Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 11/07/2023, 17h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
World's Finest: Teen Titans #10
Sympathique mais moins fort ou convaincant que le titre-mère... bien que celui-ci aussi ne m'ait pas emballé au début, donc je réserve mon jugement.
Ici, Mark Waid montre en gros les relations dans ces Teen Titans qui débutent, avec l'ajout de Bumblebee un peu cosmétique pour l'instant aux cinq premiers (même s'il est rappelé que Speedy est déjà un rajout). Les relations sont difficiles, car Batman a interdit à Robin de donner son identité, à la différence des autres, ce qui créé un froid. On se concentre sur Dick (troublé dans son rôle de leader) et Roy (la tête brûlée, qui filme par drones leurs actions et essaye de compenser l'absence constante d'Oliver), avec Wally qui veut arranger les choses et, au fond, Wonder Girl en apparent couple avec Aqualad (inspiration de la série TV Titans ?).
C'est efficace. Mark Waid n'est pas aussi dynamique et réjouissant que sur le titre-mère, mais ça se lit bien, même si j'ai hâte de voir aussi les autres points de vue. Les échanges entre sidekicks et héros, chacun de leurs côtés, sont bons, et le scénariste gère très bien Roy. C'est bon, mais c'est encore à confirmer.
Graphiquement, Emanuela Lupacchino livre une belle prestation, moins bondissante et emballante que celle de Dan Mora, mais c'est joli et fluide.

Un bon début, mais pas en fanfare.

WildC.A.T.S. #9
Franchement très bien. Matthew Rosenberg poursuit son étonnante saga, avec d'une part la mise en place des éléments WildStorm sur la Terre DC, et un Grifter face à un choix terrible sur une autre Terre. Et ça fonctionne franchement bien.
Sur la Terre DC, la Cour des Hiboux maîtrise Halo et interroge Voodoo à la dure, avec Threshold en sadique et Backlash qui le calme. Pris s'échappe, s'en prend à Maul et file par la vitre en saut de l'ange, malgré une grosse blessure. Lynch révèle la vérité sur la Cour et Halo, puis propose aux résistants de venir avec lui, ce qu'ils acceptent, même s'ils pensent qu'il travaille pour Amanda Waller. Enfin, ailleurs, Grifter échange avec la Void locale, comprend qu'il doit la tuer pour retourner chez lui (via onde de choc cosmique), mais son frère est en désaccord. La Zealot locale le tue pour se mettre avec Cole, même venu d'ailleurs, et il la tue de désespoir, avant de se tourner vers Void.
C'est très bien, oui. Matthew Rosenberg maîtrise tous les aspects de ses sagas. Le segment Grifter dans le Multivers surprend, mais permet de bien caractériser le personnage, loin du bouffon des premiers numéros ; prévisible mais bien tourné. Le reste est bon aussi, un peu long sur Voodoo et un peu bavard avec Lynch, mais le perso' est bien introduit. Ca fonctionne bien.
Graphiquement, Danny Kim et Tom Derenik gèrent, sans briller, avec des planches un peu brouillonnes, mais ça fait le job.

Je reste très intéressé et intrigué, cool.

Knight Terrors: Shazam! #1
Très bien.
Mark Waid a bien compris le cahier des charges, et plonge Mary Marvel dans un cauchemar - dans plusieurs cauchemars, dont elle pense se réveiller sans jamais réussir. Sa famille adoptive est au coeur de ses peurs, en craignant les perdre, et elle vit des moments brutaux, avec un Billy au costume noir (complètement Black Adam, en fait) qui en vient à les anéantir avec l'éclair, avant d'essayer avec Mary en dernière page.
Ca n'invente rien, mais Mark Waid joue bien sur la peur, le cauchemar et la perte de sens dans tout ça. C'est prévisible mais efficace, un bon petit flip avec un Roger Cruz pas brillant mais solide et appliqué.

Un bon respect du cahier des charges et une bonne gestion du cauchemar.

Knight Terrors: The Flash #1
Efficace et prenant.
Alex Paknadel s'empare très bien du contexte en plongeant Barry dans un cauchemar, qu'il sent étrange mais dont il ne sort pas. Ici, il apprend que Wally en Kid Flash (ce qui l'interpelle, comme l'absence de Linda) a été blessé lourdement par Gorilla Grodd, et personne n'arrive à le soigner. Il va interroger brutalement Grodd, car Wally a vu un "monstre" dans la Speed Force. Barry retourne dans le Passé avec le tapis roulant cosmique boosté par un Hal brûlé pour avoir stoppé le Sun-Eater dans Final Night, et Barry voit le "monstre" dans le passé, en échouant à sauver Wally.
C'est bien, oui. Très rude, ça prend assez aux tripes finalement, car on sent clairement la détresse de Barry face à la blessure de Wally. Il y a des indices sur le cauchemar (notamment le Trickster qui lui demande de trancher entre lui et Cold : les Rogues rêvent-ils de lui, ou rêve-t-il d'eux ?), mais Barry reste perdu et plongé dans sa quête.
Graphiquement, Daniel Bayliss n'a pas de formidables visages mais livre de beaux traits, et surtout une ambiance lourde et oppressante qui fonctionne super bien.

Une très bonne histoire prenante dans ce contexte.

Knight Terrors: Zatanna #1
Une bonne gestion d'une bonne idée, où ici on n'est pas dans un cauchemar mais le vrai monde, face aux Chevaliers du Cauchemar.
Dennis Culver lance ainsi Zatanna, qui résiste à la vague de sommeil d'Insomnia, face à des Chevaliers qui veulent s'emparer de la JLD et d'elle. Elle lutte et lance un appel pour un champion - mais seul Robotman arrive, ce qui lui rappelle que Mento était présent quand son père est mort. Les rapports sont d'abord rudes, Cliff vivant mal d'être éloigné de la Doom Patrol endormie, mais croiser des versions ranimées de leurs disparus, ça rapproche et ils échangent leurs ennemis. Ils arrivent à caser la JLD dans une zone sûre, mais Cliff est transformé par Mother Sleepless et devient un Chevalier...
C'est bien, oui. Dennis Culver gère bien ces étonnants Chevaliers, aux designs et réactions basiques mais ça fait le job. Le mieux réside dans les échanges entre Zatanna et Robotman, et le duo étonnant fonctionne bien, avec quelques piques mais bien vite une vraie gentilesse. C'est intense, dynamique et prenant. Même le cliffhanger prévisible fonctionne.
Surtout, graphiquement, David Baldeon est top. Il s'en sort bien pour créer le sentiment d'urgence, et ses personnages sont tops. C'est bien cool de le voir ici, et de le revoir après X-Factor.

Une bonne gestion du vrai monde et des horreurs qui y sévissent.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles et Collections 2023 (semaines du 27/12/2023) Fletcher Arrowsmith Singles 179 25/12/2023 20h32
DC mars 2023 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 19/12/2022 16h57
DC février 2023 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 19/11/2022 21h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !