|
||||
|
||||
De laquelle ? Pour le 5 c'est juste une petite version temporaire (mais ce sera bien ce dessin), et pour le 15 je ne sais même pas encore laquelle on va retenir.
|
||||
|
||||
Je me laisserais bien tenter par cette série, car j'adore Echo en cours de publication chez Milady.
Mais après avoir lu la preview sur le site de Kymera, j'ai comme un gros doute : est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Je sens que je vais faire bondir les fans de la série, mais est-ce que ça décolle un peu ou ça reste toujours aussi soap (ce qui n'a rien de péjoratif) ? |
|
|||
|
|||
Echo est traduit par Delcourt, pas Milady.
|
|
||||
|
||||
Ah, c'est vrai ! Grossière erreur
|
|
||||
|
||||
Je veux, oui ! !
Demain soir, je précommande le 15, et je prends le pack 11 à 13 ! ! Et je serai complet ... en attendant les 4 derniers volumes, bien sûr ! ! Cette version me plaît bien à moi ...
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
C'est même l'intérêt de voir un auteur écrire des choses différentes. Dans SiP, il n'y a pas une once de science-fiction à la X-files, mais on on y trouve de l'humour, de la poésie, du thriller, et c'est effectivement trés centré sur les relations amicales et amoureuses entre les personnages. Donc, la dimension sentimentale (au sens noble du terme) et la caractérisation des personnages qui sont pour la plupart des quidams comme vous et moi sont de première importance. "Soap" a pour moi un sens péjoratif. Soap, c'est à dire "savon", ce sont des séries bon marchés qui durent des milliers d'épisodes pour vendre des espaces de pub pour le savon à des ménagères... |
|
|||
|
|||
Bon je précommande probablement ce week end Eric
|
|
A moi aussi, mais j'ai à chaque fois de longues discussions avec Makassar pour choisir une couverture susceptible d'attirer les lecteurs et d'être "efficace" en librairie.
Ce qui reste commun c'est l'importance donnée aux personnages. On retrouve aussi des tournures de langage dans Echo qui étaient déjà présents dans SiP et sont un peu la signature des dialogues de Terry Moore. Donc plus qu'un soap, SiP est avant tout basé sur les relations entre des personnages qui sont tous faillibles ou tourmentés d'une certaine façon, c'est ce qui le rend humains. J'avais posté une présentation sur un autre forum (désolé Buzz ), tu peux lire ça ici. Je rappelle pour ceux qui hésitent encore à se lancer dans la série qu'il est toujours possible de lire gratuitement la version numérique du tome 1 grâce à notre partenaire Digibidi. Il suffit pour cela de m'envoyer votre adresse email afin que je puisse vous faire parvenir une invitation.
|
||||
|
||||
Je sais que ce n'est pas bien mais je me permets de remonter le sujet car les précommandes arrivent au compte-goutte.
Pour que la série se poursuive et arrive à son terme nous avons impérativement besoin du soutien des lecteurs et de ces précommandes. Alors si vous aimez SiP n'attendez plus ! En plus j'avais fait une erreur, le tome 15 sera finalement à 15 euros.
|
||||
|
||||
Faut vraiment que je relaye l'info sur Sceneario, amigo, je suis tellement dans mon truc que j'ai zappé... Je fais ça en rentrant ce soir... Désolé !
|
||||
|
||||
les premiers N° sont toujours dispo ?
|
|
||||
|
||||
Oui bien sûr. Tout est dispo sur notre site VPC unebd.com, il y a même des promos.
|
||||
|
||||
Strangers in Paradise T. 15
Nous retrouvons nos personnages un an après la fin du tome 13.
La carrière artistique de Katchoo décolle enfin et sa première exposition est un véritable succès. Ses immenses nus remportent (quasiment) unanimité. Un en particulier fait la joie de Freddie Femurs, toujours fidèle à lui-même. De son côté Casey est partie travailler à Las Vegas. Quant à Francine, elle semble quelque peu déconnectée de la vie de rêve qu’elle devrait pourtant mener auprès de Brad. Cet album est un véritable feu d’artifice visuel car il est prétexte pour Terry Moore à toute une palette d’expérimentations graphiques. Je conseille d’ailleurs au lecteur de ne pas feuilleter avant la lecture afin de savourer pleinement. 120 pages, 15 euros Sortie le 9 juin
|
||||
|
||||
yes enfin !
|
|