|
|
||||
|
||||
Les critiques de Comic Box permettent également de savoir ce qu'il faut acheter et lire
![]()
|
||||
|
||||
Enfin trouvé!
Il se déguste surtout que la grande majorité des articles est réalisée par Xavier Fournier. Je n'aurais pas encore acheté le Miracleman que j'aurais foncé dessus à vitesse grand V!!
|
|||
|
|||
Pas trouvé pour ma part.
|
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Hier sur le FB de panini
|
|
||||
|
||||
Excellent cru que ce numéro de Comic Box. L'équipe s'est souvenue sur dans "culture comics", et bien il y a avant toute chose le mot comics et recentre son contenu comme il se doit. A l'exception d'un article de 4 pages sur les jeux Batman, on retrouve donc en majorité ce qui m'a fait acheter la revue pendant tous ces mois, et ça fait bien plaisir.
Un bémol sur l'article consacré à la Terre2 : c'est le seul dossier DC du mag, et il trouve le moyen d'être constellé de topic, et surtout d'être bien spoliant sur le contenu VF pas encore paru. Quand on voit avec quelle rigueur les différents dossiers qui constituent le reste du mag, on a l'impression d'un travail de dernière minute, au mieux. Un peu dommage. |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Source Comic Box
Le programme de Comic Box #90 sortant autour du 15 août : ![]()
|
|||
|
|||
Rien pour moi sur le coup, je passe.
|
|
||||
|
||||
Joli sommaire ! Entre les dossiers sur Star-Lord, Forever Evil, Hawkeye, Rocket Raccoon, Hugo Pratt, Avengers Now, les jeux vidéo Walking Dead, Humberto Ramos et Sin City ; et les interviews de Coipel, McKone et Pichelli, j'ai bien hâte d'avoir ce numéro entre les mains !
|
|
||||
|
||||
Ah ben, tiens, celui-là, j'y jetterai un coup d'oeil : Pichelli, Hawkeye, Hugo Pratt (ça va certainement parler de L'as de pique), c'est alléchant.
|
|
||||
|
||||
Ca fait quelques mois que j'ai largué le mag, et au vu du sommaire ...avec de nouveau des articles sur des frenchies..je me sens soulagé..
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Je pose la question sans malice parce que je me rappelle d'un numéro où Serge Lehmann, JP Dionnet et un 3ème auteur français (dont le nom m'échappe, et j'ai la flemme d'aller chercher le n° en question) avaient eu droit à des itw (par ailleurs intéressantes). Mais l'initiative avait apparemment défrisé pas mal de lecteurs à l'époque (sur le mode : "Comic Box parle de comics, donc des bd par des ricains, donc qu'est-ce que des auteurs français viennent faire dans le mag ?"). Moi, ça m'avait beaucoup étonné comme réaction car de tout temps, beaucoup d'auteurs français ont exprimé leur intérêt et même leur admiration pour les comics, et beaucoup d'anglo-saxons respectent la bd franco-belge, sans compter les français qui ont travaillé et travaillent encore pour des éditeurs américains (majors ou indés). |
|
|
Sans rentrer trop dans le détail et en essayant de t'exposer ce qui n'est que mon point de vue, je te répondrai que leur présence est juste déplacée. Dans une revue footballistique, voit-on des articles sur le ski sous prétexte que l'on parle sport ? Pertinemment, je sais bien que CB prône la multi-culturalité du genre comics mais c'est justement là que le bât blesse. Du mitton ou une interview de créty n'ont pas leur place car trop empreint de françissisme et pas assez dans l'esprit du sujet. A contrario, des auteurs et / ou intervenants d'autres pays européens ne me posent aucun souçi car ils ont su, à la fois capter une tonalité comics et amener avec eux une partie de leur culture qui fait du résultat une oeuvre intéressante (maleev, di giandemonico, janson,..). En résumé, les franchouillardises m'agaçent et ce, même dans d'autres domaines tels le cinéma ou la musique par exemple.. A chacun son domaine. |
|
|
Stéphane Crety, c'est tout de même du Star Wars chez Dark Horse... Donc pour moi une totale légitimité à s'exprimer sur les comics pour un artiste qui y travaille. A ce moment là, autant dire que Coipel, c'est bien trop frenchi, donc pareil, n'allons pas lui demander son avis. En plus j'ai déjà croisé Stéphane, il connait bien les comics et leur univers. (comprendre, aussi bien en tant que fan, que le coté maison d'édition puisqu'il a travaillé pour l'une des principales maisons US...) Et Mitton, je peux comprendre que l'on ne s’intéresse pas forcément à ces supers héros français, reste que, c'était publié pour certaines séries dans les pages de revues comics en VF... Donc pour moi, ça entre dans le sujet. Il y a aussi toute une influence de la BD française envers les comics, et inversement, qu'il est tout à fait légitime de traiter de temps en temps. ![]()
|
||||
|
||||
Le sommaire ne me séduit pas. A moins d'une grosse fringale de lecture sur la plage, je passe aussi.
|
|
||||
|
||||
Je pensais être le top du sectaire, en n'aimant globalement pas le french comics, mais je trouve mon maître... Moi je reconnais au moins des qualités à un certain nombre d'intervenants dans le milieu, et une légitimité à être traités dans le champs du comic-book... Je vais me coucher en me sentant moins "méchant".
|
![]() |
Tags |
comix box |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|