|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Sauf que non en fait. La copie n'est pas pourrie, non. Et oui la BD est un tout, bidule... En effet (merci de la précision), et comme tu l'as peut être lu, je suis assez à cheval sur certains rendus de colorisations, de papiers, d'impressions etc... Sauf qu'ici cela n'influence guère sur le plaisir de lecture. C'est aussi savoir où placer ses chevaux de batailles. Ici ce n'est pas tant un "ouais mais bon à ce prix la, j'avale volontiers mon bol de merde" qu'un " Pour ce prix, cette ambition et cette qualité de contenu, je passe plus volontiers facilement sur ce qui pourrait être encore meilleur, ça ne me gâche pas la lecture." Même si oui on trouvera dans certains PM, chez fanta, ou ailleurs, encore meilleur pioche de rendu. Mais je reste volontiers persuadé que si tu es curieux de Barks, voir l'apprécie, ce mag ne te déplaira pas.
Ha mais Barks est au centre des Picsou Magazine depuis les 80's en fait (il était même très régulierement dans le journal de Mickey depuis un peu plus avant) Il faut même reconnaitre le rôle du canard dans la reconnaissance du maitre par chez nous. Et inversement, ce sont ses histoires et celles de Rosa (ce n'est pas un hasard, Rosa faisant du Barks, racontant nombres de suites des classiques de ce dernier) qui ont véritablement ancré le mag, en ont fait un grand succès et lui ont donné une identité propre. A coté des Van Horn, Rota... Dernière modification par Large ; 11/07/2012 à 10h50. |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ca ne gâche sans doute pas ton plaisir de lecture cette colorisation, mais moi oui, carrément, je trouve ça bien trop décalé (et facile) de foutre des dégradés avec ce genre de dessin, c'est ainsi ! Mais si j'apprécie Barks et que je suis l'intégrale qui sort en ce moment, qu'est-ce que ça m'apportera de plus ? Je vais y retrouver les mêmes histoires avec la même colorisation, non ? Enfin, promis, je jetterai un oeil la prochaine fois ![]()
La référence restait pour moi "Les aventures explosives de Donald", même si la colorisation pour le coup était vraiment bizarre ![]() Tout ça pour dire que je n'avais plus lu de Donald et Mickey depuis plus d'une vingtaine d'années ! |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Mais c'est avant tout question de remettre en perspective.
Comme je n'ai pas envie de soutenir Glenat la dessus, je ne prends plus leur collection intégrale (le truc des perspectives, la pour moi l'ambition était clairement autre qu'avec le kiosque Hachette, le devoir aussi, pour moi, et ce fut déçu. tant pis) (comme quoi, tu vois que je peux placer un sens du "ha non ça ne (me) va pas, je ne prends pas" ![]() Après en passant outre quelques considérations, et si sur cette intégrale la colo te va, les Trésors de Picsou n'auront pas grand chose à t'offrir de plus en fait. Un coté thématique sympa, peut être.
![]() Puis ça ne mange pas de pain (mais garde ton œil à sa place malheureux)
Comme quoi les gouts peuvent changer si tu aimes Barks aujourd'hui (étant assez volontiers persuadé qu'il devait être dans tes lectures de l'époque aux gouts de pas top, ou du moins de pas grands souvenirs) Et c'est bien l'essentielle, finir la dessus, c'est beau, c'est presque anti-forumial. Je ne vous crois pas d'ailleurs. Vous êtes un spam. Dernière modification par Large ; 11/07/2012 à 12h18. |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]()
Le côté sympa, c'est de tout avoir dans une seule collection, à un rythme lent et régulier, sans avoir à me prendre la tête. Mon côté FB sans doute. Ca me gave déjà assez de faire du comics kiosque, je me vois mal en remettre une couche avec du canard.
Mon côté FB naissant, sans doute. |
|
||||
|
||||
Alors à savoir que les trésors utilisent diverses colo, même au sein d'un même exemplaire.
Toutes différentes des intégrales. A savoir aussi que le coté collection au rythme régulier est valable ici aussi. Je dis ça, c'est à titre informatif, pas en force de vente. Ce sont aussi d'épais livres, assez difficilement comparable avec du comics kiosque. (après il y aussi, et je sais que ce n'était pas dit avec une intention péjorative le "je ne me vois pas faire pareil pour des canards", mais un recueil de Barks, Rosa, ou Gottfredson n'a vraiment rien à envier à Marvel Icons ou bidule. Ce serait même l'inverse en fait.) Et je viens de percuter, mais les aventures explosives de Donald, est un des gros recueils Hachette sortis en 75 consacrés à... Barks. ![]() J'ai le même à la maison. Avec deux autres. Donc oui enfant il t'avait bien marqué finalement. Et tu as toujours le même bon gout. Large, ne comprend pas ce que Facebook vient foutre la dedans. |
|
||||
|
||||
Ok, merci pour ces précisions sur le kiosque
![]() FB, c'est pour Franco Belge, je ne lis du comics que depuis Civil War (si on excepte Bone ou autre...). Et oui, ce volume grand format composé de longues histoire (ainsi qu'un autre dédié à Mickey) m'avait marqué, et je ne me souviens pas avoir retrouvé ce plaisir dans les Picsou que j'achetais dans ma jeunesse. Il doit y en avoir encore dans la cave de mes parents, faudrait que je vérifie ! |
|
|
Oui, j'avais saisi sinon, en vrai. (t'as commencé avec Civil War et... t'es resté ??) (chapeau, et après on gueule sur le nouveau lecteur qui va avoir du mal) (mais tu as bien fait, il en reste des pépites)
Enfin on s'en fout. Carrément un sacré sommaire ce gros Hachette ouais, même avec ses pages au découpage donnant tout pleins de cases, impossible de m'en séparer. D'ailleurs la colo mine de rien était bien plus proche des comics book originaux que l'on imagine et que l'on a pu avoir par la suite. |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|