|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Erreur sémantique ou chauvinisme déguisé ?
Et pour le plaisir : ..... ![]() |
|
|
Là, à brûle-pourpoint, tes "..." et autres me donnent surtout envie de ne plus te répondre, ce qui est quand même dommage dans un dialogue entre gens civilisés, non ?
Il y aura toujours des mécontents. Leur minorité n'est pas suffisante pour justifier leur mise sous silence, non ? Je n'ai rien contre le monde francophone, j'aime les frites et le chocolat.
On n'est pas sur Facebook, quoi. Après, chacun a ses réactions et elles sont légitimes si elles sont formées dans le respect d'autrui. Ce qui est le cas ici. Ton appréciation positive n'est pas, en soi, un élément qui doit interdire de principe des réactions moins enthousiastes.
"Indigeste" est un terme courant qui est régulièrement utilisé pour aller au-delà des difficultés intestinales après un repas compliqué. T'as raison, Herbert, révise ton classique pour exister ! ![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Du coup, en grand complétiste maladif DC que je suis, j'avoue être aux anges et ravis par cette édition vf. Par contre, non, je suis loin de critiquer régulièrement les éditeurs vf .....je ne suis pas toujours en harmonie avec certains de leurs choix effectivement mais je pense sincèrement que chacun d'entre eux essaie de faire au mieux. J'essaie de comprendre les choix opérés même si dans certains cas de figure, cela reste assez abscons. |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ma lassitude, c'est surtout là qu'elle se trouve. |
|
|
Du coup, accepte "indigeste" et un point de vue opposé au tien, non ? ![]()
Mais, sur le fond, oui. La minorité a le droit de s'exprimer, même si la majorité est en désaccord. Ca s'appelle la démocratie, et ça reste le moins pire des systèmes de vie en communauté que l'Humanité a trouvé.
![]()
C'est encore une fois en opposition aux principes des réseaux sociaux et de la discussion générale.
Mais c'est alors ta présence et le principe de réagir sur les forums qui doit être interrogé, je suis au regret de te le dire. |
|
||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||
Bonjour à toutes (oui je crois que la gente féminine nous lit) et à tous,
et bien en voilà un bien grand débat, somme toute intéressant, pour pas grand chose et surtout autour d'un seul mot et son interprétation. Alors pour aller vite dans le débat car je ne ferais surement qu'un seul message. On peut débattre de ce qu'est un argumentaire mais soyons honnête à part l'argument d'avoir utilisé 3 mots au lieu d'un seul pour moi, je ne trouve pas que structuré, efficace, clair soit tellement mieux argumenté que indigeste. Je peux reformuler par contre vu que cela semble choquer :
Ah si je tenais quand même à signaler que je ne me considère pas comme un forumer lambda en mode [oui moi aussi j'aime parfois péter plus haut que mon cul] et je pense, non je suis sur même, avoir fait preuve plus d'une fois, avec des arguments, des vrais, avec beaucoup de mots (on va dire plus de la dizaine) d'ouverture d'esprit sur les éditeurs sans crier à tord et à travers et cela sur plusieurs plateformes. Mais je reconnais aussi n'être qu'un être humain et donc peut être, surement même, avoir eu des baisses de régime en rentrant dans le moule d'un forumer lambda dans mes interventions. Bonne et belle journée |
|
|
Sinon, pour revenir sur l'aspect indigeste : Une frite belge, c'est bon. Une frite française, c'est indigeste. Voilà.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée Dernière modification par Zen arcade ; 28/04/2021 à 12h06. |
|
||||
|
||||
On ne peut juste pas comparer une série unique, indépendante avec les mêmes auteurs et des mini-séries aavec des personnages et artistes différents.
Je suis client des pavés d'Urban, j'en ai plein ma bibliothèque, c'est le meilleur moyen d'avoir pour le meilleur prix une série unique dont on sait qu'on veut la lire intégralement. Ces volumes de Future State ça rappelle les Monsters de Panini où étaient regroupés des mini ou épisodes qui avaient comme point commun d'être tie-in à un event, ou plus généralement les Monsters qui rassemblaient un truc que tu voulais lire avec un autre truc qui ne t'intéressait pas du tout. Je pense à la série Alpha Flight dessinée par Eaglesham. Et Panini était très critiqué pour ça aussi. |
|
|
Déso'. ![]() |
|
||||
|
||||
Le chocolat suisse, c'est dégueulasse.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
|
||||
|
||||
Minute culturelle : la francophonie, ce n'est pas uniquement la Belgique, la Suisse (dont certaines zones ne sont pas du tout francophones) ou la France,mais bien plutôt un regroupement d'une trentaine de pays environ dont le Luxembourg bien évidemment mais également le Togo, la Guinée, le Burundi et bien d'autres ....
|
|
|
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
|
||||
|
||||
![]() |
|
|||
|
|||
N'y a-t-il pas eu une annonce d'urban sur les trois jokers de Geoff JOHNS et Jason FABOK pour le mois d'octobre ?
|
|
||||
|
||||
Oui. Avec 4 covers différentes.
|
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Univers Urban 4ème Trimestre | Fred le mallrat | News VF | 85 | 28/11/2018 19h18 |
Univers Urban 4ème Trimestre 2017 | Fred le mallrat | News VF | 41 | 14/11/2017 22h13 |