Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #23  
Vieux 01/03/2018, 23h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 500
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Falcon 1-5
Marvel ; Scénariste Rodney Barnes ; Artiste Joshua Cassara

Pitch :
Sam est redevenu Falcon et il tente de faire s'entendre deux gang rivaux pour arrêter les tueries. Le maire semble du coté de Sam, mais pas vraiment. Et si Sam réussit à se faire se rassembler les deux gangs il ignore que cela va être une tuerie. De là Sam va être pousser à ne plus se mêler ou être arrêter (Et va se trouver derrière les barreaux). Il va découvrir le vrai visage de son ennemis Blackheart et même va faire un tour en enfer. Mais au final grâce à Patriote, Joachim (l'autre Falcon), Dr Voodoo et Hellstorm il va jouer un tour à la fois à Blackheart est son père.
Vous verrez :
- Des gangs s'entre tuer
- Des Démons manipuler les humains.
- Sam se réinventer son histoire avec Cap et perdre son identité avant de se la réappropiré.
- Ce qu'en est de Two Gun Kid.
Avis :
Oui 5 numéro je vais donc faire un mixe et donner la note la plus juste possible. Faudra faire avec ^^
Couverture - 2/2 Les deux dernière sont vraiment réussit et belle, la 2 et la 3 me plaisent déjà moins. Et la 1 est raté mais y'a le coté Iron man en lenticular pour rattraper. Toute à part la 1 ont un liens avec l'histoire.
Scénario - 2/3 ... J'aurais lu le 1 à l'époque de sa sortie j'aurais arrêter là. C'est noir et tous les autres sont dans le même moule. J'ai aimé le 2 grace à l'humour de Dr Voodoo et le 4 malgré le passage en enfer. En fait un des plus beau passage au enfer que j'ai pu lire. Et j'ai apprécier revoir Hellstrom (Qui avait en même temps à aller contre son père pour sauver Sam et arrêter Necrodamus dans Spirit of vengeance). Mais l'ensemble à beaucoup beaucoup de soucis. D'abord Patriot. J'ai trouvé l'amitié posé là comme ça plus que construite. Et je pense que l'ancien Patriot aurait pu faire mieux que ce qu'a fait ce patriot (il a même besoin de sa mère pour le pousser à aller jouer les héros), et Mr qui voulait être un héros dès que c'est difficile on a l'impression qu'il veut arrêter. Ensuite le fait de vouloir faire une paix entre deux gang... Des gangs ... Tu les arrêtes tu les fait pas grossir en une force plus dangereuse encore. Mais heureusement que Blackheart avait un autre plan (Au passage j'adore l'idée du rendez vous entre puissance cosmique où ils expliquent comment de pauvre humain leur ont botter le cul. Ca fait psychanalyse ^^ ). Y'a enfin Sam qui se réinvente son passé avec steve et ça c'est génant oui expliquer plus tard. Mais j'ai du mal à avaler le 10 ans de mensonge dans l'univers de Marvel qui reste assez statique (En gros ça doit faire depuis leur rencontre pour sam). Heureusement Patriot et Dr Voodoo vont rappeler que c'est le cube et juste le cube que ça ne remet pas en cause l'avant Cube Cosmique. Enfin j'ai ressentit comme des ellipse dans certain passage qui m'ont gêner.
Dessins - 2/3 Ils vont assez bien avec l'histoire, ça va c'est bon, mais comme c'est assez sombre, j'ai eut un peu de mal. Le meilleur passage étant les enfer.
Sentiment - 0/2 J'ai pris cet arc en pensant à un lien avec Damnation. Et à part la fin ou Mephisto promet des soucis pour Sam en fait pas du tout. Et c'était vraiment trop noir pour moi et étonnement avec un fin simple, rapide et trop manichéenne.
6/10
Réponse avec citation
 

Tags
2018, critiques, février


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 22/05/2018 23h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !