|
||||
|
||||
![]()
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.
Le topic du mois dernier: ici.
|
||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
Concernant Peter Tomasi :
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Déçu également que Jurgens et Tomasi en termine. Et il semble que Tynion IV aussi sur Detective Comics (surement pour aller sur un titre Justice League). |
|
|||
|
|||
Cela va un temps, la mauvaise foi.
|
|
||||
|
||||
Déçu du départ de Tomasi (pas de Jurgens, bon mais pas brillant), craintif du départ de Tynion IV (même si les derniers numéros de Detective Comics pourraient être un chant du cygne de son projet, porté sur tant de numéros), curieux de lire Bendis en pleines commandes du personnage de Superman.
Et, même si je reste prudent, je lui tire mon chapeau : c'est couillu de se frotter au mythe et à l'aura John Byrne sur Man of Steel ; bon courage. |
|
||||
|
||||
Je suis très partagé.
Je laisse grandement sa chance à Bendis, mais j'étais tellement amoureux de la saga familiale de Tomasi. Pour beaucoup de raisons je me projetais beaucoup dans ces aventures de Superman, Superboy et Loïs. Une chose qui va me plaire, c'est sûr, qui va forcément exister entre les titres Superman, ce qui n'était pas toujours le cas jusqu'à présent.
|
||||
|
||||
Complètement d'accord avec toi ! On savait pour action comics #1000, mais rien ne disait que ça resterai. donc l'autre à raison , faut arrêter la mauvaise foi !
|
||||
|
||||
Les commentaires bac à sable, c'est déjà l'effet Bendis ?
![]()
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]()
|
||||
|
||||
DC gâte Bendis en tout cas quand on voit les dessinateurs qui l'accompagnent sur la mini-série inaugurale. Apparemment, ensuite, Gleason continuerait de dessiner la série "Superman" et Reis s'occupera donc de "Action Comics", qui deviendront tous deux mensuels (il paraît que ni Tomasi ni Jurgens n'appréciaient le rythme bimensuel).
Je ne suis pas choqué par le #1 pour "Superman" : il fallait marquer le coup. Ce qui aurait été plus surprenant, c'est qu' "Action Comics" reparte aussi au #1. Je suis ravi en tout cas. Et Urban sera obligé de s'adapter le moment venu parce que, liées comme elles vont le devenir, ça va être impossible de ne pas publier les deux dans une même revue les séries "Superman" et "Action Comics". Plus qu'à attendre l'annonce du titre en relation avec Batman qu'a suggéré Bendis lui-même sur son blog - et pour lequel j'espère le voir collaborer avec Maleev. Plus une quatrième série ? |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Hop :
|
||||
|
||||
Bendis sur Superman, pourquoi pas hein ? De toute façon je ne faisais plus ces titres du Kryptonien. Il ne fait pas la JSA, c'est déjà bien.
![]() Et redémarrage au n°1 pour Superman alors que Rebirth n'et pas si loin, c'est dommage de pomper la méthode Marvel, l'effet Bendis ?? Enfin, il n'y a guère que le n° 0 que je devrais faire en VO, à cause de Jose Luis Garcia Lopez. Le reste peut-être en VF, quand URBAN recommencera le mensuel Superman au n°1. ![]() |
|
||||
|
||||
Avec le jeu des chaises musicales, Peter Tomasi sur Detective Comics?
https://www.bleedingcool.com/2018/02...ective-comics/
|
||||
|
||||
Ça peut être vraiment bien. Il mérite de continuer de diriger un gros titre.
C'est un auteur que j'aime beaucoup et qui n'a jamais fait défaut à DC. On en parlait avec Ben et je l'aurais bien vu sur la Legion avec Jorge Jimenez au dessin.
|
||||
|
||||
Je préférerai aussi Tomasi sur autre chose que du Batman parce qu'il a déjà bien donné avec "Batman & Robin". Là, c'est un peu retour à la case départ. Il en ferait certainement quelque chose de valable, mais bon...
Si Bendis n'a pas la JSA, Tomasi pourrait s'en occuper justement vu qu'il en a été l'editor. Ou la LOSH effectivement (mais pas avec Jimenez, que j'espère voir rester sur "Super sons" : il est parfait pour dessiner ces deux terribles gamins). |
|
||||
|
||||
Sinon, et c'est logique vu que le film est en production, mais Geoff Johns promet qu'on va revoir "Captain Mar..."... Shazam :
http://www.cbr.com/geoff-johns-tease...shazam-comics/ Par contre, je me demande qui va être aux commandes car il est question d'attendre qu'une équipe, actuellement prise sur un titre, soit disponible pour s'en charger. Lemire-Shaner ? Shaner est le plus grand fan de Shazam que je connaisse, et Lemire serait intéressant sur ce perso. Par contre, ça voudrait, au minimum, dire que "The Terrifics" devrait se trouver un nouvel artiste. ![]() |
![]() |
Tags |
2018, dc nation |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Marvel février 2018 | Dhargo | Sollicitations éditeurs | 2 | 30/11/2017 22h36 |
DC février 2018 | scarletneedle | Sollicitations éditeurs | 8 | 30/11/2017 12h00 |
IMAGE février 2018 | Dhargo | Sollicitations éditeurs | 13 | 27/11/2017 19h33 |
BOOM! février 2018 | Dhargo | Sollicitations éditeurs | 0 | 27/11/2017 07h24 |