|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||
|
||||
La discussion sur les X-Men va lentement mais sûrement dériver vers un duel Fraction vs Bendis...
Donc, je crois que je vais en rester là. ![]() |
|
||||
|
||||
Sinon, il y en a qui l'ont lu le Comic Box?
![]()
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
ce qu'il faut (parfois) c'est bien lire les posts avant de les citer en disant n'importe quoi (je sais, c'est pas évident). Alors encore une fois, je résume le post trois lignes plus haut. "Je maintiens que c'est plus difficile de faire une ongoing, qui se traîne 40 ans de continuité, qui est obligée de faire de multiples crossovers et qui l'objet de décisions éditoriales parfois douteuses QUE de faire une mini série sans aucun lien et où l'on peut tout se permettre " Je n'ai rien dit de plus. Quand on compare FRACTION et WHEDON sur X-MEN , je dis que ce n'est pas la même chose, l'un fait une série tous les mois qui s'intègre dans l'univers MARVEL avec ses inconvénients et ses obligations. l'autre sort un épisode tous les quatre mois dans lequel il fait ce qu'il veut. C'est forcément plus facile et ca ne remet pas en cause la qualité des deux runs. " Je n'ai rien dit de plus. comparons ce qui est comparable. A un moment, il faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes Déjà ses dessinateurs me conviennent et j'aime ce qu'il fait. Oui, j'aime LAROCCA , DODSON et même LAND le premier progresse de page en page sur IRON MAN, le deuxième livre une prestation tout à fait correcte et le troisième lui aussi commence à dessiner un peu plus, dans la mesure ou on lui laisse plus de temps. Et j'ai bien aimé UTOPIA X , qui est un truc correct. D'ailleurs, je suis pas persuadé que l'idée d'intégrer les DARK AVENGERS dans ce crossover soit une idée de FRACTION non plus. Après on a le choix, soit on se barre en disant, ouais les éditeur blablabla.... Soit on reste et on essaye de faire du mieux qu'on peut avec ce qu'on a sous la main. je ne sais pas si c'est le cas ici, et à la rigueur je m'en fous, mais c'est quand même beaucoup plus difficile ! Personne n'échappe aux contraintes éditoriales, même pas PETER DAVID; qui s'est fait voler RAHNE pour que dalle et qui a bien été obligé de faire avec. j'irai même plus loin, BENDIS détruit tout ce que FRACTION avait entrepris avec le club X en imposant MC COY dans ses NEW AVENGERS (ou c'est peut être BRUBAKER sur SECRET , enfin, bref...) Pour moi, ca c'est une décision éditoriale. |
|
|
Enfin... C'est pas non plus surprenant ! Comme l'a dit un mec bien...don't feed the troll ![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]()
![]() Et c'est d'ailleurs vraiment pas de bol que Mc Coy retourne chez les Vengeurs maintenant qu'il est l'un des personnages clés de la série Uncanny (avec Cyclope et Emma), alors qu'un auteur comme Busiek n'avait pas pu l'utiliser de son temps où, il me semble, personne ne l'utilisait vraiment...
|
||||
|
||||
Les vengeurs de busiek et Perez, c'était cool.
|
|
||||
|
||||
Farpaitement!
Du old school très cool!
|
|||
|
|||
toutafé !
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]()
![]()
C'est d'autant plus étrange que je ne suis pas le seul à contester Fraction (et/ou défendre Bendis) dans cette discussion. On peut aussi quitter une discussion parce qu'on estime en avoir fait le tour. Ou pour ne pas retomber dans de vieux débats. Oui, oui. Autant le lire après l'avoir acheté ![]() J'ai aussi lu l'interview de Paul Cornell et découvert qu'il était influencé par... Astérix ! Il considère même la création de Goscinny et Uderzo comme une des meilleures bd qu'il ait lue !(je suppose qu'il n'a lu que les albums écrits par Goscinny, sinon il serait moins enthousiaste) |
|
|
![]()
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
|
||||
|
||||
Ah non, j'avias pas du tout aimé ce qu'avait fait Busiek. Autant j'aime quand il fait ça chez DC, autant là, on passait de Epting / Deodato Jr avec des scénar de Bob Harras, si je me souviens bien, ça faisait mal. Un retour en arrière pas possible...
![]() |
|
||||
|
||||
Perez est un Dieu!!
Concernant le scénar',Busiek savait clairement où il allait mais hormi la saga avec Ultron,rien ne m'a vraiment fait rêver!! Non,la dernière fois que Avengers a vraiment été passionnant,c'est avec les épisodes(déjà ancients,mine de rien)de Harras et Epting!! Allez,j'englobe même The Crossing/Trahison là-dedans^^ J'aime bien ce que fait Bendis mais j'ai quand même hâte de retrouver une "vraie" équipe de Vengeurs...peut-être avec la nouvelle serie dessinée par J.R. jr? (dont j'attend la publication en français^^) C. |
|
||||
|
||||
On sortait surtout de un an d'Heros Reborn.
|
||||
|
||||
Ouais mais je ne tiens pas compte de cette période. C'était un mauvais moment à passer. Une parenthèse désenchantée. Et avant, c'était la période dont je parle, Harras / Epting / Deodato Jr. Qui a malheureusement mal tourné, avec la mauvaise idée "Trahison".
|
|
|||
|
|||
j'avais envie de le relire ce crossover d'ailleurs....
|
![]() |
Tags |
comix box |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|