Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/04/2018, 15h23
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
C'est le pitch de base de l'univers, hein.
Parfois ça fait du bien aussi d'aller dans une autre direction. Depuis les années 60, on commence à savoir que l'intégration des mutants pose un problème. Faire avancer le schmilblick, ce serait pas mal. Ou même carrément l'ignorer, soyons fous, pour faire des X-Men qui vivraient des aventures sans se soucier d'être des parias.

Claremont, en comparaison, traitait peu du sujet de la persécution, les mutants voyageaient, ils enchaînaient les ennemis, partaient dans l'espace, en revenaient, l'équipe accueillaient de nouveaux membres, certains partaient, d'autres revenaient. Ces mouvements évitaient de s'appesantir en permanence sur la situation sociale des mutants.

Aujourd'hui, avec un titre comme celui-ci, même s'il est agréable à lire en soi (avec l'avantage non négligeable de disposer d'un bon dessinateur), j'ai l'impression qu'on rabâche à nouveau une vieille leçon.

Whedon avait sur éviter ce piège, en glissant un peu dessus (avec ce subplot sur le vaccin qui "guérissait" les mutants), mais en privilégiant surtout l'action, l'aventure, les relations entre les membres de l'équipe. Taylor cerne bien les persos mais il leur remet le nez dans cette vieille métaphore (les mutants sont pas comme les autres, donc ils sont traqués).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !