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#1
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Source Comicosity
![]() Written by Kelly Thompson Art by Stefano Caselli, Triona Farrell, Joe Caramagna Edited by Alanna Smith, Tom Brevoort Published by Marvel Comics Release Date: October 31, 2018 If the team thought a 50-Foot Woman version of Tigra was trouble, just wait till they get a load of her “friends.” That’s right, it’s close encounters of the very large and destructive kind as the West Coast Avengers try to save the day from B-moviemonster-sized threats roaming Los Angeles! And while her team takes the direct approach, Kate Bishop finds herself in a compromising position when trying to get ahead of the game… Is she going to end up on the wrong side of this battle?! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
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#2
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Chaque preview de cette série me rend le sourire. C'est vraiment dommage que si peu de lecteurs répondent présents parce que c'est vraiment épatant.
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#3
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Oui vraiment dommage qu'ils soient pas plus curieux !
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#4
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J'avoue que j'ai clairement du mal à adhérer autant que vous.
C'est plutôt rigolo, c'est bien, mais... sans plus ; il y a beaucoup d’esbroufe, ce n'est pas gênant, mais pas extraordinaire non plus. |
#5
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C'est une série très fun, très fraîche. Pour moi, c'est la plus emblématique du slogan "fresh start" de Marvel. Kelly Thompson veut divertir et elle le fait bien : ça ne se prend pas au sérieux mais c'est fait sérieusement. Et franchement, ça fait du bien, cette légèreté.
Pour moi, cela fonctionne là où les Avengers de Aaron se plantent dans les grandes largeurs : il y a un vrai parti-pris (de l'humour, de l'action, de la caractérisation), on n'est pas trompé sur la marchandise. Le résultat ressemble à ce qu'on pouvait attendre. C'est une série B, amusante, qui se moque de l'institution Avengers. On n'est si loin de Nextwave (même si, évidemment, c'est inégalable). |
#6
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#7
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Ben c est un titre avengers.
Apres je trouve que le titre de Aaron a un vrai parti pris qu il a annoncé avant la sortie du titre... c est un blockbuster/event continu... et sur ce point là.. c est vrai. Apres il a justement les mauvais points de ce type de choses (y compris au ciné).. on est plus dans l action que dans les personnages.. on est dans le tout grand. Je pense que le souci de avengers n est pas un manque de parti pris mais plutot justement le parti pris lui-même. Et aaron avec un bon pitch avait déjà fait un event correct mais pas transcendant (Original Sin). Je trouve justement qu il aurait du partir sur son parti pris de Thor qui est quand même constamment dans des histioires d envergures eventesque mais où les persos restent au centre. Apres j aime pas mal son Avengers... il reste pour moi meilleur (sur le titre principal pas Uncanny Avengers de remenderou Mighty avengers d ewing..) depuis Johns. |
#8
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Complètement d'accord !
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#9
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Les ventes sont loin d'être catastrophiques pour le lancement.
août-18 48e West Coast Avengers (2018) 1 $4,99 Marvel Comics 34 512 sept.-18 93e West Coast Avengers (2018) 2 $3,99 Marvel Comics 24 480 |
#10
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Les ventes du 1 sont cata mais le fait que les ventes du 2 ne baissent pas trop rattrapent le tout
Faut voir ensuite si on continue vers une stabilisation rapide |
#11
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Mouais.
J'avoue que j'ai du mal à voir un vrai motif de comparaison entre WCA et Avengers, qui sont comme tu le dis sur deux voies complètement différentes, deux approches divergentes. A la limite, la comparaison avec Nextwave me paraît plus pertinente - mais définitivement en défaveur de WCA. Qui est un titre que j'aime bien, hein. Mais sur lequel je ne comprends pas le buzz, car... je ne rigole pas tant que ça, et ça me paraît beaucoup de l'esbroufe. Mais c'est bien pour Kelly Thompson, qui m'enchante sur Mr & Mrs X. |
#12
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Comme le dit Fred, pour moi, là où Thompson réussit et Aaron échoue, c'est au niveau des personnages. Les Avengers de Aaron sont très sommaires dans la caractérisation et la dynamique du groupe est très forcée (surtout avec l'apport de persos comme Ghost Rider ou le traitement de She-Hulk, mais on pourrait aussi parler de Thor). Avec WCA, on est vraiment dans du "character's driven" et l'histoire est clairement un prétexte pour déconner : l'interaction entre les membres de l'équipe est très forte et variée (la relation quasi-filiale entre Clint et Kate, l'opposition entre America Chavez et Quentin Quire, etc).
Je ne vois pas en quoi ce ne serait pas pertinent de comparer les deux titres et leurs auteurs puisque les séries appartiennent à une même franchise et prétendent en montrer la variété. Comparaison n'est pas raison, mais en termes de réussite de divertissement, on a d'un côté une jeune scénariste qui a une direction claire et arrive en deux épisodes à tout poser sur la table de façon très tonique, alors que de l'autre on a un auteur expérimenté qui semble ne pas savoir quoi inventer pour justifier que les vedettes Marvel aient de quoi se réunir - et qui court donc après une sorte d'event permanent mais confus. Avec WCA, je retrouve l'esprit de la JLI, en un peu moins barré et carré (car bon, le duo DeMatteis-Giffen reste un modèle), mais c'est drôle, atypique (et bien plus consistant que Mr & Mrs X). Avengers d'Aaron n'apporte rien de neuf au concept (alors que Hickman, Bendis, défauts compris, osaient davantage). Je peux admettre que, vu l'importance stratégique d'Avengers, Aaron doive respecter un cahier des charges plus strict, mais tout de même, vu son statut, j'espérai plus d'originalité et de maîtrise. |
#13
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Je ne vais pas répondre sur Avengers & Aaron, ce n'est pas l'objet.
Je reprends sur WCA. Oui, le titre est essentiellement une occasion pour rigoler, mais... je ne rigole pas tant que ça. Le faux MODOK ne m'a pas fait rire, ni dans ses apparitions, ni dans son concept. Je trouve que Clint est de trop, il a tendance à soit vampiriser l'action (du fait de son statut, de son histoire), soit à être trop mis de côté, pour faire vivre les personnages. Les interactions en duo sont plutôt bonnes (Kate/America, America/Quentin, Gwenpool/Quentin, Kate/son mec), mais l'ensemble ne fonctionne pas "ensemble", en fait ; ça fait de très bonnes scénettes, mais les réunions ne prennent pas. Et, certes, c'est un titre pour rire, mais... le fond n'a rien de passionnant ; en dehors des scénettes, c'est un peu ennuyeux, quand même. Clairement, je m'amusais plus et préférais le Hawkeye de Thompson sur Kate seule (officiellement). Je trouve que Mr & Mrs X est plus équilibré, en fait. La scénariste y jongle avec énormément d'éléments de la franchise X-Men, et trouve plus de justesse et de ton. Elle justifie même Deadpool, qui ne vampirise pas le titre. M'enfin, c'est bien, WCA, hein. C'est juste que je ne trouve pas aussi "génial" que vous. |
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