Pour l'évolution de Rai, ça vient d'un seul et même auteur, en l'occurrence Abnett, qui fait sortir le perso du carcan et du statu quo posé par Kindt. Avec tout un monde à réinventer autour de lui.
Pour l'univers partagé, même si on peut regretter comme tu dis une certaine séparation entre les titres, il existe tout de même des fils conducteurs, et cela sur les plusieurs époques de l'éditeur. Ces fils conducteurs sont incarnés par les frères Anni-Padda (Eternal Warrior, Armstrong et Ivar), qui sont soit immortels ou time travelers, ce qui permet que l'univers est lié grâce à eux à travers sa ligne temporelle. Ou alors c'est les vilains qui font le lien entre les séries, avec Darque et le ou même Silk, qui lui aussi apparaît à travers les époques. Enfin, toujours dans l'esprit de traverser les époques, mais à travers différents personnages, il y a les Geomancers, qui jouent ce rôle.
Mais tout ça semble de l'histoire ancienne, j'ai hâte de voir l'éditeur reprendre du poil de la bête, car ce n'est pas glorieux depuis que certains auteurs aient eu une "bad idea".
|