponse avec citation
  #657  
Vieux 02/12/2015, 14h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir deux albums.
Le premier, chez Glénat, Dead Letters, assez sympa dans l'ensemble, si ce n'est cette impression persistante d'un gros fouillis scénaristique d'ou peine à s'extirper le personnage principal, si ce n'est en essayant de tirer tant bien que mal son épingle du jeu pourri dans lequel il patauge ! Il en ressort une ambiance extrêmement vive et dynamique, avec un graphisme du même acabit. Mais en refermant la dernière page on se dit que bon, c'est quand même un beau bordel )

Sinon, il y a le remarquable Alice au pays des comics chez Urban. Une évocation des apparitions d'Alice dans les comics des années 40/60.
Ça ne va évidemment pas parler aux lecteurs de super slip (donc en gros à 95 % des buzzukies ), mais cela reste un bouquin que je vous conseille vivement. Non seulement parce que c'est très intéressant, que c'est très bien édité (avec Yoe en maitre d’œuvre on ne pouvait en attendre moins !), mais surtout qu'à travers ce concept Yoe brosse le portrait du monde des comics en l'ouvrant à tout les genres !
Un très très bon album que j'ai dévoré d'une traite (en plus cela concerne mon livre de chevet, alors évidemment... )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #658  
Vieux 04/12/2015, 17h19
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Superman: The Secret Years (Bob Rozakis / l'essentiel Curt Swan / Kurt Schaffenberger) s'intéresse à la transition de Clark (pré-Crisis) de Superboy à Superman, peu après la série The new adventures of Superboy.

Clark est donc à la fac, ayant quitté Smallville après la mort de Jon et Martha Kent, alors qu'après une énième évasion, Luthor passe d'un centre pour délinquant juvénile à une véritable prison. Cependant, Kent est hanté par des cauchemars où ses parents (biologiques et d'adoptions) lui reprochent ses échecs. Sa carrière de héros est également troublée par son échec à sauver un colocataire alcoolique, qui se retrouve paralysé à la suite d'un accident de voiture, et un étudiant de Smallville auquel il avait révélé son identité et qu'il n'a pu sauvé des flammes. Une nouvelle confrontation avec un Luthor doté des mêmes pouvoirs que lui lui permet cependant de surmonter ses doutes et de passer à l'âge adulte.

Déjà, Curt Swan : . La mini s'ingénie à accumuler les tragédies personnelles et inévitables pour le jeune Kent, qui va un moment s'exiler dans le Triangle des Bermudes (ici une faille vers une autre dimension) pour fuir le poids de ses responsabilités. On se doute bien que le tout nouveau personnage auquel Clark révèle ses pouvoirs va y passer, mais l'auteur met un sadisme tout particulier à placer notre héros face à un dilemme cornélien. Court et efficace.
Réponse avec citation
  #659  
Vieux 05/12/2015, 07h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Swan, Yes (même si ça déplaît à Mallrat ), mais alors le Schaff...
Réponse avec citation
  #660  
Vieux 11/12/2015, 10h22
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Est-ce que quelqu'un sait si Philippe Briones à travaillé sur d'autres titres marvel que le Punisher ? Je viens de lire le Marvel Saga contenant Punisher in Blood, et j'ai beaucoup aimé sa façon de dessiner le pupu et son univers urbain.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !