|
|||
|
|||
Merci pour l'info sur l'effet, j'ai mis ma chronique à jour.
J'ai comparé les deux versions (Lug et Hachette) pour les premières pages : modulo une légère censure (le sang sur les doigts de la gamine absent chez Lug) et un texte très légèrement différent vu que la traduction n'est pas la même (meilleure chez Lug d'ailleurs), c'est sinon strictement identique.
|
||||
|
||||
De part son contenu, cet album est l'un des tout meilleurs proposés par Hachette.
|
|||
|
|||
Absolument, du coup on lui pardonne aisément d'être particulièrement fin !
|
||||
|
||||
il est tout de même dommage que les dernières ré-éditions (autant VF que VO) soient au Format Comics et non plus album
![]()
|
|||
|
|||
Je me suis fait la même réflexion en lisant l'album Hachette hier soir !
|
||||
|
||||
J'ai revérifié sur comicsvf, Panini l'avait sorti dans une collection Marvel Graphic Novel il y a 20 ans! Mais je ne sais pas si c'était en grand format ou le format comics habituel.
Je l'ai déjà dans la collection rouge qui va donc finir sur leboncoin/vinted. |
|
|||
|
|||
Exact, j'avoue ne plus me souvenir du format de l'album mais BDGest indique "Format : normal".
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() La VO et la VF originale.. des grands formats (21*28) (j'ai aussi la version sortie il y a 2 - 3 ans, avec les pages rajoutées ... )
|
|||
|
|||
Oui mais là Mellencamp évoque la VF Panini, qui sauf erreur ne figure pas sur ta photo
![]()
|
||||
|
||||
Exact:
![]() Du coup si cette édition était au format normal, je trouve le choix de la couv de Sienkiewicz saugrenu vu la taille, pareil pour le titre et la police. |
|
||||
|
||||
Si je m'en réfère à BDGEst:
la version Panini est en Format Normal (Format Album Européen) https://www.bedetheque.com/BD-X-Men-...uit-34383.html Mais la seconde édition est plus complète. Les albums au format comics sont notés = Format Comics. exemple: https://www.bedetheque.com/BD-Marvel...nt-445045.html
|
||||
|
||||
Je possède la version Panini. C'est grand format et sans censure.
|
|||
|
|||
OK j'ai mal interprété le "normal"
![]()
|
||||
|
||||
Le graphic novel était en grand format (genre Deluxe) et la réédition en collection Best Of Marvel en format comics (Best of Marvel, c'est l'ancêtre du Must Have et c'est exactement le même format)
|
|
||||
|
||||
Yep grand format je l ai aussi
Mais oui c est aussi la politique US.. Pas mal de gn ou magazine grand format sont réédités en format normal Panini à encore des sorties grands formats |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Marvel : La Collection de Référence (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 481 | 06/03/2025 14h44 |
Spider-man, la collection incontournable (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 15 | 22/10/2019 13h29 |