|
|
||||
|
||||
Exemple d'un bel oubli :
Que vous soyez lecteur X-Men VF ou VO, sur la période Kirby des X-Men, vous ne trouverez nul part un album contenant Fantastic Four #28, qui raconte la première rencontre entre ces deux équipes. Et encore moins l'épisode préquelle où Iceberg et la Torche font connaissance sur un bateau de plaisance attaqué par des bandits.
|
||||
|
||||
Car c est considéré comme des histoires "Fantastic Four"
Déjà que même les epic ne sont pas 100% Complet (sur Cap il manque enormément de MCP, Marvel Fanfare, Marvel SUper-heroes, Xmas trucs..) Alors si tu ajoutes la moindre apparition tu n auras jamais rien de complet à part fait par toi ![]() Quand je vois que dans le epic collection en VO qui sort en VF (surement avec le meme contenu) tu as deux back ups de Treasury edition sur Wolvie/hercules (traduit en special origines) ou un sur Angel qui me semble pas avoir une importance quelonque.. je trouve déjà qu xmen est mieux lotie que Cap qui a des Fanfare absent qui sont pas moins interessant ou moins important Mais là tu pars sur un autre champs car tu l auras pas non plus dans la collec Hachette ![]() Dernière modification par Fred le mallrat ; 17/05/2022 à 14h56. |
|
||||
|
||||
A part dans les Essential, évidemment
![]() |
|
||||
|
||||
j ai pas compris
|
|
||||
|
||||
Que le FF 28 est trouvable dans le FF Essential 2 et le Strange Tales 120 dans le The Human Torch Essential, mais là vous parlez des albums Epic ou de la collection Mutant, donc en effet, je suis hors sujet ! J'le f'rais pu
![]() |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
C est ce que je disais, ils sont considérés comme episodes plus FF que xmen
|
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]()
|
|
||||
|
||||
je viens d'aller voir rapidement pour FF 28 ... que j'ai en plusieurs exemplaires.
on le trouve dans les MMW, Essentials et Omnibus FF, mais aussi Giant Size X-Men 3, et X-Men vs Fantastic Four (premiere Ed) (et son reprint ) ainsi que dans un relié que jene connais pas = X-Men Children of the Atom Silver Age : Gifted Youngsters. qui en plus des 13 premiers X-Men reprends FF 28 et annual 3, Strange Tales 120, JiM 109, ToS 49 trouvé chez MCS = https://www.mycomicshop.com/search?TID=50895837
|
||||
|
||||
Après, il y a aussi les épisodes non réédités à cause des problèmes de droit : X-Men & Micronauts, les apparitions dans Rom The Spaceknight, etc...
|
||||
|
||||
Concernant les épisodes avec Rom
l'épisode des X-Men (192 ? 193 ? ) est complet en Epic (Rom apparait sur 2 cases mais ne dit rien) L'épisode de Power man & Iron Fist n'a que les pages sans Rom (donc plus de la moitié) avec un résume des autres pages Il n'y a que Rom qui pose souci, pas les Wraiths (qui appartiennent toujours à la marvel) Concernant Micronauts et sûrement Rom (Crystar me semble avoir moins de chance de revenir)par la suite, attendons de voir ou atterrie la licence ...
|
||||
|
||||
Crystar est réapparu dans Weirdworld, Squadron Supreme et Champions.
|
||||
|
||||
Bon 'days of future past' est sorti. Il contient bien les épisodes Uncanny 138-143 avec l'annual 4 placé juste après le 138.
La preview pour le prochain volume nous promet Fatals attraction avec la couverture de X-Force 25. D'après les noms des artistes, je dirais que Excalibur 72 n'en fera pas partie. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
![]() EDIT : Précieux récupéré ![]()
|
|||
|
|||
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Marvel : La Collection de Référence (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 481 | 06/03/2025 14h44 |
Spider-man, la collection incontournable (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 15 | 22/10/2019 13h29 |