Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10  
Vieux 11/07/2012, 10h44
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 187
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thomas141
Voir le message
Le numéro de ce mois de juillet est d'ailleurs très intéressant bien qu'il reprenne un épisode de l'intégrale 7 de Barks (dommage que ce soit si rapproché mais ce n'est pas la première fois que ce genre de choses arrive)
Yep, depuis le lancement de l'intégrale, on retrouve souvent du croisement de sommaire entre les deux.

C'est de bonne guerre.

Citation:
Pour les autres mags (hormis le JDM), faut aimer les Mickey et Donald à l'italienne.
Yep (bis), et alors en fait, Picsou Magazine était au départ l'adaptation d'un mag Italien (dont je ne me souviens plus le nom, mais ce n'était pas Picsou. D'ailleurs c'était vraiment osé début 70's en France de lancer un mag avec en titre le nom de ce personnage qui était encore assez loin d'avoir la côte que l'on lui connait aujourd'hui. Il n'y avait pas encore eu La Bande à Picsou, Barks n'avait pas de nom, et nécessairement... Il n'y avait pas encore eu de Picsou Magazine. Bref, pari gagné, la thématique du richissime canard offrant cadeau à chaque numéro devant aussi aider)

Qu'est ce que je disais ?

Ha oui, et donc au départ le mensuel est composé d'autant d'histoire de Mickey que de canards, toutes principalement Italiennes.
C'est progressivement que tout cela remplira les sommaires de Mickey Parade arrivant sur le marché, pour arriver à une identité canard comme le titre peut le suggérer, et les sommaires se modifiant au moment même de la reconnaissance du nom Carl Barks dans le monde de la bande dessinée, la conjoncture était parfaite, ses histoires rempliraient le journal et le reste est l'histoire que l'on sait.

Dernière modification par Large ; 11/07/2012 à 10h51.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !