|
Citation: |
|
|
Posté par Marie_ |
|
|
|
|
|
Merci tchaolin, je ne savais pas que c'était aussi utilisé. Les sommes sont impressionnantes, ce n'est pas aujourd'hui que je commencerai une collection
En moyenne les planches originales de comics ont l'air nettement plus chères que celles du Francobelge non ? (mis à part quelques exceptions comme Tintin) |
|
|
|
|
en tant que jeune collectionneur, j'ai commencé par du franco-belge mais ensuite en comparant avec les américains, je me suis orienté vers les comics.
la première raison ce sont les prix : j'ai pu rapidement et sans trop de difficulté avoir des auteurs connus (mignola, powell, tim sale, bruce timm etc) à des prix qui pour moi sont abordables.
si j'avais voulu du Moebius et compagnie, je serais encore en train de payer ma première planche...
ensuite, je trouve que les américains sont moins élitistes et plus "business" que le franco-belge. Tu as l'argent, tu paies basta. tu dois pas passer par le beau frère de l'ami du mari du dessinateur qui te vendras ta planche une fortune de tout de manière.
si tu veux te lancer je te conseil donc le comics. on connais facilement les côtes donc cible un auteur que tu apprécies dans ton budget et soit patiente. n'hésites pas à acheter aux US avec le cours du dollars c'est toujours intéresant. et puis si tu as un doute demande sur des forums :-)