Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2025, 20h51
mrfacts mrfacts est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné

mrfacts est chaud comme Firestormmrfacts est chaud comme Firestormmrfacts est chaud comme Firestormmrfacts est chaud comme Firestormmrfacts est chaud comme Firestormmrfacts est chaud comme Firestormmrfacts est chaud comme Firestormmrfacts est chaud comme Firestormmrfacts est chaud comme Firestormmrfacts est chaud comme Firestormmrfacts est chaud comme Firestorm
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
15 euros la signature après la 1ère gratuite obtenue pour l'achat d'un bouquin? Bien content de l'avoir croisé 2 fois avant.
Il va faire ça à Angoulême?

Au moins, ça évite un possible voyage...

Sinon, cet ostrascisme du nord continue...

Par contre, le prix pour remarks à 50€ est ok.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2025, 09h23
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Les signatures payantes se généralisent, et tant que certains paieront pourquoi arrêter le phénomène?
Le véritable résultat de cette pratique est que les auteurs se coupent de leur public. Il fallait voir Klaus Janson se faire chier la deuxième moitié de sa journée à Gand pour s'en convaincre.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2025, 11h31
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions

Jean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain America
Pour l'expo klaus Janson à Lyon, Phil Cordier avait fait preuve de pédagogie avec lui en lui expliquant que c'était pas trop répandu les signatures payantes en France donc il signait 2 comics gratuitement et il faisait un headsketch gratuit pour l'achat du catalogue d'exposition.

Payer pour un dessin, ça me choque pas mais pour une signature, c'est clairement abusé.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2025, 17h55
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Citation:
Posté par mrfacts
Voir le message
Par contre, le prix pour remarks à 50€ est ok.
Il faut aussi commander un bouquin si tu n'es pas sur place.

225 euros le head sktech...
Vais-je craquer?
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2025, 18h27
Reader of stuff

EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Joshua Dysart et Alberto Ponticelli à Astro City (Lille) le 15 février.

Edit: c'est une tournée.

Réponse avec citation
Vieux 22/01/2025, 18h32
Reader of stuff

Ca me dirait vraiment bien, mais faut que je m'organise, j'ai un rendez-vous qui est tombé aujourd'hui à la même date et qui me prend jusque 12h30 minimum.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2025, 18h33
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Comment?
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2025, 20h38
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
-

ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !
Arf, 15h-18h. Soit je pose l'après-midi, soit je pars tôt. A voir les conditions.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2025, 19h23
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

Les gars, je dis ça, je dis rien..

GOODNIGHT PARADISE en lot chez Archonia à 4,99$

https://www.archonia.com/fr-be/produ...collectors-box

Profitez tant qu'il y en a pour la séance de signature.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2025, 13h23
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

Personne n'a 1250 euros à me filer?

Punaise, en plus, ils partent...
Ces dessins ont été ajoutés à la vente pour la séance de Pulp's.

Je cherche à me raisonner pour ne pas craquer mais ce prix, mazette...
Ca ne doit pas lui demander plus de 15-20 minutes (et encore je suis large), ramener au ratio par minute...

Le temps où je vais arrêter cela se rapproche.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2025, 18h23
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-

Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
J'ai vu les prix pratiqués, mais même si j'aime beaucoup le monsieur, je n'ai franchement pas l'envie de claquer autant dans un dessin à peine fignolé.
En plus celui que tu présentes est un de ceux qui est le plus "abouti", mais non, faut pas déconner tout de même. En voyant tout ce qui est achetable, y a vraiment rien qui ait pu me faire dire "il faut que je résiste", rien du tout !
Même les "Remark" (c'est quoi au juste ces trucs ? A 50 euros, c'est le moins cher et ça fait pas envie).
Ensuite tu as du "Headshot" à 225 euros et les "full figures" à 1250 euros !
Alors peut-être que c'est encore plus coûteux aux states, j'en sais rien, mais je suis pas assez riche pour me lancer dans ce genre de trucs.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2025, 18h51
gambit gambit est déconnecté
rookie

gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
Tu seras pas le seul a arrêter..ensuite d années en années on voit de moins en moins de copains en festival et pas trop de nouveauw..

Est ce les prix ou sont ils passés à autre chose ?
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2025, 10h08
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
-

ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !ArnaudXIII est LA légende vivante de ce forum !
Faut avouer qu'aller à un festival où tu sais que tout ce que tu pourras t'offrir, c'est une signature qui ne t'aurait rien couté il y a quelques années, c'est pas très motivant.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2025, 10h46
devotionall devotionall est déconnecté
Super Héros super puissant

devotionall lave ses slips au Baxter Buildingdevotionall lave ses slips au Baxter Buildingdevotionall lave ses slips au Baxter Buildingdevotionall lave ses slips au Baxter Buildingdevotionall lave ses slips au Baxter Buildingdevotionall lave ses slips au Baxter Buildingdevotionall lave ses slips au Baxter Buildingdevotionall lave ses slips au Baxter Buildingdevotionall lave ses slips au Baxter Buildingdevotionall lave ses slips au Baxter Buildingdevotionall lave ses slips au Baxter Building
C'est tout le paradoxe. Oui, les prix sont clairement abusés. Mais ils sont justifiés par deux choses. Les gens qui craquent tout de même, et ceux qui veulent spéculer et revendre plus cher par la suite. Personnellement, ce que j'aime dans les comics, c'est l'album, la lecture, éventuellement rencontrer les artistes pour pouvoir apprendre d'eux ce que je voudrais savoir sur leurs œuvres; Une petite dédicace, une signature, parfait, je ne renonce jamais. Mais s'il s'agit de débourser des sommes élevées, alors ce doit être pour un dessin élaboré, travaillé, pas un sketch fait en dix minutes à 1200 euros, quel que soit le talent ou le nom de l'artiste. Faire payer les signatures ? On n'est pas obligé de singer le pire des américains, systématiquement. Suffit de prévenir, deux trois comics max, ne ramenez pas une caisse ou je ne signe pas, et basta. Le lecteur lambda devrait comprendre que non, tu ne peux pas ramener un run de deux ans et croire que le dessinateur a le temps et l'envie de tout signer.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2025, 12h17
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule

mrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mainsmrcitrouille mange des bananes sans les mains
Citation:
Posté par gambit
Voir le message
Tu seras pas le seul a arrêter..ensuite d années en années on voit de moins en moins de copains en festival et pas trop de nouveauw..

Est ce les prix ou sont ils passés à autre chose ?

Pour ma part plus forcément le temps et quelque peu échaudé par la présence des mêmes chasseurs d'autographes, les 5-10 mêmes qu'on croise à n'importe quelle dédicace avec leurs conversations bien reloue et leur hygiène corporelle douteuse

Pour JrJR : trop cher pour moi et puis bon 1250 balles pour un dessin qu'il n'a pas fait pour toi, genre une sorte de stock qu'il écoule ça ne me branche guère

*Et pour ce qui est de singer le pire des conventions US je peux entendre mais in fine c'est l'artiste qui donne ses conditions. L'orga peux essayer de le raisonner mais ce qui l'intéresse c'est d'avoir tel ou tel artiste pour faire rayonner son magasin, faire de la vente, etc... Bref je ne les vois pas dire à JrJr de s'asseoir sur 1500 ou 2000 euros faciles (une centaine de signatures) juste parce que ça ne se fait pas chez nous. Et puis, il irait le faire chez un concurrent...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages