|
||||
|
||||
![]()
Source Adventures In Poor State
![]() ![]() ![]() One story ends and the next phase of the DC Multiverse begins. We have one name for you: DARKSEID. Our heroes knew that someone had been pulling the strings this entire time, but are they prepared for it to be the biggest bad of all? As President Superman, Alan Scott, Roy Harper, and the rest converge for a showdown, the secret of Omega Planet is revealed. Plus, Barry Allen is put on a path he may never get off! Written by Joshua Williamson Pencils Xermanico Inks Xermanico Colored by Romulo Fajardo Jr. Cover by Mitch Gerads Release Date: September 7, 2021 ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Source Comics Beat
La 2ème partie d'une interview de Joshua Williamson : ici.
|
||||
|
||||
Je ne veux pas être méchant mais c'est quoi au final? Une crisis du multiverse avec Barry en héros et Darkseid en big boss? Parce que de ce que je vois ce n'est pas très original.
|
|
||||
|
||||
Tu parles de la preview?
Si oui, tu n'as pas vu la fin de la mini-série qui n'est qu'une étape... Et les interviews indiquent que ce n'est pas Darkseid le Big Boss final du plan DC mais quelque chose d'autre en lien entr'aperçu lors de Multiverity.
|
||||
|
||||
Oui évidemment je parle de la preview, et si tu me dis que ce n'est qu'une étape ça me refroidit encore plus de m'y mettre un jour.
|
|
||||
|
||||
Bin, ça a toujours été annoncé ainsi depuis 1 an (mais pas grave il faut croire que que les news relayées, tout le monde s'en fout ou ne les lit pas quand ça ne concerne pas un nouveau titre ou une news Suscaca) donc à moins de vouloir jouer les aveugles ou les Cassandre, je ne vois pas où est le problème vu que c'est balisé ainsi surtout que ça ne gêne en rien les autres titres DC.
Soit tu fais les mini-séries et tu as une histoire complète, soit tu t'en bats les steaks et tu passes à autre chose.
|
||||
|
||||
Oui.
C'est dommage, d'ailleurs, car ces six numéros d'Infinite Frontier (je ne compte pas le #0, clairement un one-shot de relance / recadrage de DC) sont très agréables à lire. Personnages bien écrits, mise en avant d'éléments plus secondaires. Beaux dessins, avec des dessinateurs qui se cadrent bien dans un sens commun. Un scénario efficace, de bonnes interactions. Mais... ce n'est clairement qu'une saga d'attente, une intrigue qui fait office de transition entre Dark Nights : Death Metal et la Crise de 2022. Ce n'est pas une faute ou un défaut véritables, mais... c'est un handicap. Ca m'a empêché de pleinement en profiter. Ouais, c'est bien, mais... ça n'est pas clairement fini et c'est "juste" une saga d'attente. M'enfin, c'est quand même déjà sympa' d'avoir une histoire correcte pour un événement chez Marvel et DC. Même un petit événement de transition. |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
C'est pourtant la même démarche que pour DCRebirth où DC a laissé toute latitude aux titres...
C'est tout ce que je demande avant tout.
|
||||
|
||||
Non, "il ne faut pas y trouver des défauts", Scarlet.
J'exprime ici mon avis, je le réitère plutôt après mes critiques, pour préciser mon ressenti. Je comprends ce que tu dis, j'ai conscience que des lecteurs auraient pu râler si tout avait été fini là, mais je ne peux non plus retirer le ressenti constant durant la lecture, où tout est dit pour annoncer une suite, préparée ici. C'est très agréable à lire, mais ça n'est qu'une saga en forme de passe-plat. Et c'est d'autant plus frustrant qu'on sort d'une énorme période Dark Nights : Metal / 39 épisodes de Justice League par Scott Snyder / Dark Nights : Death Metal. J'aurais apprécié "juste" un événement, sans continuer encore et encore à se projeter sur autre chose derrière. Je ne renie pas le plaisir de lecture, je le relativise. |
|
||||
|
||||
Je comprends ce que dit Ben, je demandais pas non plus forcément un truc fini de suite mais j'en suis au n°5 et là je vais attendre un certain temps pour avoir l'event final.
Même si cela a été annoncé de longue date, après lecture, ça laisse un peu sur sa fin je suppose. D'autant plus que l'on retrouve Barry qui court pour "sauver" tout le monde, y a le Psycho Pirate, Darkseid, même si tout cela n'est pas l'event final mais une transition, ça reste assez peu original. C'était agréable à lire, sans plus. Pas certain que je me jette sur la Crisis (encoooore) à venir cette fois... Maintenant, que d'autres soient excité de Infinite Frontier et la suite à venir, c'est impeccable pour moi hein, no problémo, ce doit juste être moi qui me lasse du médium assez facilement ces derniers temps. D'ailleurs à tel point, que je me demande si je vais continuer à donner mon avis... |
|
||||
|
||||
J'ai trouvé divertissant la lecture de Infinite Frontier, mais au final ce n'est pas une BD que je pense conserver sur le long terme.
Je considère que DC a fait une connerie monstrueuse en ramenant le multivers dans Infinite Crisis, cela n'a rien apporté de bon en 15 ans. Le premier qui me parle de New 52 se mange une rafale optique. Les histoires sympas qui ont suivi comme Blackest Night ou le très récent Doomsday Clock, auraient très bien pu se faire sans le multivers. Même Multiversity aurait pu être écrit dans le cadre d'un Elseworld. Je me suis mis à la page récemment : le fait d'apprendre que l'Anti-Monitor a une méchante maman, qu'il y un multivers dans le multivers, c'est juste chiant, ça ne me donne pas envie de redevenir un lecteur régulier.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
et ca nous donne un Super man Batman par Yang des plus sympatique. (entre autre) J'attends e voir la qualité du futr Justice Incarnate
|
||||
|
||||
Ah mais on peut kiffer COIE, Final Cris ou Multiversity tout en appréciant que Williamson fasse cet évent dans son coin et surtout oublier le run de Snyder sur JLA
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Article | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Infinite Frontier #5 | scarletneedle | Singles | 6 | 29/08/2021 10h49 |
Infinite Frontier #4 | scarletneedle | Singles | 1 | 06/08/2021 23h58 |
Infinite Frontier #2 | scarletneedle | Singles | 3 | 09/07/2021 18h48 |