Précédent   Buzz Comics, le forum comics qui suicide Harley Quinn... > > Rétro

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/01/2013, 18h18
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
Généalogiste Sénile
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 936
snoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantium
Romance Comics : Young Love #39

Young Love


Eh oui cher lecteur, j'ouvre ce nouveau sujet pour vous parler d'amuuuur ! ^^




Young Love est un comic book lancé en 1949 suite au succès commercial de Young Romance (créé par Simon et Kirby), un autre comic book dont le premier numéro a été publié en 1947. Young Love est une sorte de spin-off dont le but est clairement de surfer sur la vague Young Romance (qui se vendait alors par millions).


C'est donc en Février 1949 que le comic est publié par Crestwood/Prize. Le comic est vendu tous les deux mois. L'aventure durera jusqu'en Décembre 1956 et comptera 56 numéros. Quelques mois plus tard, un nouveau comic intitulé All for Love prendra le relais et durera d'Avril 1957 à Février 1959. Un an plus tard, le comic s'appellera à nouveau Young Love. Il sera publié de Février 1960 à Juin 1963.


A cause de ventes en forte baisse, l'éditeur Crestwood/Prize décide de vendre ses titres. DC Comics récupère la mise. Ce dernier prend en charge la publication de Young Love. Il va garder la numérotation du précédent éditeur et publiera donc le numéro #39 en septembre/octobre 1963. Le titre sera publié pendant une quinzaine d'années avant d'être arrêté en Juillet 1977 avec le numéro #126.




Les chroniques proposées dans ce sujet seront basées sur le Showcase publié par DC Comics, Showcase qui compile les numéros #39 à #56. Chaque numéro a la même structure : 3 à 4 histoires. Jusqu'au numéro #52, il y aura une histoire principale (The Private Diary of Mary Robin, R.N) et deux (ou 3 histoires secondaires).
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/01/2013, 18h25
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
Généalogiste Sénile
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 696
persepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humaine
préparez vos mouchoirs.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/01/2013, 18h29
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
Généalogiste Sénile
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 936
snoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantium
Young Love # 39
Date de Publication : Septembre-Octobre 1963


Cover artist : John Romita

The Private Diary of Mary Robin, R.N :
No Cure for Love !
Citation:
Crédits :
Scénariste : Inconnu
Dessinateur : John Romita
Nombre de pages : 12

Mary Robin vient de réaliser son rêve. En effet, elle vient d'intégrer l'équipe du County General Hospital. Une de ses premières tâches va être d'assister le Dr Ames au bloc opératoire. Mais elle est tellement nerveuse qu'elle bouscule sans le faire exprès le chirurgien.


Elle ne cessera d'observer le chirurgien pendant toute l'opération. Le soir, alors qu'elle est sur le chemin du retour chez elle, elle aperçoit le Dr Ames, dépité.


Mary et le docteur Ames s'en vont boire un verre pour décompresser. Tout cela a une allure de rendez-vous. Tout se passe bien. Tellement bien qu'au moment de se quitter...


Mary est aux anges. En rentrant, sa colocataire la voit et la met en garde sur les sorties avec les médecins. Mais Mary est sûr que ce sera différent. Le lendemain elle cherche à attirer son attention. Mais le Dr Ames semble ne pas le voir. Elle commence à se demander si Véra (sa colocataire) n'avait pas raison. Le soir, Leur chemin vont se croiser à nouveau. Et son bien aimé va lui proposer de sortir. Alors que leur balade en voiture se passait très bien, ils vont apercevoir un véhicule accidenté. Ils vont tous deux aider le blessé et le conduire à l'hôpital. Will en profite pour abréger le rendez-vous.


Mary va se concentrer sur son travail et essayer d'oublier Will. Elle en aura l'occasion en devant s'occuper du fameux patient qu'elle a conduit à l'hôpital (elle aidera d'ailleurs cet homme à se réconcilier avec sa fiancée). Elle trouvera même le courage de mettre les choses au point avec Will Ames l'envoyant balader.



You've always been so nice
Citation:
Crédits :
Scénariste : Inconny
Dessinateur : Inconnu
Nombre de pages : 8

Après avoir quitté pendant 3 ans sa ville natale pour ses études, Eileen est de retour. Elle ne semble pas spécialement heureuse de rentrer chez elle. Ce sentiment va vite changer lorsqu'Andrew va faire son apparition.


Ils passent la journée dans le ranch, Eileen voulant voir s'il y avait eu du changement. Pendant cette sortie, la jeune femme essaie de faire rentrer dans la tête de son cher Andrew qu'elle n'est plus une petite fille. Et elle va le prouver le soir-même en essayant de le rendre jaloux.


Un peu plus tard, Andrew rejoint Eileen. Elle pense avoir gagné quand il commence à montrer quelques signes de jalousie. Mais il va faire une terrible erreur : il lui dit qu'il ne peut la courtiser car il n'est pas du même rang qu'elle (il était orphelin dans son enfance). Elle n'en crois pas ses oreilles. Mais elle n'abandonnera pas facilement. Pendant plusieurs soirs, elle va revoir l'homme avec qui elle flirtait pendant la fameuse soirée. Alors qu'elle revient un peu tard un soir, Andrew attend le couple sur le pas de la porte. Et là, une énorme surprise attend la jeune femme.



