|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
En général, il y a des règles, c'est 10 par personne après les gens refont la queue. A part si c'est une "star" genre Todd Mc Farlane ou un gars avec une production importante genre Claremont, les gens ont tous leurs signatures. De toute façon si le système de signatures payantes se généralise, il y aura de moins en moins de monde dans les festivals parce qu'il faut payer l'essence aller-retour, les péages parfois, l'entrée, les parkings et les dessins gratuits deviennent de plus en plus rare. Je rêve d'un festival avec tous les auteurs que j'ai déjà eu gratuit, ça me dérange pas de revoir des artistes pour leur demander autre chose, un autre perso.
|
|||
|
|||
Je me souviens d'un LCF où un gars n'a eu aucun remord à faire signer toute sa collec à un auteur qui avait le poignet dans le plâtre !
|
||||
|
||||
Pas Mike Allred qui s'était pété le poignet juste avant le festival?
J'ai dû en avoir 4-5 sur le week-end.
|
|
Le gars est venu avec une pile gargantuesque de comics et les a tous fait signer ! ![]()
|
||||
|
||||
C'est ça le pire est que les dessins à 1250 euros partent...
Après je serais blindé, je me poserais même pas la question. Enfin, j'attends les retours d'Angoulême de la part des potos.
|
|||
|
|||
Après c'est simple pour JrJr : si chaque personne dans la file d'attente qui a un jour écrit sur un forum ou les réseaux sociaux "Romita c'est abusé, c'est plus ce que c'était, c'est nul" doit céder sa place, et bien il ne restera que deux trois personnes qui passeront tout de suite
![]() |
|
||||
|
||||
Et je serais une de ces 2-3 personnes mais je ne vais pas à Angoulême.
![]()
|
||||
|
||||
Quand je vois passer sur Facebook les posts en convention US pour les artistes et auteurs où la généralisation des signatures payantes est là, je désespère...
Sans oublier le coup des remarks qui s'installe à des prix correspondant à des dessins élaborés il y a quelques années (et pas 5 ou 10 ans hein). Le système pourrit par la tête...
|
|
Notre pain blanc devient de plus en plus rassi... J attends de voir ce qu ils vont trouver les prochaines annees Dernière modification par gambit ; 08/02/2025 à 22h40. |
|
|||
|
|||
Je vais faire mon neuneu, mais c'est quoi les "remarks" ?
|
||||
|
||||
Pareil mais 2 car je n'arrivais pas à choisir...
![]() Si on m'avait dit que je commanderai 2 sketches à Salvador Larroca... (et non pas de Flash dans le lot)
|
||||
|
||||
Un petit dessin de la taille d'un pouce à côté de la signature, non ?
|
|
||||
|
||||
Des esquisses, petit dessin que les artistes font sur les couvertures des singles.
Ca peut être plus poussé et ça ressemble alors finalement au convention sketch d'alors. Gross modo, ils font payer le free sketch (qui n'existe plus) avec souvent désormais le prix d'un dessin commandé il y a quelques années. Il y a même la version : dessin fait en X minutes = Y $ (et pas 10 ou 15, hein). C'est inflationniste et ils cherchent de plus en plus à faire payer (et cher en plus) ce qui était gratuit auparavant (dessin, signature), même les européens invités aux US le font et le ramènent en Europe... Et dès qu'il y a un agent ou une boîte derrière, c'est festival.
|
|||
|
|||
Merci pour l'explication !
|
||||
|
||||
Les dessins de tête de profil que fait romita par ex.
Plus simple qu un sketch |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|