Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/12/2017, 15h33
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
sur le dessin je suis d accord.. l ecriture.. bien moins.
Je ne vois pas Batman... et certains tics d ecritures me fatiguent (insister sur une idee tout le long d un arc)..
King fait de Batman un obsédé absolu. On revient dans une certaine mesure à "l'über-Batman" de Morrison, qui prévoyait tout. Mais il y ajoute de la brutalité combinée à un étrange sentimentalisme. En fait, le Batman de King est au bord du gouffre, il se raccroche à tout ce qu'il peut pour ne pas sombrer.
C'est très stylisé : je crois que si on n'arrive pas y entrer du premier coup, inutile d'insister. C'est pareil (mais encore plus appuyé avec "Mister Miracle", totalement tragique et absurde).

La "hype" dont il bénéficie n'est pas un effet artificiel : je crois que les lecteurs apprécient vraiment cette vision, ces prises de risque, ce maniérisme. Ce n'est pas snob, King ne prend pas le lecteur de haut, n'oublie pas de lui donner de l'action mais il y associe une cérébralité pas si courante, surtout sur un titre aussi exposé (où on a tendance à attendre une lecture plus "facile").
Réponse avec citation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages