Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 15/09/2023, 12h05
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Hickmann pour moi c est pas plus que claremont et aaron est largement au dessus rien qu avec scalped ou southern bastards

Pour moi aaron est pas moins bon que gillen... si ce dernier a trouvé sa vœux avec loki.. ses thor ou Iron man par ex...ila une voix..des thèmes..

Vous êtes quand même bien dur avec aaron et très magnanime avec gillen et surtout hickmann dont j attend une seule totale réussite... pour l instant il promet promet mais ne tient jamais

Toujours assez d'accord.



Le meilleur truc de Gillen reste Loki pour moi (là où étrangement un responsable éditorial-cfr plus bas). Ses titres Image, beaucoup moins enthousiasmants.



(j’ai une théorie selon laquelle les auteurs now indé qui ont fait du mainstream sont souvent moins bons lorsqu’il sont libérés de vraies contraintes éditoriales-Skybound mis à part. Je constate que souvent ça manque de rigueur de ce point de vue et rend certaines œuvres difficiles d’accès sur différents plans. Le meilleur exemple pour illustrer mon propos est Remender).


Aaron sur Scalped et Soutern est excellentissime. The other side a fait tourner toutes les têtes attentives à l’époque. Et en mainstream, Ghost Rider, ses numéros sur Black Panther, son Star Wars sont très bons. Je n’avais pas accroché à son Thor initialement mais vais le retenter en omnibus.


Son run sur Avengers semble moins bon de nombreux avis mais ça reste un auteur majeur.


Et pour un peu repiquer dans le cadavre, le jour ou Tom King écrira quelque chose d’aussi bon que Scalped, je serais le premier à le reconnaître. Sheriff of Babylon s’en approchait mais en restait loin de part le format (12 VS 50 ou 60 issues ?)


Hickman est tout de même impressionnant au niveau du high concept. Ce qu’il a fait sur Avengers, FF et X-Men était assez novateur et radical pour ces franchises et les a transformées, qu’on aime ou pas. Ce n’est pas un auteur facile à lire mensuellement et il gagne à être lu en run complet.


De même, Claremont, total respect car il est responsable d’excellentes choses jusqu’à un certain point. Inutile de préciser que les X-Men n’en seraient pas où ils sont sans lui. Alors oui il est verbeux à outrance jusqu’à l’illisibilité (X-treme X-Men) mais au niveau intrigue, soap opéra et feuilletonesque, il a dominé l’industrie durant des années.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2023 (semaines du 27/12/2023) Fletcher Arrowsmith Singles 179 25/12/2023 20h32
DC mars 2023 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 19/12/2022 16h57
DC février 2023 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 19/11/2022 21h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !