|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||
|
||||
Bonne initiative en tout cas.
|
|
|||
|
|||
Oui merci à X FOURNIER de faire un droit de réponse. Comme le dit SJ en espérant plus d'échange pour partager nos passions.
Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 20/04/2013 à 15h46. Motif: T en X again |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Rien de grave.
Malgré tout pour le coup, je suis pas Ok, mais peut-être est un problème VO/VF, je ne sais pas. Dernière modification par Archangel ; 19/04/2013 à 15h06. |
|
|||
|
|||
"il n'est pas fait mention en VF de l'internement de Thomas Wayne/Hurt dans les épisodes 701/702"
Non. Tu m'as mal compris - TOUT n'est pas expliqué dans le 702. Le truc est étalé sur plusieurs épisodes. Je faisais référence au 702 parce qu'il fait référence (tout comme dans Return of Bruce Wayne #5) à l''Asile de Willowood. Le fait que "Hurt" a été recueilli par les Wayne et traité par le père est mentionné dans un épisode de Batman & Robin (#15 ou #16) et ainsi de suite. C'est un faisceau de scènes dispersées qui reconstituent l'élément, entre la fin de Black Glove et The Return. J'ai la flemme de me retaper à l'envers ma recherche pour te dire précisément dans quel numéro le mot "internement" est prononcé mais un coup de recherche google en croisant les termes "Simon Hurt" et "Thomas Wayne Jr." devrait te montrer que ce n'est pas simplement moi qui me suis réveillé un matin en décidant ça (au hasard http://dc.wikia.com/wiki/Simon_Hurt_%28New_Earth%29 mais sinon y en a plein d'autres). A moins que ce soit un coup des chinois du FBI ![]() Et voilà ce qu'en dit Morrison (http://www.comicbookresources.com/?p...cle&id=28872): "Oh yeah! Of course people have got it right because these are smart people who have been studying all their old "Batman" comics. The mystery of who he is isn't really a mystery. I've given it away several times in "The Return of Bruce Wayne," and we've set him up to be potentially several different people. It ties into the old Bob Haney stories where Bruce had this twin brother who was confined to Wildwood Asylum." Pour les francophiles: "Oh Oui! Bien sûr, les gens ont vu juste parce que ce sont des gens intelligents qui ont étudié tous leurs vieux comics "Batman". Le mystère de qui il est n'est pas vraiment un mystère. Je l'ai évoqué à plusieurs reprises dans "The Return of Bruce Wayne," et nous l'avons mis en place pour être potentiellement plusieurs personnes différentes. Ca se connecte aux vieilles histoires de Bob Haney où Bruce avait ce frère jumeau qui a été confiné à Wildwood asile." Il commet donc la même "erreur majeure" que moi ![]() |
|
||||
|
||||
A la décharge d'Archangel, s'il a lu la traduction de M. Tadil, ceci explique peut être cela
![]() |
|
||||
|
||||
Peut-être d'autre Buzzukis peuvent m'aider mais je ne me souviens absolument pas avoir lu en VF une mention de l'asile de Willowood, ni d'allusion à Thomas Wayne JR. Depuis que j'ai écrit mon premier post j'ai relu les épisodes mentionnés et juste hormis la mention que les Wayne ont essayé d'aider Hurt, mais je n'ai rien vu d'autre.
Donc, mea culpa concernant mon post et mes propos sur Batman mais il me semble que si un lecteur VF vient lire ton article, sans avoir les précisions dont tu parles dans ton dernier post, il pensera la même chose que moi que c'est une erreur majeur et que Comic BOX est pas très sérieux. J'attends un retour d'autre lecteur sur ce forum pour être définitif. |
|
||||
|
||||
Bon, je sais pas si un lecteur pensera que Comic Box est pas serieux, on ne peut pas reprocher à Xavier Fournier de ne pas travailler sa copie !
Perso, je n'ai plus de souvenir du run de Morrison, et comme dit plus haut, la trad n'a pas surement pas aidé, mais connaissant le bonhomme, rien ne dit qu'il n'a pas mis en place plusieurs pistes et laisser le reste à l'interpretation du lecteur. Bon, ça m'a donné envie de lire cet article en tout cas, vais m'acheter le comic box en sortant du taf, tiens. |
|
||||
|
||||
pas sérieux est mal choisi mais je pense que vous comprendrez tous ce que je voulais dire !
|
|
||||
|
||||
Non.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
dans batman 702 (batman universe 9) on voit les grilles de willowood et mention d un secret de famille j ai bien l impression que c est pas la VF mais Morrison qui glisse des tas d indices que le lecter doit remettre en place ... (ce qui doit être plus facile quand on connait les histoires des 50's auquelles il fait reference). Dernière modification par Fred le mallrat ; 19/04/2013 à 17h49. |
|
||||
|
||||
Et puis Morrison est déjà un habitué du personnage de Thomas Wayne Jr, il l'a utilisé dans Earth 2 et 52 aussi, ça ne m'étonnerais pas qu'il en fasse effectivement implicitement mention dans son run sur Batman.
Cependant, Return of BW c'est une telle purge qu'on peut interpréter ce qu'on veut dessus, tellement c'est pas clair et mal foutu. |
|
||||
|
||||
Oui voila, c'etait tellement n'importe quoi Return que j'ai rien compris, et tout le monde peut avoir compris une lecture differente...
En tt k ça m'a donne envie de lire l'article moi aussi!!! |
|
||||
|
||||
sauf que Morrison confirme .. donc si tout le monde peut comprendre differemment.. il y a un sens voulu..
et vu l article de CB et wiki ou d autres, certains ont compris (et peut etre meme trouvé que c etait pas mal foutu)... Moi j avoue que j avais pas fait les rapprochements mais ce n'est pas parce que je les ai pas vu et que Return m est passé au dessus que ca le fait pour tous.... en tout cas certains avaient compris |
|
||||
|
||||
![]()
Ca fait quelques mois que je l'ai pas relu mais willowood me dit quelque chose et je pense que X.F a raison.
J'ai eu la flemme de passer 1 ou 2 hr pour le trouver alors j'ai cherché dans ma puissante mémoire. Mais pour être plus sérieux un artcile de comicsalliance donne raison à X.F http://www.comicsalliance.com/2012/0...t-of-the-owls/ |
|
||||
|
||||
Moi ca me surprend pas...
Avec Morrison entre ce que je comprend (tout en adorant) et ce que je découvre en lisan les interviews ou des bouquins comme le "Grant Morrison : The Early Years"... J ai beau adorer Arkham Asylum que je trouvais déjà touffu... j avais vu que le sommet de l iceberg... Pareil pour Doom Patrol.. et même sur Animal Man ou Zenith moins complexe.... j etais loin d avoir tout vu... Mais c est ce qui rend interessant les travaux de Morrison (ou Moore dans un autre genre et style mais sur ce point assez proche) c est que le lecteur en retire ce qu il peut.. et avec ca c est déjà et beaucoup en qualité mais sufisant aussi pour le coté "entertainment".. C est a dire que ca reste vivant.. et comme sur Top Ten ou Promethea remplis a rabord de references.. tu t amuses même en ne voyant que 10% des references.... c est aussi que je trouve trés fort... même en passant à coté... y a du materiel quoi.. |
![]() |
Tags |
comix box |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|