The Eve of his wedding
Citation:
Crédits :
Scénariste : Inconnu
Dessinateur : Bernard Sachs
Nombre de pages : 8

Martha vie un moment difficile de sa vie. Alors qu'elle est amoureuse de Kirk depuis cinq ans, sa meilleure amie va se marier avec lui. Et pour couronner le tout, elle est demoiselle d'honneur du mariage. Lola (sa meilleure amie) semble avoir enfin sa vengeance.


Malgré les tentatives de réconfort de Jerry, Martha sait que ça va être difficile de rester souriante le jour de la cérémonie. Le soir-même, les futurs mariés et les 2 témoins sortent dîner. Encore une épreuve à subir pour Martha. Sur le chemin du retour, une pluie battante vient perturber le voyage. Ils vont même avoir un accident.


La réaction de la future mariée est stupéfiante : elle préfère laisser son futur époux dans la merde plutôt que de l'aider. Il n'en sera pas de même pour Martha. Elle ira jusqu'à risquer sa vie pour sauver Kirk.


Tout est bien qui finit bien...


Mon avis : Ce premier numéro de Young Love m'a beaucoup plu. Les histoires paraissent cucul aujourd'hui. Personnellement, elles m'ont bien amusé. J'ai eu une petite préférence pour l'histoire de Mary Robin, l'infirmière. J'ai d'ailleurs bien aimé la mise en page avec un style « manuscrit » pour les cadres du journal intime. Graphiquement, c'est dans l'ensemble très sympa. Je suis sûr que vous ne vous attendiez pas à voir le nom de Romita aux crédits. Et bien je vous le donne en mille, ce ne sera pas le dernier « gros » nom à signer une histoire.

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/01/2013, 18h32
Avatar de doop
doop doop est déconnecté
arrowsmithcarlette
Super Modérateur
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: enfin arrivé en 1960!
Messages: 22 262
doop est plus orageux que Tornadedoop est plus orageux que Tornadedoop est plus orageux que Tornadedoop est plus orageux que Tornadedoop est plus orageux que Tornadedoop est plus orageux que Tornadedoop est plus orageux que Tornadedoop est plus orageux que Tornadedoop est plus orageux que Tornadedoop est plus orageux que Tornadedoop est plus orageux que Tornade
oulà, les comics de romance ne sont absolument pas à négliger. Ils ont rendu riches Kirby et Simon, les créateurs du genre car leur contrat avec Crestwood Prize était en leur faveur , plus que quand ils faisaient cap america pour Timely par exemple. Ca c'est vendu par millions , comme Snoopy le faisait remarquer.
Ce qui est rigolo, c'est que Martin Goodman, alors président de ATLAS / MARVEL était tellement jaloux qu'il a envoyé une lettre à Harry Donenfeld (président du futur DC mais surtout distributeur des comics Prize) pour se plaindre du contenu "pornographqiue" de la revue. (YOUNG ROMANCE). MArrant quand on voit qu'il a fait du romance quelques mois plus tard.
L'idée de génie de SIMON avait été de mettre la mention FOR ADULT READER OF COMICS sur la couv de YOUNG ROMANCE afin de faire grimper les ventes.

Ce genre a malheureusement disparu dans les années 50 à cause du comics code, qui a empêché ces comics d'évoluer un peu, ils se sont donc fait bouffer par la télévision et les romans à l'eau de rose. Ca reste l'un des genres majeurs des années 50 avec les comics d'animaux et les comics adolescents.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/01/2013, 18h39
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
Généalogiste Sénile
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 696
persepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humainepersepolis s'enflamme comme la torche humaine
Il n'y a que des jeunes , beaux et blancs garçons et filles dans ces histoires ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/01/2013, 18h47
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
Généalogiste Sénile
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 936
snoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantiumsnoopy a un string en adamantium
Je n'ai pas encore lu le volume en entier. Mais de ce que j'ai lu, c'est effectivement un hymne à la beauté et à la jeunesse. Ce qui paraît normal pour l'époque à laquelle c'est publié (les années 60 pour rappel)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/01/2013, 19h10
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 9 330
PSYCHO PIRATE prend Sasquatch au rugbyPSYCHO PIRATE prend Sasquatch au rugbyPSYCHO PIRATE prend Sasquatch au rugbyPSYCHO PIRATE prend Sasquatch au rugbyPSYCHO PIRATE prend Sasquatch au rugbyPSYCHO PIRATE prend Sasquatch au rugbyPSYCHO PIRATE prend Sasquatch au rugbyPSYCHO PIRATE prend Sasquatch au rugbyPSYCHO PIRATE prend Sasquatch au rugbyPSYCHO PIRATE prend Sasquatch au rugbyPSYCHO PIRATE prend Sasquatch au rugby
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ce genre a malheureusement disparu dans les années 50 à cause du comics code, qui a empêché ces comics d'évoluer un peu, ils se sont donc fait bouffer par la télévision et les romans à l'eau de rose. Ca reste l'un des genres majeurs des années 50 avec les comics d'animaux et les comics adolescents.
Et heureusement que Trouble est venu ressusciter le genre. Vive Mark Millar !
__________________
Steve Dillon's Pal Psycho Pirate
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !