|
|
||||
|
||||
Ah mais je te rappelle qu'Uderzo vient de changer de directeur de scénario (ou d'apporteur d'histoires, je ne sais pas quel titre on donne à Ferri aux éditions Albert/René)
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
![]() ![]() |
|
|||
|
|||
ah oui, pour moi, la trinité suprême des 70's c'est quand même GERBER, O'NEIL et WOLFMAN
Rien que pour les thèmes |
|
||||
|
||||
Moi Plutot Gerber, McGregor, Englehart ... puis Moench
O'neil et Wolfman c est quand meme un peu moins bon (je suis fan absolu de Tomb Of Dracula mais c est une alchimie plus que le scenar.. les series de Gerber même par Colan.. c est le scenar qu on retient ..) |
|
||||
|
||||
Gerber, Wein, O'Neil et Mc Gregor pour moi, mais plus parce qu'ils sont tres representatifs de la culture 70s. Englehart j'ai toujours trouve qu'il avait des super idees mais ses scenars m'endorment.
|
||||
|
||||
Wein : j avoue que je vous comprends pas...
Pour moi, c est un scenariste surcoté... ca se lit masi c est plat quand même.. Et Si Swamp Thing est une reussite graphique... le scenar accumule les clichés... Wein n a souvent pas vraiment les idees ni vraiment l execution.. il cree des persos mais c est rarement lui qui les rend interessant... par exemple. Même Conway... j aime bien son ragnarok et sa JLA (avec perez).. mais souvent c est pareil.. ca se lit mais y a rien de reellement prenant (peut etre les Spider-man ..) Englehart il fait quand meme les versions modernes de Cap, Batman et Green Lantern.. (sans parler d avengers, defenders; Captain Marvel ..).. puis part sur le creator Wein... je cherche... Mc Gregor il cree le 1er GN apres avoir definit Panther et fait Killraven.. Même Moench avec MOKF, Moon Knight mais aussi les titres noir et Blanc (sur lesquels on trouve d ailleurs Gerber, Mc Gregor...) En fait quand je cherche, je trouve Mantlo (il redefinit Hulk, là où Wein fait stagner al série..) bien plus representatif (boulot, qualité) que Wein et égal à Conway.. Dernière modification par Fred le mallrat ; 20/08/2011 à 21h30. |
|
||||
|
||||
C'est clair que Englehart est pt mon préféré moi aussi^^
Ses Cap America avec S.Buscema restent les meilleurs,ça et tout le reste^^ C. |
|
|
Je dis pas que c est nul... ca se lit bien mais pour moi, ce sont des gars qui livrent du comics maison... Ben pour moi Wein et Conway comme meilleurs des 70's... c est un peu comme si tu les mets meilleurs des 80's car Moore, Gaiman, Miller ou même Claremont tu trouves qu ils ont dfe bonnes idées mais ils t ennuient ![]() Je trouve que sont des auteurs qui rendent des copies qui font des comics lisible mais franchement assez fades par rapport a ceux que l on a cité. Ou alors vous parlez de la quantité produite, de leur omnipresence... Dernière modification par Fred le mallrat ; 20/08/2011 à 21h43. |
|
|
Mais j'aime ça aussi,le comic maison qui n'a pour simple but que le divertissement.....et ce n'est pas péjoratif pour moi ![]() C. |
|
||||
|
||||
mais là je parle pas d etre juste distrayant... Wolfman propose ca..
mais vraiment une ecriture et creativité moyenne.. |
|
||||
|
||||
On te comprend pas non plus, rassure toi
![]()
|
||||
|
||||
Les visuels des couvertures ont été dévoilés pour les titres de janvier à mars : Wolfman 1 & 2, N, Anna Mercury et Ignition City.
Visibles sur http://www.comicsblog.fr/10226-Glnat...Trimestre_2012
|
||||
|
||||
Je dois avouer que la couv' du Wolfman version Merluche était plus classe!
Mais bon,vu les coquilles du bouquin,je vais certainement le racheter chez Glénat:j'adore cette série^^ C. |
|
||||
|
||||
Bin, rien pour ma pomme.
Glenat continuera de me vendre des mangas et des bds, pas des comics. ![]()
|
|||
|
|||
juste pour info un petit pdf de preview pour les sorties comics de début 2012 chez glénat
|
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|