|
|||
|
|||
J'avais bien aimé également, surtout après relecture même si Morrison m'a perdu sur Superman beyond 3D. C'est quand même assez cryptique, une lecture clairement exigeante mais on est clairement récompensé à l'arrivée.
|
|
||||
|
||||
Oui c'est le sentiment que j'ai eu avec ces deux numéros aussi, même si j'ai été moins perdu. Le sentiment de devoir gagner ta lecture, ça ne se fait pas touts seul. Toutefois le fond est vraiment passionnant (même si je trouve que l'hommage perd en impact par le fait de sa lisibilité assez difficile)
|
|||
|
|||
Le truc bizarre c'est de voir les reherches sur les New Gods qui au final n'apparaissent pas
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|
||||
|
||||
Peut-être oui, sans oublier aussi qu'on est tous des lecteurs différents.
Après ça correspond aussi à des périodes. Je dois bien avouer qu'il y a une quinzaine d'années j'avais voulu relire mes singles et je n'avais pas plus insisté que ça, pas le bon moment certainement. Je sais que je suis un lecteur qui n'a pas les mêmes attentes selon les moments, les périodes, selon les lectures elles même… Si je trouve pour ma part que ça n'a pas vieilli, c'est parce que j'ai pris autant de plaisir à lire ces épisodes que je peux en prendre à lire un truc actuel, tout simplement. C'est très efficace et bien mené…
|
||||
|
||||
Je peux en dire autant des X-Men de Claremont, je les relirai encore et encore jusqu'à ma mort je pense! Pourtant, j'ai souvent l'impression que ceux qui découvrent ça sur le tard ont du mal à adhérer, et je peux le comprendre. Mon affect joue énormément, je le sais.
|
||||
|
||||
Et c'est là que je me dis que Final Crisis a déjà 10 ans!
Ca fait longtemps que je n'ai pas relu cette fresque épique.
|
||||
|
||||
Bon, vous avez tous entendu la fameuse phrase "on ne pourrait plus publier/dire cela aujourd'hui..." C'est une tarte à la crème médiatique.
Eh bien, pour l' Incroyable maxi-série de l'immense Steve Gerber, FOOLKILLER, c'est parfaitement vrai. On peut même se demander comment, en 90-91, début de l'implantation du politically correct dans les media US, ce que l'on ne peut appeler que brûlot a pu être publié. Hallucinant. |
|
||||
|
||||
c est dans ma pile de lecture... faut que je m y mette
|
|
||||
|
||||
N'oublions pas que Steve Gerber était un subversif.....génial
|
||||
|
||||
Swamp thing the bronze age tpb vol1. Une découverte pour moi qui n'avais lu que le numéro 10 (avec Arcane). Les scénarios de Len Wein sont intéressants sans être originaux, on ne s'ennuie pas. Les planches de Bernie Wrightson sont de toute beauté et font tout l'attrait de la série. L'influence de Graham Ingels est flagrante. Une excellente lecture!
|
|
|
Pour l instant une bonne surprise. |
|
||||
|
||||
Ça peut s'expliquer par la popularité des vigilantes à l'époque (multiplication des séries et GN Punisher) et peut-être par un chèque en blanc accordé par Marvel à Gerber après les déboires légales liées à Howard.
|
|
||||
|
||||
Je replonge dans l'univers du Judge Dredd avec le quatrième volume des "affaires classées" chez Delirium, et vraiment qu'est ce que c'est bon…
En contre partie, ça n'est pas non plus le style de lecture qu'on engloutit d'un bloc, il faut savourer, en prendre un peu chaque soir, tranquillement. J'ai tout de même hâte d'arriver sur le Juge Death par Bolland !!! J'avais les deux premiers volumes en vo, et coup de bol, ce quatrième opus reprend le 3 anglais, du coup, je suis joice !!! C'est du bon comics à l'anglaise, avec ce qu'il faut d'idées bien barrées, de situations bien bourrines et de mise en abime assez savoureuses, mais c'est surtout très bien servi graphiquement !!! Un vrai régal !
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Que RE-lisez vous en ce moment? | EsseJi | Critiques VO et VF des forumers | 2649 | 19/09/2024 10h07 |
Que lisez vous en ce moment? (part II) | PSYCHO PIRATE | Critiques VO et VF des forumers | 11839 | 07/06/2015 10h30 |