|
|
||||
|
||||
C’est vraiment une question de point de vue en fait. Pour moi le travail d’un éditeur c’est d’éditorialiser et de choisir (en fonction de ce qu’ils pensent qui plaira le plus et se vendra mieux)... Urban fait le choix de mettre en avant certaines périodes plus que d’autres. Panini fait le choix d’Integrales complètes mais ça veut aussi dire que certaines périodes plus qualitatives arrivent plus tard. Perso je préfère l’approche d’Urban qui commence par ce qu’ils jugent eux meilleurs (et je suis souvent d’accord avec leur choix).
L’autre inconvénient de l’approche Paninienne c’est que pour lire seulement un run (exemple : Avengers par Englehart) tu dois te coltiner d’autres épisodes qui t’intéressent pas forcément... Je trouve finalement que Panini s’adresse plus aux initiés complétistes qui vont suivre une série d’intégrales en entier ou longtemps, là où peut-être qu’Urban essaye de viser un lectorat plus sélectif et facilite le piochage dans certaines périodes. Je suis content par exemple de profiter de No Man’s Land sans épisodes annexes, juste parce qu’ils seraient sortis la même année. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
1 = C'est une re-création / Relaunch de Wolfman et Wein 2 = Perez n'est associé au projet que parce qu'il peut dessiner de façon claire plusieurs personnages .. De plus Perez ce fait chier et espère (en voyant les ventes) que la série s'arrêtera à 6 numéros. Ce sont les NTT de Wolfman, pas ceux de Wolfman et Perez ^^ ![]() (et je te renvoie sur mon blog si tu veux mon avis sur leur façon de traiter le Great Darkness Saga... Spoiler : Ni Fait Ni à Faire, aucun respect pour le run de Levitz) Après, Panini et Marvel font différentes collections afin de plaire à tout le monde .; des intégrales , ou tous les épisodes snt publiés dans l'ordre., et des Album ne reprenant que quelques run, ou épisodes formant une histoire. Chacun choisi sa came . Urban coupe dans des intégrales, fait des mélange de genre, sans respect pour les auteurs (ni le lecteur)
|
||||
|
||||
C est deux approches
Moi je préfère les integrales,déjà car les choix d urban.. c est pas les miens... franchement les brave and bold par Aparo avant Adams, milligan, davis, breyfogle... mouais En plus on te vend une approche d auteur et tu as les batman de vaughan ou même Wein ? Non tu as des anthos sur batcave ou poison ivy ! Pas très auteur Moi une anthologie sur la batcave ou gotham, Les anthos du début c etait sur un perso, c est bien pour une porte d entree Sur des auteurs, je comprends Mais la on dirait que tu oublies un max debatman mais ni par periodenipar auteur mais par des thématiques ouvpar villains ce qui pour moi amplifie la redondance plus que tout..bof Au moins en i.tegeales tu finis par savoir la période que tu veux.. certes avec autre chose mais au moins la... Par ex la les histoires de moore du dc universe, chez urban, elles sont dessinées partout... pas mieux qu une integrale C est un peu comme T. Monnet. Je l aime bien et il a des choix sympas mais quand il te dit que dc ou marvel, ça le tente pas car il faut publier un max... euh delcourt en spencer,macfarlane ou kirkman ils publient pas que la qualité mais sur des périodes où ça marche ca ressemble à de l integralite sans autres choix que commercial comme du batman ou du spiderman quoi Bref le côté pas commercial me fait rire.. quand apresvon fait quasi que du batman mais pas d integrale tout en te publiant des périodes qui ne sont pas les meilleures qu il te reste a publier Dernière modification par Fred le mallrat ; 15/03/2021 à 19h49. |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Univers Urban 2ème Trimestre 2019 | Fred le mallrat | News VF | 43 | 10/06/2019 21h49 |
Univers Urban 2ème trimestre 2018 | Fred le mallrat | News VF | 97 | 07/10/2018 18h26 |
Univers Urban 2eme Trimestre 2017 | Fred le mallrat | News VF | 46 | 01/06/2017 19h54 |