|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||
|
||||
L'interview de Nocenti, c'est en effet un très joli coups pour l'équipe de Comic Box. Rien que pour ça, j'achèterai bien ce numéro.
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
![]() ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Vivement que je reçoive le Scarce alors ! ^^
|
|
||||
|
||||
avant la fin du mois, promis :-)
Et l'itw est axée Kid Eternity (sujet d'un article et du dos de couv) |
|
||||
|
||||
Ah ouais ! je sens que ça va me donner envie d'acheter ce truc pour jeunes drogués.
|
|
||||
|
||||
Nocenti, Edwards, Bendis : trois noms qui suffisent à me convaincre.
C'est certes cher, mais on ne résiste pas à un tel générique (même si la couv' est pas terrible : je préfére quand CB a des couv' originales et dessinées. Si Edwards avait pu en faire une, ç'aurait été cool !) |
|
||||
|
||||
Le numéro est-il sorti (pour savoir si je fais une expédition en librairie)?
![]()
|
||||
|
||||
Ouaip, trouvé hier en maison de la presse.
|
||||
|
||||
Cool!
Je ferai un saut ce soir!
|
||||
|
||||
J'ai lu quelques articles.
D'abord, il faut signaler le bel hommage rendu à Dick Giordano, qui permet vraiment de mesurer les incroyables parcours et influence qu'a eu cet homme sur les comics modernes, notamment dans son rôle de découvreur de talents, mais aussi por saa conception des personnages ("action heroes" plutôt que "super heroes"). Pour moi qui considérait d'abord Giordano comme celui qui avait merveilleusement encré du George Pérez et le gardien de Charlton, le papier de CB a été une source d'infos. Ensuite, il y a une excellente interview de Bendis qui fait le point sur New Avengers, avec lucidité et humour ; suggère quelques pistes pour le retour des Vengeurs (les Illuminati vont se réunir et le Gant de l'Infini aussi), et répond aux attaques lancées par McFarlane dans le précédent numéro du mag. On pense ce qu'on veut de Bendis mais il parle franchement et a une ligne de défense claire et maline (répondre aux critiques par le travail). En tout cas, il n'ignore ni le grand public ni les fans qui se déchaînent sur le Net. Et puis il y a quelques images commentées par Tommy Lee Edwards, qui explique ses techniques pour dessiner. Et c'est vraiment un régal pour les yeux, en plus d'être instructif. |
|
||||
|
||||
juste pour savoir, quel est le conflit entre ces deux hommes ?
|
||||
|
||||
McFarlane a déclaré dans une interview du précédent n° que Bendis se dispersait trop et que c'est la raison pour laquelle ses projets en creator-owned ne seraient jamais des succès. Il lui reproche d'écrire trop de séries "mainstream" au détriment de projets personnels (trop de Vengeurs, pas assez de Powers).
McFarlane qui donne des leçons d'écriture à Bendis, on aura tout vu ! ![]() |
|
|
|
||||
|
||||
Il est certes bien placé pour parler de "dispersion scénaristique", mais qu'il s'abstienne de donner des leçons aux autres car il ne sait certainement pas comment s'organise Bendis pour écrire.
Personnellement, quand je vois la somme de travail qu'abat Bendis, si je trouve ça forcèment inégal d'un mois sur l'autre, d'une série à l'autre, je reste quand même admiratif car la qualité de l'ensemble est très estimable. Et puis Bendis fait ce qu'il veut : de quoi se mêle McFarlane en lui conseillant quoi écrire, que privilégier. Quelqu'un lui dit-il ce que lui devrait faire ? Quand on n'est pas capable de s'auto-discipliner, jouer les professeurs est pour le moins déplacé : dans son itw, McFarlane se posait en modèle d'intégrité, racontant qu'il avait su prendre sa liberté, inventer de grands concepts, etc. C'était grotesque. Bendis le remet gentiment mais fermement à sa place ici. |
|
||||
|
||||
Ce que McFarlane voulait sûrement dire c'est que Bendis est con d'écrire autant pour des persos qui ne lui appartiennent alors qu'en creator owned c'est les pépètes dans la poche. C'est sa conception du processus de création.
|
![]() |
Tags |
comix box |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|