Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 12/03/2018, 11h19
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Marathon Powers de Bendis et Oeming, vol. 1 à 3. Après des années de Bendis décevant (pour moi) sur des superslips qu'il a tendance à détourner au mépris de leur historique, cela fait du bien de le voir sur des personnages qu'il a créés. Un ex super-héros devenu flic voit arriver une nouvelle partenaire, Deena, au moment où il hérite une enquête sur la mort d'une égérie de la communauté super-héroïque. Le graphisme rappelant un peu les séries animées DC est trompeur, le ton est résolument adulte. On trouve (déjà) un simili-Superman pétant un cable et se décrétant dieu et juge de l'humanité, un virus à super-pouvoirs se répandant comme une MST, des Dieux couvrant un viol commis par l'un des leurs et déclenchant une apocalypse lorsque le mari de la victime l'assassine. Bendis maîtrise bien les ambiances noires (Jinx, Torso, Goldfish) et les personnages moralement ambigus (Deena, particulièrement) tout en incorporant assez bien des thèmes plus convetionnels pour le genre super-héroïque (Walker s'avère être un immortel à la Vandal Savage et est incorporé à un groupe de police intergalactique façon Green lantern)

Dans une thématique "Dieu existe et est un fumier", j'ai aussi lu Superpowers de Ross et Krueger (vol. 1 et 2) où les héros, libérés de la Boîte de Pandore (une urne magique) affronte une conspiration constituée de leur nemesis, The Claw (ennemi du Daredevil du Golden Age) et Zeus, qui commet meurtres et/ou orgies sur son passage, ainsi que Clive Barker's Next Testament (Clive Barker,‎ Mark Miller et‎ Haemi Jang ) où Wick, qui aurait inspiré à la foi le Dieu judéo-chrétien et Lucifer, décide de détruire la Création (ne s'arrêtant que pour participer à une bacchanale sous la Tour Eiffel)
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2649 19/09/2024 09h07
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !