|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||
|
||||
Il y a en effet une différence entre écrire un papier pour dire qu'une oeuvre est plus complexe qu'un "simple" comic book traditionnel et faire un papier à la fin duquel le lecteur se dit "ouais j'achèterais pas"
|
|
|||
|
|||
d'ailleurs, je vous prépare un "petit" papier sur FINAL CRISIS dans quelques jours !
|
|
||||
|
||||
Ben perso, entendre que le truc est plus orienté Seen Soldiers que Infinite Crisis ça me donne envie de lire.
Maintenant, Doop, tu m'as dissuadé de faire Trinity en vf, FC sera t-il deja plus lisible chez Panini ou sera t-il tronqué façon salopiaud? |
|
||||
|
||||
effectivement l'article sur FC est douteux
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Bon après peut-être que ça va pas me plaire, mais là je suis intrigué, et donc ils m'ont vendu le truc. |
|
||||
|
||||
pareil..
en plus y a les sites de refs... |
|
||||
|
||||
non mais même sans connaitre les forever people et cie, en fait on comprend très bien l'intrigue
l'article semble prétendre le contraire...
|
||||
|
||||
il dit surtout que tu ne comprendras pas les references... d ou les sites avec annotation...
en meme temps c est un peu pareil avec 1602.. soit tu le prend comme une histoire, soit tu veux connaitre les references.. C est un peu le "mal" des comics ![]() Il y a cette phobie du renvoie a un numero precedent ![]() Depuis qu on en parle plus (plus d annotations) les comics sont plus comprehensibles (alors qu il y a toujours autant de references et meme parfois c est encore moins bien explicités mais au moins on dit pas au lecteur qu il y a eu un precedent... ca le stresse moins) |
|
|||
|
|||
Mais quand même, si tu veux faire FINAL CRISIS, ca va être dur de pas publier avec SUPERMAN BEYOND ou SUBMIT !
|
|
||||
|
||||
Mais ne peut-on pas seulement apprécier FINAL CRISIS en tant que tel, sans être un expert de DC ? Je veux dire : l'histoire qui s'y raconte n'est-elle pas agréable même si on n'a pas lu Kirby et les épisodes de la JLA de Morrison ?
Quand j'ai lu INFINITE CRISIS, j'ai apprécié, sans avoir lu au même moment (ou avant) des mini-séries comme VILLAINS UNITED, OMAC PROJECT, etc. Là, j'ai l'impression que FINAL CRISIS est présenté comme un truc réservé à des super-initiés. J'ai encore très envie de le lire, mais la manière dont en parle l'article de CB semble avoir été rédigé pour décourager plus que pour inciter... (J'ajoute que j'ai lu les SEVEN SOLDIERS, donc je ne pars pas désarmé non plus, mais bon...) |
|
|
http:\\espritludique.fr Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent". ![]() |
|
||||
|
||||
Un comic-book lynchien... Je prends.
|
|
||||
|
||||
Moi de toute façon quand je lis du Grant Morrison je me fais souvent la réflexion "j'ai pas tout compris mais j'ai bien aimé".
Une fois de plus ou de moins ![]() |
|
||||
|
||||
C'est drôle, ça : je pense souvent la même chose.
Morrison, à mon sens, est davantage un styliste qu'un vrai storyteller : ce qui l'amuse, c'est de jouer avec les concepts, de voir jusqu'où il peut les explorer. Par exemple, justement avec "7 Soldiers", on s'attend à une histoire avec une équipe : or, ils ne se rencontrent jamais (ou à peine sur la fin). Ce motif du lien invisible, c'est jubilatoire. "52" fonctionnait aussi de cette manière (même si, là, Morrison n'était pas seul aux commandes). Mais pour en revenir à "Final Crisis", le malentendu ne viendrait-il pas que tout le monde (ou en tout cas, beaucoup) a cru que c'était le dénouement de "Crisis on infinite earths" et "Infinite crisis", que Morrison allait boucler tout ça ? Car, si j'en crois l'article de "CB", "Final crisis : legion of the 3 worlds" correspondrait plus à une suite des deux premières "Crises"... |
|
|||
|
|||
J'en parlerai plus demain, là je suis en train de peaufiner mon article (8 pages ! )
Disons qu'on aurait peut être pas attendu FINAL CRISIS comme une suite de INFINITE si y'avait quand même pas la mention CRISIS dessus par exemple, et surtout si DIDIO l'avait pas vendu comme ça au départ, du style la dernière crise qui va résoudre les choses.... LEGION OF 3 WORLDS suite de INFINITE CRISIS etCOIE ? Elle est même pas encore finie la série, alors je vois mal comment on peut affirmer ça ! |
![]() |
Tags |
comix box |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|